Quel language ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

  • serge

      #254519

      Je suis très amateur en développement et j’aurai besoin de vos conseils.

      J’aimerai créer un petit programme assez simple servant déduire le poids d’un fichier vidéo en fonction de divers critères comme la durée de la vidéo ainsi que ses caractéristiques comme les codecs utilisés, taille d’image Frame rate etc.

      Je suis assez confiant pour pondre moi même le code de base en Java ou C mais la petite subtilité c’est que j’aimerai que le programme soit compatible avec un maximum d’environnements.

      Faudrait que ça tourne en priorité sur Android et IOS, puis si possible et facilement adaptable sur MacOSX, Windows et la cerise sur le gâteau serait que ça fonctionne aussi sur les MorphOS et AmigaOS4 .

      Comme je n’ai pas la moindre idée de ce qui se fait actuellement, je vous fais confiance pour me guider vers les outils les plus multiplateforme.

      Pour vous donner un exemple de ce à quoi cela devrait ressembler:

      Merci

      RyZen Rulez 😉

      __sam__

        #254521

        Javascript et html5 sont ce qu’il y a de plus portable de nos jours, non? (Sur amiga peut-être moins, mais bon…)

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Screetch

          #254524

          Et Hollywood, cela fonctionne sur toute ces plateformes. le seul problème, c’est qu’il faut débourser une somme relativement conséquente pour en avoir un ticket d’entrée. C’est ce qui m’a toujours freiné alors que je suis attiré par son concept multiplateforme. 50 €, je pense que je n’hésite pas trop, 100 c’est plus difficile à passer sur les dépenses du foyer…

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          FredericK

            #254525

            Salut Serge,
            Petite question pour cerner les choses : dans ton application, est-ce que tu comptes développer from scratch la (re)compression des vidéos ou bien fournir un front-end pour un outil du genre de ffmpeg ?

            sinisrus

              #254531

              Hollywood pour créer une appliquation sans GUI multiplateforme c’est peut être pas le meilleur choix sauf si tu peu faire sans GUI

              serge

                #254532

                @ Frederick :

                Je travaille avec des vidéastes qui passent leur temps à se demander quel stockage ils doivent acheter pour partir en tournage et combien de temps d’enregistrement ou de backup leur disques leur permettent.

                En fonction des codecs des cameras, l’espace change du tout au tout et ils ont besoin de faire des estimations rapidement et simplement.

                Aja Datacalc est idéal pour ça mais seuls les utilisateurs de MacOSX et IOS peuvent s’en servir. Il existe aussi des équivalents sur la toile mais quand tu es au Népal ou en plein milieu du Sahara, bah, avoir une appli locale sur ton smartphone est l’idéal.

                Il ne s’agit donc ni d’un frontend ni d’une application de traitement vidéo mais juste du calcul de stockage et de durées.

                @ screetch : J’y avais pensé mais j’espérais une réponse avec une solution plus répandue. C’est vrai que 100 euros ça fait mal. J’y réfléchirai.

                RyZen Rulez 😉

                mikedafunk

                  #254534

                  Les navigateurs web Amiga gèrent javascript + html4, non ?

                  Tout comme la majorité des systèmes récents : MacOS, Windows, Linux, Android, iOS et autres OS à PDM bien plus réduits

                  A ta place j’essaierai de me baser là dessus 😉

                  Sur les ordis il suffira d’enregistrer ta page en local, à tester sur Android ou sur iOS

                  Sinon sur Amiga classic, je l’aurais développé en Amos et cherché à l’encapsuler dans winuae+rom (comme l’ont fait certains sites pirates, je sais c’est pas bien). avec cette méthode, ça fonctionnerait à la fois sur Windows, Mac / Linux (via wine) et MorphOS / OS4 (via e-uae)

                  Mike, le pure lamer de base

                   

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Screetch

                    #254540

                    @mikedafunk : Logiquement en mettant une rom Aros + un Aros légé, il n’y a plus d’infraction, non ?

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    mikedafunk

                      #254541

                      En théorie oui, mais est-ce que cela fonctionnera concrètement ? Et surtout comment le mettre en œuvre ?

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      kamelito

                        #254542

                        C++/QT

                        Kamelito

                        mikedafunk

                          #254544

                          Cette page me parait pas mal pour commencer, à tester sur les différents navigateurs internet

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Hialmar

                            #254545

                            C marche partout. Il te faut juste un peu de code spécifique à chaque plateforme.

                            --
                            Patrice aka Hialmar
                            A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                            Membre de Silicium

                            serge

                              #254546

                              @ Kamelito, QT, c’est une possibilité je ne n’avais pas exploré ne sachant pas que des solutions pour mobile existent. Je vais voir si je peux me dépatouiller avec.

                               


                              @Mikedafunk
                              : l’exemple javascript donné  ne pourrait pas faire l’affaire car il y a trop de valeurs à choisir que les utilisateurs ne connaissent pas. J’ai besoin d’avoir des listes comme par exemple pour le choix de codec.  Lorsque l’utilisateur va sélectionner le codec Prores 422, j’en déduira ses caractéristiques comme par exemple le débit mais je ne peux exiger qu’ils connaissent les débits en question.

                               

                              La vidéo YouTube dans mon premier message montre très précisément ce que je cherche à faire. D’ailleurs,  si cette application existait sous Android et Windows, je ne me prendrais pas la tête à la créer moi même 😊

                              @ Hialmar : je ne suis pas codeur et j’aurais voulu justement éviter d’avoir à étudier tous les toolkits de chaque système.

                              Déjà que de créer l’applications pour un seul système risque de me prendre des mois,  alors s’il faut se retaper tout le côté spécifique à chaque système,  je crains de ne pas y arriver.

                               

                              Que pensez vous de sdl ?  Ça a un sens? J’y pense par ce que ce serait aussi Amiga friendly 😊

                               

                              RyZen Rulez 😉

                              mikedafunk

                                #254553

                                Je comprends bien Serge, il faudrait aussi intégrer des listes déroulantes par exemple…

                                Si tu veux, donnes nous les champs avec les valeurs associées ainsi que les calculs et on pourra essayer 😉

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                serge

                                  #254557

                                  C’est super cool.

                                  Je vais organiser tout ça.

                                  MERCI 🙂

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Quel language ?

                                Amiga Impact