Quel jeu le plus volumineux sur Amiga ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Zeldus

      #280228

      Bonjour,

       

      J’ai trouvé sur le Net la liste suivante pour les plus gros jeux par génération de console…

      http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1069829

      NES: 1MB (Kirby Adventure)
      Mega Drive/Genesis: 5MB (Super Street Fighter 2)
      SNES: 6MB (Tales of Phantasia)
      N64: 64MB (Resident Evil 2)
      Game Boy (Color): 8MB (Densha de Go! 2)
      Game Boy Advance: 32MB (Kingdom Hearts Chain of Memories)
      Virtual Boy: 2MB (Virtual Boy Wario Land)
      Jaguar: 4MB (Rayman) <- could be wrong
      Game Gear: ?
      Neo Geo: 89.5MB (KoF 2003)
      Neo Geo Pocket: 4MB (SNK vs Capcom MotM)
      WonderSwan: 16MB (Beatmania for WS)
      DS: 512MB (Ni no kuni)
      3DS: 4GB (Resident Evil Revelation)

      Mais sur Amiga, quels jeux sont ils les plus volumineux que ce soit en disquette (A500,A600,A1200,A4000), je pense que ce doivent être des jeux en AGA vu le nombre de couleurs en plus et aussi en CD pour le CD32 ou CDTV ?

       

      Au passage, on voit que sur les consoles de la même génération que l’Amiga, les cartouches étaient nettement plus avantageuses puisque 5 et 6 MB pour la Megadrive et la SNES ! Ca fait un sacré paquet de disquettes en équivalent !

      Par avance, merci

      Pierre

      Mod

      jegougou

        #280230

        Concernant la MD, le plus gros jeu sorti Pier Solar qui de mémoire est de 8Mo certes c’est un jeu paru apres la fin de vie de la console.

         

        le Franz

          #280231

          De tête je dirais Beneath a Steel Sky avec ces 15 disquettes

           

          Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

          Eggman

            #280232

            De tête je dirais Beneath a Steel Sky avec ces 15 disquettes

            De 880Kio, ce qui fait 880*15=13200Kio soit un peu moins de 13Mio, pour 15 disquettes.

            « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

            Anonyme

              #280235

              rise of the robots avec ses… plein de disquettes

              ACE

                #280236

                Je dirais plutôt nightlong 3cd feeble files et gros aussi

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                Tiki

                  #280238

                  Non rien !

                  Zeldus

                    #280240

                    Une liste de la taille des différents jeux sur SNES et Megadrive:

                    http://www.retrode.org/documentation/compatible-games/

                    Attention, les tailles sont données en MB (diviser par 8 pour avoir les octets). Une cartouche de 32 MB fait en fait 4 Mo ! Une astuce du marketing de l’époque pour faire croire aux gens que les jeux SNES et Megadrive étaient en 32 bits (Donkey Kong Country par exemple faisait 32 MB soit 4 Mo en taille sur la cartouche, 32 était plus vendeur que 4 !)

                    Autre point, sur Amiga, Aladdin fait 3 disquettes soit sensiblement plus que les 2 Mo des cartouches SNES et MD. Probablement une technique de compression différente puisque dans les consoles, la ROM de la cartouche est directement lue par la machine, sans transfert en mémoire vive, d’ou un accès immédiat et bcp moins de RAM nécessaire.

                    Anonyme

                      #280246

                      En voyant ta liste j’ai eu un gros doute sur la neogeo, car je pensais que c’était Snk VS Capcom

                      Mais en en effet kof 2003 qui fait 716 Mbits et est bien le plus gros jeux de la neogeo, pour info plusieurs sont juste derrière à 708 Mbits (metal slugs 5 , snk vs capcom, samourai shodown 5)

                      Daff

                        #280250

                        Quelques gros jeux Amiga :

                        Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy (1231,3 Mo)
                        Feeble Files (1339,7 Mo)
                        Baldur’s Gate (1600 Mo)
                        Nightlong: Union City Conspiracy (1770,8 Mo)
                        Descent: Freespace 2 (1842,7 Mo)

                        le Franz

                          #280251

                          Je pensais qu’on parlais de Classic 68K (OCS,ECS,AGA)

                          Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

                          Gilles

                            #280256

                            Baldur’s  gate  pour Amiga, j’achète !!!

                            Amiga 500 & ACA500 +
                            Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                            Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                            Amiga 600 + Vampire V2

                            mikedafunk

                              #280261

                              @Zeldus : La musique avec les voix digitaliséss de l’intro d’aladdin n’étaient pas une spécificité de l’Amiga ?

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              ACE

                                #280278

                                Nightlong et feeble files sont des jeu classic il tournent sur 1200 et 4000 avec carte accélératrice 68k la musique d’alladin est mille fois mieux sur Amiga je confirme. D’où aussi la différence de taille.

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                leo

                                  #280281

                                  Heu.. Jedi Knight et Baldur’s Gate n’ont pas eu de sortie officielle sur Amiga.

                                  Le record sur disquettes doit être Beneath a steel sky avec 15.

                                  Mention honorable à Indiana Jones The fate of atlantis et monkey island 2 avec 11 disquettes.

                                  Super skidmarks venait sur 7 disquettes ce qui est un record pour ce genre de jeu aussi.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel jeu le plus volumineux sur Amiga ?

                                Amiga Impact