[Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 330)

  • __sam__

      #291256

      “Le BUS de l’AMIGA etant ce qu’il est.. tous les benefices du SATA sont perdus.”

      Heuuu… si le contrôleur est sur une carte accélératrice il accède à la RAM de cette carte accélératrice sans passer par le bus 16bits 7mhz de l’amiga. Donc mettre du sata sur carte accélératrice dans un classic n’est pas con du tout et les bénéfices sont conservés. La vampire pourrait parfaitement supporter le SATA avec sa ram rapide. C’est juste que l’IDE est plus simple à mettre en oeuvre (on arrive à le faire fonctionner sur du 8bits) et supporté nativement par gayle.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      david

        #291262

        ben,est l’amiga 1200 il sert plus a rien,c juste une alimentation avec un clavier?

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        __sam__

          #291269

          Une alimentation, un clavier, un lecteur de D7 interne et un port externe, un port série, un port parallèle, des ports souris et joystick, une horloge RTC éventuellement, etc… mais c’est pareil qu’avec les amiga RTG+carte accélératrice. Mais ici tout est mis sur une seule carte. Pas besoin de mettre son amiga dans une tour.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Amenophis

            #291273

            Heuuu… si le contrôleur est sur une carte accélératrice il accède à la RAM de cette carte accélératrice sans passer par le bus 16bits 7mhz de l’amiga.

            Bien lire mon commentaire:
            – Je parle de la ligne des Classics.

            Le systeme a besoin de supporter le controleur SATA de facon native s’il souhaite en tirer partie et benefice (du media).
            Cela necessite d’abord une integration hardware (carte?).
            Sans compter les problemes de frequences et du support software. L’amiga Classic et son OS n’est pas arme pour cela.
            C’est pour cette raison que la carte HC508 est IDE.

            La team Apollo a fait un boulot extraordinaire sur SAGA.
            Implementer SATA sur la standalone est techniquement possible.
            D’abord de maniere hardware.
            Ensuite l’OS pour le supporter.
            Au vu des couts de Dev associes et du travail que cela represente cela  sort du spectre d’activite de la team Apollo pour le moment.
            Donc.. inutile!

            Les classics doivent rester des classics.

            L’Amiga a un bien meilleur avenir, mais un peu de patience est encore necessaire 😉

            EOF

            Edit: Corrections

            __sam__

              #291276

              “Le systeme a besoin de supporter le controleur SATA de facon native s’il souhaite en tirer partie et benefice (du media).”
              Je ne comprends pas ce que tu veux dire par “de façon native”. On ne perd aucun bénéfice du SATA en mettant le contrôleur sur la carte fille 680×0. tu remarquera que c’est d’ailleurs ce qui se fait pour l’IDE des cartes accélératrices qui se placent sur les socket 68000. Non le choix IDE vs SATA est juste que l’IDE est plus facile à mettre en oeuvre. C’est tout. Mais il n’y a rien de rédhibitoire à avoir du sata un jour sur les cartes accélératrices des machines classiques. Surtout que pour les classiques montés en tour ca existe déjà de façon séparée ==> https://www.amedia-computer.com/fr/materiel/77-fastata-1200-mk-v-ide-cf-sata.html

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Mod

              amigaouf

                #291284

                Hello,

                J ai ouvert un topic pour parler du sata comme cela tout le monde peut participer merci de passez sur l autre fil de discussion

                k1200rs21

                  #291323

                  Ammx en action

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  serge

                    #291336

                    Ammx en action

                    Mais qu’est-ce donc cette sorcellerie machiavélique? 😮

                    Est ce que ce sont des sprites d’un jeu? Où vont ils de ce pas si assuré sans la moindre saccade? Ils sont bien nombreux, ca présage de la grosse castagne!
                    J’aime bien la fille au chapeau pointu, turlututu.;-D

                    RyZen Rulez 😉

                    EdVirus

                      #291460

                      Bon je reviens encore avec ma question:

                      Est-ce que Paula va être désactivée comme Denise avec l’arrivée du core Gold 3?

                      -Mist Midi Sd32Go
                      -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                      -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                      -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                      -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                      -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                      -CM de 1200 pour un projet...
                      -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                      Séb10120

                        #291465

                        Je pense pour des raisons de simplicité que oui Paula sera sûrement désactivée

                        Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                        MAC G4 (morphos)
                        Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                        Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                        Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                        Rasperry Pi 3 et 4
                        Vampire V2 et V4
                        Amstrad 6128

                        Anonyme

                          #291467

                          Ce sont les sprites de dragon’s crown, un beat’em’up sexy sur ps3. Moi c’est l’amazone qui retient mes pupilles, pour heu hum enfin heu… oh rien.

                          EdVirus

                            #291469

                            @Sébastien j’espère pas, ça serait bien dommage…

                            -Mist Midi Sd32Go
                            -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                            -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                            -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                            -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                            -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                            -CM de 1200 pour un projet...
                            -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                            serge

                              #291475

                              @hivernaal: je ne connaissais ce jeu.
                              Sinon, je comprends aussi qu’elle attire tes pupilles. ;-D

                              RyZen Rulez 😉

                              __sam__

                                #291477

                                l’amazone c’est la vendeuse de bouquin, c’est ca? (www.amazon.com)

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                JiDeWe

                                  #292402

                                  Ce sont les sprites de dragon’s crown, un beat’em’up sexy sur ps3. Moi c’est l’amazone qui retient mes pupilles, pour heu hum enfin heu… oh rien.

                                  en effet il y a de la place pour du “tatoo”  😉

                                  sinon, la vampire gère le RTG, c’est ça? est ce que TVPaint 3,9 a été testé dessus?

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 330)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé

                                Amiga Impact