Quel language ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

  • serge

      #254519

      Je suis très amateur en développement et j’aurai besoin de vos conseils.

      J’aimerai créer un petit programme assez simple servant déduire le poids d’un fichier vidéo en fonction de divers critères comme la durée de la vidéo ainsi que ses caractéristiques comme les codecs utilisés, taille d’image Frame rate etc.

      Je suis assez confiant pour pondre moi même le code de base en Java ou C mais la petite subtilité c’est que j’aimerai que le programme soit compatible avec un maximum d’environnements.

      Faudrait que ça tourne en priorité sur Android et IOS, puis si possible et facilement adaptable sur MacOSX, Windows et la cerise sur le gâteau serait que ça fonctionne aussi sur les MorphOS et AmigaOS4 .

      Comme je n’ai pas la moindre idée de ce qui se fait actuellement, je vous fais confiance pour me guider vers les outils les plus multiplateforme.

      Pour vous donner un exemple de ce à quoi cela devrait ressembler:

      Merci

      RyZen Rulez 😉

      __sam__

        #254521

        Javascript et html5 sont ce qu’il y a de plus portable de nos jours, non? (Sur amiga peut-être moins, mais bon…)

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Screetch

          #254524

          Et Hollywood, cela fonctionne sur toute ces plateformes. le seul problème, c’est qu’il faut débourser une somme relativement conséquente pour en avoir un ticket d’entrée. C’est ce qui m’a toujours freiné alors que je suis attiré par son concept multiplateforme. 50 €, je pense que je n’hésite pas trop, 100 c’est plus difficile à passer sur les dépenses du foyer…

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          FredericK

            #254525