[RCH] CPU 68060

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Cosmos (compte supprimé)

      #214865

      Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

      huggyone76

        #214868

        Je vais regarder ça… J’ai deux 68060 de “spare”, mais je crois qu’il s’agit de versions “light”, du coup ça ne t’intéresserait a priori pas… Je jette un œil ce soir, mais je dois avoir une version “EC” (sans FPU ni MMU il me semble) et une version full mais “X”. Si personne n’a autre chose à te proposer… Enfin je te confirme tout ça plus tard…

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        Cosmos (compte supprimé)

          #214870

          Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

          huggyone76

            #214874

            C’est pas fait… Mais s’il est pas trop délicat, ça pourrait aller… Je les ai payés une blinde (on a rien sans rien il parait), mais on doit pouvoir s’arranger. 🙂

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            modulo

              #214875

              En faisant une recherche sur ce proc dont je connaissais à peine l’existence, j’ai vu deux choses intéressantes:

              1) freescale continue à en vendre jusqu’en 2015. Je n’ai pas trouvé où en acheter (juste pour voir le prix), à part des trucs douteux sur ebay vendus par des chinois. D’après EAB, il y a des mauvaises séries de freescale qui sont maquillées en «bonnes» séries pour la revente.

              2) le successeur de la famille, le coldfire, ressemble étrangement à un 68k.
              J’ai lu rapidement cette page: http://coldfire.zewan.com/cf1.htm , et j’ai eu l’impression d’un 68000 avec des possibilités supplémentaires, mais tout le set de base.

              Je suppose que le coldfire n’est pas compatible broches à broches avec les 68k, et qu’on n’en a donc jamais vu dans les amiga classics (les cartes accélératrices sont en PPC, n’aurait-il pas été plus simple d’en faire avec des coldfire, d’ailleurs? Pour faire tourner la base de code existante).

              Comme c’est la fin de ma pause, j’en reste là 🙂

              J’espère que je n’ai pas trop extrapolé et raconté plein de bêtises 🙂

              pulp

                #214876

                Je ne sais pas pour les broches, mais à l’époque on disait que le coldfire ne serait pas totalement compatible avec l’amiga et qu’il faudrait réadapter les programmes.

                Le PPC quand à lui n’était pas du tout compatible mais avait plus de possibilité d’évolution, c’est cette voie qui a été choisie (imposée dirons certains) par phase 5.

                Il y a quand même un ou des projets de carte accélératrices mais qui n’ont pas abouti.

                Atari a du coldfire depuis peu.

                huggyone76

                  #214877

                  Au fait, quand je dis “c’est pas fait”, je veux juste dire que je ne suis pas sûr des versions que j’ai, pas que je ne veuille pas m’en séparer ! 🙂


                  @modulo
                  : Si tu as envie de voir par curiosité un “clone Atari” fait à base de Coldfire : http://acp.atari.org/

                  Mais je crois me rappeler que ce n’est pas si simple pour “l’émulation” et ça demande de toute façon au moins une recompilation des sources voire une modification du code. Et ce n’est pas du tout compatible en brochage effectivement. Mais ce n’est pas inintéressant…

                  Edit : Grillé par pulp ! 🙂

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  sayasupacrew

                    #214889

                    il me reste un XC68L060RC50E , mais je m’doute que cela te convienne cosmos.
                    Si oui, il est a toi.

                    Saya

                    02G59Y
                    QEFH9712B
                    MALAYSIA

                    ici tout les explications des cpu basé 68000.

                    Source

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    huggyone76

                      #214892

                      Alors, résultat des courses : un XC68EC060RC50     r. 01F43G (bref, les premiers modèles sans FPU ni MMU) et… c’est tout ! J’avais zappé que j’avais déjà laissé l’autre à un développeur de talent mais sur Atari… Désolé ! 🙁

                      Bon, bah en tout cas celui-ci est dispo si celui de Saya ne t’intéresse pas. Ah oui, il a un petit radiateur collé dessus…

                      @+

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      Cosmos (compte supprimé)

                        #214893

                        Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                        sayasupacrew

                          #214898

                          oui j’ai fini par remettre la main dessus.

                          j’envoi le colis a l’adrèsse postale que tu m’as donnée en mars dernier.

                          Saya

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          sayasupacrew

                            #214999

                            cosmos: tu l’as reçu ?

                            https://www.youtube.com/@sayasupa

                            Cosmos (compte supprimé)

                              #215005

                              Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Petites Annonces [RCH] CPU 68060

                            Amiga Impact