[RECH] Clavier Amiga 500 ou pièces

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Delta

      #261372

      Bonjour,

      Ayant acquis récemment un Amiga 500, je me suis aperçu que le clavier dysfonctionne ; certaines touches ne fonctionne pas du tout.

      Après démontage du clavier et avoir tester la membrane imprimé, le problème subsiste. J’ai testé en connectant le clavier fonctionnel d’un autre Amiga et, ça fonctionne.

      Je suppose donc que la carte imprimé du clavier est HS (ou alors que j’ai raté les microcoupures sur la carte imprimé). Je ne sais pas si il est possible d’en trouver pour la remplacée.

      De même, le bloc d’alimentation est HS (à priori deux résistances qui ont surchauffés). Donc soit je les dessoude et j’en ressoude deux autres, soit je trouve un bloc fonctionnel ou je bricole une alimentation à partir d’une alimentation ATX.

      Je recherche donc un clavier Azerty FR pour Amiga 500 ou à défaut un amiga 500 pour pièces.

      Si quelqu’un à une idée, une astuce ou un contact pour trouver mon bonheur, je l’en remercie d’avance. 🙂

      Sheldon

        #261385

        Salut Delta,

        concernant l’alimentation nous avons un adapatateur ATX/Amiga fait maison prêt à brancher  ici

        Pour les pièces de 500 tu devrais trouver sur ce forum.

        Laurent & Franck

        Amedia Computer.

         

        Amigalement.
        Amedia Computer
        Franck
        Site Web: Amedia Computer

        Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
        Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
        Commodore: C64
        Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

        biomec78

          #261420

          j’avais le cas aussi,

          J’ai recupéré une membrane d’un clavier jauni tout moche/pasc cher sur ebay, et resultat ca fonctionne à nouveau parfaitement.

           

          AMIGA 500 - 600 - 1200 - 2000
          ATARI 520 - 1040 STF/E
          MIST
          RaspBerry Happi

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Clavier Amiga 500 ou pièces

        Amiga Impact