Rayman sur Amiga Classic … impossible ???

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 181)

  • mikedafunk

      #158319

      Il ne faut pas prendre pour exemple les jeux Amiga (surtout AGA) pour montrer les capacités de la machine. Les limites de l’Amiga sont loin d’être atteintes, en théorie une bonne conversion de rayman est tout à fait possible, mais pas en pratique ;-)

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      leo

        #158320

        @mikedafunk: le problème est bien là… C’est tellement limité (en 92 avec le 1200 du moins) qu’il faut ruser/bidouiller sévère pour arriver à quelque chose.

        LorD

          #158321

          “Il ne faut pas prendre pour exemple les jeux Amiga (surtout AGA) pour montrer les capacités de la machine.”

          Alors là c’est trop drôle. C’est comme dire, il ne faut pas se fier à mon compteur de vitesse, ma Logan peut aller à 300km/h en chute libre :-p.

          L’Amiga avait des faiblesses, c’est un fait, j’en prend pour exemple le x68000 un ordi de la même époque que l’Amiga 500, mais bien plus adapté au jeux: lien Wikipedia.

          Bon, je ne crache pas sur l’Amiga, il avait des bijoux quand même, mais sa faiblesse se trouvait dans les sprites je crois et son impossilité d’utiliser beaucoup de couleurs sans devoir être un Dieu du code pour pas faire ramer.

          k1200rs21

            #158322

            comme quoi amiga était vite dépassé coté jeu ont même pas sorti extension pour booster tout sa pour les jeu mais du ppc a époque sufi de voir le hardware des autre bécane concurrente comme neogeo

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Neo-Geo_AES ou autre y avait pas trop de mémoire avec mais de quoi faire de bon jeu ^^ et son 6800 a 12mhz et Résolution graphique : 320×224 pixels

            Palette : 65536 couleurs

            Couleurs simultanées : 4,096

            Sprites simultanés : 380

            Taille minimale des sprites : 1×2

            Taille maximale d’un sprite : 16×512

            Nombre de plans d’affichage : 3

            RAM : 64 Kio de mémoire de travail,

            RAM : 74 Kio de mémoire vidéo

            64 Kio de mémoire vidéo principale

            2 Kio de “fast video”

            8 Kio de “palette RAM”

            RAM : 2 Kio de mémoire dédiée au Z80

            voila la claque

            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

            Anonyme

              #158323

              C’est vrai le X68000 lui était supérieur mais si je ne me trompe il est sortie en 1987 alors que l’Amiga 1000 est sortie en 1985 ..donc deux ans d’écart ce n’est pas rien …. de plus le 68000 tournait a 10 Mhz ….bref il y a sans doute la même différence technique entre unA500 et un X68000 qu’il y a eu entre un simple ST et l’A500 de base …

              Pour la Neo Geo c’est encore pire mais elle est sortie en 1990 bref 5 ans en micro c’est énorme … de plus elle a 2 processeurs ….le 68000 ( a 12Mhz) et un z80 ( a 4 ou 6Mhz) …..

              k1200rs21

                #158324

                le z80 était pour le son

                Processeur Sonore : Zilog Z80A (4 MHz) + YM2610 (8 MHz)

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                LorD

                  #158325

                  @elgringo: tu sais qu’après le 1000, il y a eu le 500 sorti en 1987 et qui a été bien plus vendu que son prédécesseur.

                  Le 500 n’était pas bien plus puissant que le 1000 malheureusement malgré les 2 ans de plus…

                  Anonyme

                    #158326

                    Oui pour le son, mais cela décharge totalement le 68000 qui est en plus cadence a presque deux fois celui de l’Amiga bref au final on compare une machine avec le même microprocesseur mais avec une fréquence qui est du double ….

                    A LordD:

                    Ce que je voulais dire justement c’est que le hardware datait de 85 …donc comparer du hard de 85 a un autre de 87 c’est pas cohérent …..on irait pas comparer les perfs d’une Gefore 4 a celle d’une Geforce 5…c’est une évidence …après qu’il n’y ait pas eu d’évolution en 2 ans sur le hardware de l’Amiga c’est un autre débat ….je pense aussi que le prix de l’A500 et du X6800 n’était pas du tout le même …..

                    k1200rs21

                      #158327

                      la on parlait de voir avec un 1200 68020 et 14mhz non!! a voir avec un 68030 a 50 mhz mais sa suffi pas si je suis bien le proce graphique de amiga qui pédale dans la choucroute a époque que sa soit ecs ou aga

                      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                      LorD

                        #158328

                        Je serais curieux de savoir si un 68030 à 50mHz (ou autre) pourrait accélérer le défilement et les sprites, ainsi que permettre d’utiliser (enfin) 256 couleurs (sans parler de la bidouille de dégradés), mais bon, c’est trop tard de toute façon.

                        k1200rs21

                          #158329

                          sachant que la plus par des éditeurs avaient dans la tête que la configuration A 500 a 7mhz et ecs et des adaptations pour 1200 et basta

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          leo

                            #158330

                            Pour la Neo Geo c’est encore pire mais elle est sortie en 1990 bref 5 ans en micro c’est énorme … de plus elle a 2 processeurs ….le 68000 ( a 12Mhz) et un z80 ( a 4 ou 6Mhz) …..

                            Ben le problème c’est pas que la NeoGeo soit sortie après, c’est qu’entre 1985 et 1990 (soit 5 ans), les capacités de l’Amiga n’aient pas bougées. Et qu’il ait fallu attendre 92 (soit 7 ans), pour voir une légère évolution. Qui était toujours à la traine par rapport à du matériel sorti bien avant: NeoGeo, SNES,.. en terme de sprites,.. et même de son qui lui n’avait pas bougé “du tout”.

                            Comme le dit Lord il y a eu des perles, des trucs super sympas! Mais autant en 1985 c’était une claque, autant il s’est vite fait rattraper et dépasser. Rendant le développement de jeux au niveau beaucoup plus difficile, voire impossible pour la suite.

                            S’ils avaient sorti un truc bien plus au niveau (et avec un HD svp! ;)) dès 1990, on aurait peut être vu Rayman sur Amiga ;) Et plein d’autres :)

                            Anonyme

                              #158331

                              A Leo:

                              Le problème c’est que l’Amiga c’était a la base un ordi “multimédia” avant l’heure, c’est a dire qu’il savait tout faire , du graphisme, de l’animation du son etc ….mais ce n’était pas une console de jeux, c’est la sortie du 500 qui en a fait une console, donc comme il n’a pas été pense pour le jeux de maniéré spécifique ( sprites, multi-plan de scrolling, etc ..) il a fallut s’adapter ….la ou tu as raison c’est que l’AGA est sortie bien tard et aurait du être dispo des l’Amiga 3000 …..en 89/90 ….

                              leo

                                #158332

                                Le problème c’est que l’Amiga c’était a la base un ordi “multimédia” avant l’heure, c’est a dire qu’il savait tout faire , du graphisme, de l’animation du son etc ….mais ce n’était pas une console de jeux, c’est la sortie du 500 qui en a fait une console, donc comme il n’a pas été pense pour le jeux de maniéré spécifique

                                Oui, donc pas mal de jeux n’étaient pas possible. C’était le discours de base :) Que ce soit parce que c’était pas adapté ne change rien ;)

                                Amispy

                                  #158333

                                  Pourquoi on reprend pas le code source du clone de rayman sur Atari Falcon pour l’adapter (récupérer le moteur de ce jeu qui tournait sur 68030) …. Il suffit de retrouver le concepteur de ce jeu …. De même que je viens d’apprendre qu’hier soir … on pouvait avoir un moteur de jeu sur PC(ul) Beats of Rage … on pouvait faire n’importe quoi en Beat them up … du style streets of Rage sur Megadrive mais amélioré … qu’attendons nous ??? En plus l’Amiga en 2D ne pose pas de problèmes …. blitter + copper …. Amiga Rules !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 181)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Rayman sur Amiga Classic … impossible ???

                                Amiga Impact