Qui a déjà vu un ovni ?

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 516)

  • zouzou

      #278365

      puisque ce post remonte….

      Un jour, plus jeune, j’ai vu un ovni, j’ai eu vachement peur, et comme j’étais en voiture j’ai du m’arrêter sur le bas côté, n’arrivant pas à reprendre ma respiration et ayant eu la frayeur de ma vie, car cette forme semblai foncer droit sur moi (tard la nuit).

      Cet “ovni” n’avait pas de forme précise, puisqu’elle était en constant changement, et elle venait vers moi. (comme un tâche d’encre sur une feuille que l’on secouerai dans tous les sens, et qui serai en constant mouvement avant de sécher, c’est la meilleure description que je ne puisse fournir).

      Une fois la frayeur passée, je me suis mis à analyser la situation rationnellement, en refaisant le chemin à pied, voiture sagement garée dans un coin sécurisé, et la lumière fut:

      – Avais beaucoup forcé sur une drogue douce interdite en France

      –  du brouillard, et nous étions en pleine lune

      Ce que j’ai vu, c’est le feuillage de très grand arbres, feuillage dans lequel la lumière de la pleine lune filtrai, tout en étant pas mal altérée par le brouillard. Ceci avancé vers moi, puisqu’en voiture j’avancai à une allure modérée (quelques 80 km/h en ligne droite) vers ce feuillage (pour y passer en dessous) Et tout ceci a amené mon cerveau gavé de substances proscrites à analyser ce phénomène (impressionnant) comme un objet volant qui fonçait sur moi.

      En fait je n’ai rien vu d’anormal, c’est mon cerveau qui a interprété les choses de façon incorrecte.

      NB: ce post n’est pas du tout péjoratif, c’est la seule fois ou j’ai cru voir un ovni.Et je ne dit pas que tous ceux qui en ont vu sont gavés de substances illicites.

      NB2: Madame est passionnée du sujet, mais elle n’en a toujours pas vu

      NB2: Je suis convaincu que si une forme d’intelligence est capable de venir chez nous depuis un endroit que nous ne connaissons pas avec des technologies que nous ne connaissons pas, ils ont avec certitude (pour ma part) la possibilité d’arriver et repartir sans que nous n’en sachions rien.

      Nous conceptualisons la nécessité d’utiliser un “ovni” ou un “vaisseau spatial” parce que c’est comme ceci que les choses nous semblent réalisables.

      Si cela se trouve, ils se téléportent et n’ont pas besoin de vaisseaux (ma conjecture préférée), en utilisant des propriétés physiques que nous ne connaissons pas.

      Par ailleurs, on se représente les extra terrestre comme des individus nous ressemblant de très près. Mais si çà se trouve, ils sont microscopiques, et on n’a aucune chance de les voir (seraient ils déjà là?), ou bien ils n’ont pas de forme physique tangible, ce qui leur permet de voyager sans avoir à trimbaler leur enveloppe corporelle, puisqu’ils n’en on pas, c’est ma seconde conjecture préférée, et elle est à deux pas de la téléportation…

      Ma troisième conjecture préférée est qu’un jour, il tombera sur terre un virus ou bactérie terrible qui aura traversé l’espace sans etre trop endommagé (bombardé par un petit météroité qui ne se sera pas totalement désagrégé en tombant), et que ce jour là on risque fort d’avoir de très très gros ennuis…n’oublions pas non plus que les virus ou bactéries, pourraient très bien aussi avoir une forme d’intelligence très avancée (c’est pas parce qu’ils ne raisonnent pas sur terre, que c’est pareil ailleurs)

      Sérieusement, j’ai beaucoup de mal avec le concept du vaisseau qui viens de loin, en défiant les lois de la gravité, on calque trop ceci sur ce que nous sommes capable de faire (ou d’envisager), alors que la solution est probablement autre….

      Et comme le dit un certain Hawking, si toutefois des civilisations extra terrestre débarquaient, se serai très probablement l’annonce d’heures sombres pour l’humanité dont la technologie serai totalement archaïque (quand on sait que le plus puissant impose dans la nature sa loi aux autres, il reste juste à espérer que les visiteurs soient devenus de purs sages….).

       

       

       

       

       

      De l'Amiga et bien d'autres ici:

      http://tutosproc.blogspot.fr/

      Doolittle

        #278372

        Zouzou je trouve ton post intéressant. Je me permet de te suggérer d’aller jeter un coup d’oeil au dossier ummite pour le coup.

        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

        AmiDARK

          #278388

          Zouzou : Tu exprimes des idées très intéressantes.

          Tu parles de téléportation, de ne pas avoir d’enveloppe corporelle… Et bien si la science ne veut pas *se l’avouer à elle même* elle aurait les moyens de démontrer (tout du moins mathématiquement parlant), que tout cela est possible….

          Enfin, disons que par “téléportation” je parlerais plutôt de “changer de gammes de fréquences” pour devenir pleinement invisible et impalpable ..  Un peu comme les photons .. selon leur niveau d’énergie, ceux ci sont incompatibles avec les niveaux d’énergie d’absorption/émission de photons des atomes, faisant qu’ils les traversent sans vraiment interagir … Invisibles .. et impalpables …

          Il pourrait en être de même pour l’enveloppe corporelle… Un corps dont les composants structurels seraient des particules à haut niveau d’énergie, possèderaient un agencement interne moins complexe que notre corps humain (peut-être pas de sang, de système digestif, etc…. car cela fait partie de ma démonstration de ce que je pense être la vraie manière dont l’énergie et la matière se cotoient) et pourrait très bien être libéré d’une certaine forme de ******* (je tairais le mot qui est présent dans mon livre) qui provoquent la fameuse E=mc2 (relation de transformation énergie<->matière…)…

          Plein de choses que la science a observé (rayonnement X de gaz à haut niveau d’énergie, gaz invisible à la vue “normale” mais dont le rayonnement à haute énergie fait clairement voir, à travers la décomposition du spectre de lumière, qu’il s’agit de “matière non ordinaire”….

          Enfin bref … C’est pas directement OVNI … Mais ça le rejoint 😉

          Sinon, pour les UMMITES proposés par DooLittle, c’est un sujet à controverse … Il y a des choses intéressantes à tirer de ces écrits (difficilement accessibles en version originales pour certains) … Mais d’autres moins … Et surtout le “flou artistique” autour de tout cela ….

          sinisrus

            #278393

            Moi j’ai jamais vu d’OVNI par contre j’ai fais une téléportation (enfin c’était une illusion)

            Un soir je marché dans la rue pour rentré chez moi j’étais sobre et donc je prend une rue et au bou d’un moment je me retrouve dans un endroit de ma ville qui ne correspondé pas a ma destination. Ça met arrivé deux fois dans la même rue. L’explication c’est que j’ai confondu de rue c’était la nuit mais la sensation vraiment bizarre d’avoir fais une téléportation vu que j’arrive pas a l’endroit voulu 🙂

            seg

              #278413

              Si on entend “ovni” par extraterrestre, j’en ai jamais vu.

              Parce que les objets normaux non identifiables, il y en a une flopée. En général, ce sont des lumières lointaines, persistantes ou furtives, ou bien des objets flous sur une vidéo ou une photo (donc non identifiables).

              Si on est sensible au sujet de “la vie venue d’ailleurs”, notre cerveau va plutôt associer une partie des phénomènes à quelque chose d’extraordinaire. Et si on est plutôt cartésien, le cerveau va associer ça à un phénomène naturel (un avion, une lanterne thaïlandaise, un débris, une étoile, etc.).

              Dans 98 ou 99% des cas, ce sont des phénomènes naturels. Des illusions d’optiques qui font travailler le cerveau. Et le cerveau fait de la paréidolie comme quand on observe des formes dans les nuages. Et dans le reste des cas, ben c’est ptete naturel aussi. Et on ne peut être certain du côté “extraordinaire” plutôt que du côté “naturel”.

              Mais, acceptons un instant l’idée que des êtres évolués viennent nous voir. C’est statistiquement possible. Et acceptons l’idée que 1 ou 2% des phénomènes ovni vraiment non explicables sont associables à ces êtres. Alors, en théorie, il suffirait de lever le nez au ciel continuellement pour finir par en observer un sans ambiguïté… Ben même comme ça, j’en ai jamais chopé un. Reste l’hypothèse qu’ils se cachent, qu’ils ont des technologies furtives, ou qu’ils se manifestent qu’à certains endroits de la planète. Pourquoi pas.

              Moi ce que je sais de ce sujet, pour avoir longuement étudié la question (j’ai laissé tombé depuis), c’est que les américains n’ont jamais eu de crash d’ovni sur leur territoire en 1947. Ils n’ont pas menti en prétendant qu’ils s’agissait d’un ballon sonde. Ils laissent le folklore faire le reste pour briller un peu plus dans le monde.

              Mais ont-ils quand même accès à des technologies par X moyens? En tout cas, ils n’ont jamais montré qu’ils avaient de l’avance. D’ailleurs, les Russes sont militairement plus en avance que les Ricains, même si ce sont les ricains qui font le plus la guerre dans le monde. A coté, les Russes sont des pacifistes.

              Sinon, je reste sensible à certains témoignages français ou étrangers. Mais je pense plus à des gens comme Daniel Michau ou Jack Krine qui n’ont pas l’air d’affabuler. Je suis sensible également au rapport Cometa, ou bien au sujet des drônes de californie, ainsi que du rapport Caret. Bref, si c’est de la fiction, c’est pas mal fait. Mais si c’en est vraiment (de la fiction), cela ne m’étonnera pas.

              Doolittle

                #278427

                @Amidark,

                Si tu le trouves flou le dossier ummite, c’est sans doute que ta vue baisse.

                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                seg

                  #278431

                  Le dossier Ummite est marrant. C’est quelque chose qui a duré plusieurs dizaines d’années. Il est popularisé par notre astrophysicien français Jean Pierre Petit.

                  L’hypothèse rationnelle crédible était qu’un confrère ayant des bases scientifiques solides,  joue la supercherie.

                  Au final, un mec du milieu a fini par se dénoncer. On pourrait avancer l’idée qu’il affabule mais la fréquence des courriers correspond à l’état de santé du monsieur qui a été longuement en arrêt pendant la période d’arrêt des courriers (AVC ou quelque chose comme ça). On sait également que des courriers provenant d’autres sources ont été envoyés pour la déconne par d’autres personnes, mais ils étaient moins crédibles.

                  JPP ne fait plus état de cette expérience.

                   

                  AmiDARK

                    #278437

                    DooLittle : Eh eh ! Réponse rapide et facile! Mais je ne t’en veux pas … Il est plus facile de penser cela qu’autre chose…K

                    J’ai des amis qui y sont depuis très longtemps dans l’étude *personnelle* de ces dossiers…
                    J’ai eu pas mal de temps pour étudier certaines parties de ces *symboles* et leur théorique *restranscription* (traduction) .. Et lorsque je parle de flou je parle de JPP et de certaines écrits et traductions …

                    J’ai pu tenter de corréler ces traductions avec ce que j’écris dans mon livre (qui eux ne sont pas dans un discours à la “langue de bois”)… Et effectivement il y a des points de correspondances intéressants … Mais il y a des choses aussi, qui semblent assez étranges et non cohérentes par rapport au reste, etc… Enfin bref je pourrais en parler un long moment … Mais je pense que ce n’est pas ce qui est le plus intéressant ici car ça orienterait trop la discussion par rapport au sujet initial…

                    D’ailleurs j’ai tenté de contacter le fameux Jean Pierre Petit en partageant une partie de ma théorie (qui concorde ou peut aller dans le sens de la théorie exposé par les écrits dits Ummites) .. Aucune réponse de sa part … Pourtant … Enfin bref …


                    @Seg
                    : Oui, j’approuve assez bien cette *théorie* sur la théorie ummite …

                    Anonyme

                      #278478

                      D’un satélite on arrive à lire une plaque d’imatriculation de voiture. Des mecs plus avancés que nous n’auraient aucune utilité de se déplacer mais juste de regarder dans leur bitougnouf à ressort.

                      Mais puisqu’on est dans l’expérience et le ressenti :

                      Deux fois, à 10 ans d’intervale j’ai vu des ‘choses’ dans le ciel dont je ne suis pas arrivé à définir l’origine, jusque là on peut imaginer ce qu’on veux (et notamment des avions, des ballons…), mais, quelques petites minutes plus tard j’ai vu des avions (bels et bien identifiables en tant que tels) faire une ‘triangulation’ (3 avions dont les trajectoires forment un triangle) autours du ‘phénomène’.

                      En fait qu’importe l’origine (ET, russes, chinois, ballons sondes…) qu’est ce que ces 3 p… d’avions foutaient pile poil à l’endroit du ciel qui me parraissait ‘pas usuel’ ?

                       

                      Bin, je me pose toujours la question et si quelqu’un pouvait m’éclairer je serais heureux !

                       

                      mikedafunk

                        #278484

                        La réponse est peut être là :

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Doolittle

                          #278490

                          @ Amidark. Ah, Jean-Pierre Petit me répond par contre. J’ ai même eu droit à un ” C’est intéressant” au sujet de mon petit travail sur les ummites.

                          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                          AmiDARK

                            #278492

                            @DooLittle : Bah forcément! Mais tu ne fais que confirmer ce que je sais déjà! Il ne répond que à ce qui fait “résonance” avec les UMMITES …. Ou plutôt avec “sa théorie”… Du coup, tu as simplement “oeuvré” pour lui donner des informations sur ce qu’il travaille ..En fait .. Tu as un peu fait “son travail à sa place” … Heureusement qu’il te répond ! lol :p

                            Mais comme tous les scientifiques qui ont une théorie posée et déclarée officiellement, si tu leur exposes une idée qui sort un peu du “cadre” de la leur, ils te snobent … Cela ne donne que plus d’intérêt à ce que je fais …

                            Volvo

                              #278495

                              Moi, j’ai vu un omni (objet marchant non identifié) un jour.

                              C’etait JAMIGA avec sa barbe rousse déambulant dans une amiga party…

                               

                              Mais heureusement, je ne l’ai jamais revu ! =)

                              kaltorak_4A

                                #278498

                                Les ummites n’est qu’une grosse blague son créateur à depuis longtemps avoué…

                                Ils sont fort ses espagnols 😉

                                AmiDARK

                                  #278505

                                  @Kaltorak_4A : Il serait intéressant que tu nous fournisses des informations plus précises sur ton propos .. Qui est son créateur par exemple ?

                                15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 516)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Qui a déjà vu un ovni ?

                                Amiga Impact