[Rech] Dépanneur moniteurs Commodore

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • RetroChip

      #281858

      Bonjour,

       

      Pour la réparation de quatre moniteurs Commodore (Trois 1084S et un 1083S), je suis à la recherche d’une personne qui a une certaine expérience avec ces moniteurs.

       

      J’ai contacté un dépanneur TV près de chez moi qui m’a informé qu’il dépannait que du LCD actuellement, qu’il voulait bien y jeter un œil mais qu’il ne pouvait pas trouver les composants: alors que des THT compatibles (et autres transistors, diodes, condensateurs…) sont facilement trouvables sur internet!

      J’ai donc abandonné l’idée d’aller voir un pro qui répare que du matériel “d’actualité”.

       

      Je cherche quelqu’un qui maîtrise un minimum le sujet. C’est vraiment important, cette annonce est très sérieuse ! Je prends à ma charge:

      -Les frais de port (aller-retour)

      -Prix des composants

      – + Compensation pour le service rendu ( ou tarif main d’œuvre, à négocier  ).

       

      Pour moi, il est hors de question de jeter ces moniteurs. Les deux premiers m’ont lâché il y a environ 4 / 5 ans et le dernier: il y a 3 mois environ.

       

      Je souhaiterais commencer pour début mai / début juin (ou plus tard, selon la disponibilité de chacun)…

       

      Veuillez me contacter en privé pour avoir plus de précisions.

       

      Merci

      david

        #281865

        salut,sur les models phillips,3/4 du temps tht+transistor de commande,attention les tht deviennent dur a denicher

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        RetroChip

          #281867

          Bonjour,

          S’agit-il du transistor D1577?

          Sinon, pour les THT, ils sont trouvables, sur au moins deux sites + eBay. Les THT sont encore produits en Pologne, si je ne raconte pas de bêtises. Ce n’est pas encore la chose rare, je veux dire!

          C’est juste que le dépanneur TV ne voulait pas se prendre la tête avec ça, je pense (je peux le comprendre aussi).

           

          Merci

           

          david

            #281869

            oui le gros transistor qui se trouve a gauche sur une plaque alu,si gros sifflement ou rien du tout soit le transistor soit la tht

            C128Dcr
            gamegear
            amiga 1200
            amiga cd32
            GX4000
            et autres consoles flashback

            david

              #281871

              plus personne ne veut réparer cela car ça coute cher le temps

              C128Dcr
              gamegear
              amiga 1200
              amiga cd32
              GX4000
              et autres consoles flashback

              Mod

              Amigars

                #281873

                Bonjour RetroChip et bienvenue sur ce forum.

                Pense à prendre quelques instants afin de te présenter dans la section dédiée : https://www.amigaimpact.org/forums/forum/divers/presentations/

                Only AMIGA makes it possible !

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums Communauté Petites Annonces [Rech] Dépanneur moniteurs Commodore

              Amiga Impact