Qui veux aller au cinéma? avec son amiga sous le bras! :D

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

  • bleiz

      #221025

      NOOON sérieux?!
      Maix c’est chouette ca!!

      Je savais pas que nous comptions un pilote d’éléphant mécatronique par minous! 😀

       

      Et c’est tout aussi chouette d’avoir des nouvelles du Scopitone!

      Tu m’envoie par MP ou par mail le lieu et la date de cette réunion? Je suis plus qu’intéressé pour y participer 😀

       

      De mon coté, je vais bientôt récupérer les coordonnées d’un contact apparemment assez ouvert au CNC, je vais voir si ca peut faire avancer les choses.

      Toujours en vie, toujours entier!

      gueri

        #221026

        Super projet qui avance, c’est du lourd 🙂


        @bleiz
        , pense bien à prononcer le mot magique A-M-I-G-A devant le type de la CNC, manquerait plus qu’il en ait goûté dans sa jeunesse voire encore maintenant… et là, il va t’ouvrir grandes les portes 🙂

        Screetch

          #221027

          @Bleiz : Tu as du recevoir le mail toi aussi, tu es en copie. Le mieux est que je te laisse le contacter pour organiser une entrevue, c’est toi le chef de projet :). De mon côté, j’essaieras d’être présent pour cette première rencontre ! Cela te va ?

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          bleiz

            #221575

            Salut a tous,

            Voici les dernières  nouvelles du projet. En gros: ca avance! 😀

            Suite au contact trouvé par Screetch, nous avons pu discuter avec <b>Cécile SARRAZIN et </b><span style=”font-size: small; color: #333333;”><b>Cédric Huchet:</b></span> des gens bons du Stéréolux (une salle / bar d’expo) et organisateur du festival Scopitone (événement axé art et création numérique) du coté de Nantes. Et ils sont assez partant pour mettre un truc sur pied avec nous! 😀

            MAIS (et oui, il y a toujours un mais): de leurs points de vue, une simple projection (ou performance numérique, merci Screetch pour l’expression 🙂  ne marquera pas suffisamment les esprits des gens lambda, cela ne fera venir uniquement que des gens passionnés de la demoscene et donc ne permettra pas une bonne mixité des types de publics. Même si nous avons la quantité, le public ne sera pas aussi mixé que voulu. Ca me fait un peu mal au coeur de l’avouer mais ca se tien.

            Cela dit, ils nous proposent deux choses:

            – le projet les intéresses. Si. C’est déjà une bonne nouvelle. Mais pas pour le festival Scopitone (c’est con, ca tombe pourtant bien au niveau création artistique et arts numérique) Il nous propose plutôt à ce qui ressemble un galop d’essai au Stéréolux (une des salles qui est utilisé lors du festival Scopitone) Pour ma part, que ce sois fait ici ou la, on s’en fou: le tout est que ca se fasse. Et si nous montons un truc propre et vraiment carré, rien ne pourra nous empêcher de proposer ce projet au Scopitone par la suite. Non mais.

            – Le deuxième point: Ils nous demande de réfléchir et de présenter un format qui puisse intéresser tous le monde et pas seulement des férus du bidule… et la tout est possible: exposition 8 bits, exposition de machines, rétrospective des jeux vidéo emblématique ayant porté les prémices de la demoscene au tout début, etc. J’avoue que les angle d’attaque peuvent être assez (trop?) varié et que je suis pas spécialement en mesure de proposer tout le panel de possibilités ou encore de choisir les plus pertinentes.

            C’est pourquoi je demande votre aide. Plusieurs têtes valent mieux qu’une, toute les idées sont bonnes, il faut juste garder a l’esprit qu’il faut faire en sorte que cela puisse intéresser le maximum de gens, y compris (et surtout!) ceux ne connaissant pas la demoscene ou l’art numérique en général.

            En discutant rapidement avec eux, nous avons pu dégager deux / trois pistes:

            – un souhait de leurs part: si nous pouvions recevoir un VIP des vieux de la vieille ayant travaillé sur les demos emblématique, ca permettrait de faire venir les plus fondu du bidule (nous avons rapidement parlé de King Dot Com ayant été un temps demosceneur amiga, ca pourrait être rigolo)

            – une rétrospective des jeux vidéo pourrait être une bonne idée (console? micro? les deux? la question n’est pas tranché) pour présenter des ludiciels et ainsi accrocher le public pour dévier par la suite sur ce qu’est la programmation, son rôle et que peut on en faire, toussa.

            – après tout est possible: concerts chiptunes, atelier de créations de démos a travers des ateliers d’initiations de programmation (fab lab de la demoscene?), etc.

            Si vous avez d’autres idées, ne pas hésiter!

             

             

             

             

             

             

            Toujours en vie, toujours entier!

            Screetch

              #221584

              Ton idée semble avoir plu au Stéréolux en tout cas. Ils nous ont pris au sérieux durant cette réunion, je pense qu’il y aura effectivement des suites.

              Auriez-vous dans vos contacts, des sceners (graphs, musique ou code) de renom (d’aujourd’hui ou d’hier) qui pourraient être susceptibles de venir présenter leur travail autour d’une table ronde et d’une projection grand public de leurs œuvres ?

              Pour la musique, je pensais à El Mobo. Si vous l’avez en contact direct, n’hésitez à nous contacter @Bleiz et moi en MP.

              Histoire d’accompagner l’événement, cela pourrait être sympa si les Paula Powered pouvaient faire un petit concert en fin de soirée 🙂 . Je les contacterais pour cela.

              On a également parlé d’un workshop où l’on peut imaginer quelques ordis (des Amiga par exemple) mis à dispo avec Karate, par exemple. Quelques sceners Amiga (Pure Lamers ? 😉 ) pourraient montrer brièvement comment on code une démo.

              Les personnes que nous avons rencontrées aiment bien le côté “contraintes de limitations” technologiques de la démo : 64k, 4k, etc… L’Amiga peut à nouveau être mis en avant comme contrainte.

              L’idéal serait que la première édition fasse un peu de bruit et nous permette de lancer un événement plus grand les années suivantes avec une vraie demoparty.

              Bref, nous avons bien avancé et il semblerait que nous sommes sur la bonne voie. Merci à @Bleiz pour son idée.

              Et vous, feriez-vous la route pour Nantes si un tel événement se mettait en place ? N’hésitez pas à nous donner des pistes !!

              Voici la salle où pourrait avoir lieu l’événement :

               

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              bleiz

                #221599

                Woaa!

                Trop fort la salle Pixel! oO;

                 

                Toujours en vie, toujours entier!

                Screetch

                  #221711

                  Personne a des contacts à nous passer ? Cela nous aiderait beaucoup 🙂

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  Elric

                    #221817

                    Salut!

                     

                    Cela promet, en tous cas!

                    Sûr que si cela se fait et que  je peux, je viens!!!

                    Un contact de demomaker? J’en connais un qui a gagné une Wild……. 😉

                    La  salle invite à  d’intéressantes options!

                     

                    Amigalement!

                    Screetch

                      #221845

                      Haaa enfin, quelqu’un à qui cela intéresse 🙂

                      Dites le, que l’on ne fasse pas cette manifestation pour 3 pelos, sinon on aura pas de seconde opportunité pour une vraie party l’année suivante 🙂

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      Monsieur-Belett

                        #221860

                        Voilà un projet ambitieux!
                        Bon courage pour l’organisation.

                        bleiz

                          #222267

                          salut a tous!

                          Voci les news! Pas bonne!
                          Pour le peu que j’ai compris: CNC est clair: NO DEMO.

                          Le pourquoi:
                          le cnc est une mafia qui indique aux cinémas quels sont les films qui peuvent être diffusés ou non. Et les contenus n’étant pas dans leurs listes sont automatiquement refusés (quoi, comment?! Du contenu inédit géré pas par nous?! C’est non!)

                          voila voila.

                          Alors j’attends confirmation mais je suis sur a 90% de la réponse pour ce que j’ai entendu.

                          Joie bonheur bisous.

                          Toujours en vie, toujours entier!

                          Screetch

                            #222268

                            @Bleiz : Tant pis pour les cinémas, mais le Stéréolux n’est pas un cinéma donc cela ne change rien en passant par eux 🙂

                            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                            bleiz

                              #222353

                              Alors oui, on continu l’aventure avec le stéréolux bien sur et même deux fois plutôt qu’une, ils nous proposent une opportunité que nous ne pouvons pas rater!

                              Si nous arrivons au bout de notre projet avec eux, nous serons en mesure d’être super content toussa c’est sur… mais je trouve cela dommage pour les autres lieux.

                               

                              Toujours en vie, toujours entier!

                              bleiz

                                #223175

                                Yo

                                Bon je reviens pour vous donner quelques nouvelles.

                                Pour le moment, pas de changement avec le Stéréolux, je suis en train de bosser sur le projet mais j’avoue que cela n’avance pas vite, par difficulté a trouver une structure a présenter (quoi mettre en avant? comment? quels projets proposer? Un projet a présenter: ca va, une foultitude de projets, plus complexe tout d’un coup :/ )

                                La news importante est plutôt la:
                                il est possible de diffuser n’importe quoi au cinéma! L’astuce est la: il est possible de diffuser n’importe quel film sur une billetterie PRIVEE (qui dit billeterie privée dit films privés et donc OSEF le CNC) Et alors la, le CNC n’ayant plus rien a voir, il est donc possible de diffuser des vidéos de petits chatons trop mimi, surtout en pixel (encore que, normalement il demande a ce que le réalisateur sois dans la salle mais chut)

                                Par contre, cela demande a ce que les orgas ou les propriétaires/gérant de la salle soit OK pour lancer une billetterie privée… Ce qui peut être un obstacle difficile a franchir: étant donnée que le CNC présente des subvention aux cinémas présentant N séances en art et essais, une billetterie privée ne sera pas comptabilisé comme telle et que donc ils peuvent dire non (les subventions peuvent aller jusqu’a 10 000€ par cinéma)

                                Voila voila.

                                Ca reste une bonne nouvelle.

                                 

                                Toujours en vie, toujours entier!

                                Screetch

                                  #223179

                                  @bleiz : Début janvier, on peut se voir si tu veux pour que je t’aide sur le projet !

                                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Qui veux aller au cinéma? avec son amiga sous le bras! :D

                                Amiga Impact