[TROUVÉ] Recherche A1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

  • Sébastien

      #214473

      Bonjour à toute la communauté.

      Comme l’indique le titre je recherche un A1200 (Commodore ou Escom) en état de fonctionnement (jauni ou non peu importe mais pas “cassé”) car le mien viens de rendre l’âme (petite prière rapide pour lui! lol ) .

      Seuls accessoires (très) souhaités et à fournir avec la bécane est l’alimentation et une souris.

      Pour d’autres accessoires,faire proposition (j’ai déjà des pièces de type extension mémoire et coprocesseur…).

      Je suis du Nord et s’il faut payer des frais de port en sus pas de soucis.

      N’hésitez pas à me faire vos propositions (raisonnable quand même),j’y répondrais que ce soit favorable ou non.

      Merci pour votre attention,cordialement.Sébastien

       

       

      Foul

        #214476

        si le tient viens de rendre l’âme… à mon avis juste une Carte mère suffit… 😉

        Sébastien

          #214481

          Merci pour la réponse,

          En effet, au départ je pensais bien à essayer de trouver juste la CM mais après réflexion je me suis dit que je préférerais un Amiga complet en parfait état de marche que je ne toucherais pas et ainsi pouvoir essayer/tenter différentes petites choses sur mon ancien “précieux” (déjà essayer de le relancer,ensuite les bricolages d’usages,en gros l’utiliser comme cobaye)!

          Je vais m’attirer les foudres de tout amigaiste pur mais je ne vois pas d’autre terme pour ce que je souhaite faire.

          Cette ordi permet de nos jours tellement de choses que je n’ose pas faire sur ma bécane principale…

          Donc je reste sur ma recherche de base…

           

          Mod

          jegougou

            #214482

            hello essaie de voir avec les ptits gars de l’A.R.T

            Ils sont très sympa et talentueux pour réparer les bécanes

             

            a+

            b0ris747

              #214488

              Dans tous les cas, faut réparer le malade 🙂 Même s’il a un remplaçant.

              Je suis sûrement le plus lent de tous, mais une bonne rééducation prend du temps (je dis ça pour justifier ma lenteur).

              35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

              Sébastien

                #214489

                “boris747″ tout à fait d’accord avec toi, je souhaite vraiment soigner le malade mais sans la crainte de ne plus avoir d’Amiga du tout. Avoir son remplaçant me supprimerait la pression de devoir réussir à tout prix et surtout assez vite la réparation car c’est souvent dans ces cas là que l’on”foire” le plus!!!

                Même malade j’y tiens à ma bécane et quand je dis que je souhaite l’utiliser comme cobaye ce n’est pas pour “la finir ou la tuer définitivement” mais bien pour la remettre d’aplomb dans un premier temps puis l’améliorer pour la suite.

                A ceux qui se demandent si par la suite je me retrouve avec deux Amigas fonctionnels,ce que j’en ferais?

                Ma réponse sera :

                Eh bien c’est simple 2 Bécanes c’est jamais de trop et au pire peut-être que quelqu’un se retrouvera dans ma position plus tard et le cycle continuera!!!

                 

                Zalex

                  #214490

                  Le cycle … C’est ce que j’avais déjà proposé sur un fil auprès des membres de l’ART.

                  Je m’explique par le biais d’un exemple : j’ai un A500 que je souhaite faire rénover par l’ART (FDD, condensateurs, révision générale et retrobright).

                  Et bien, j’envoie mon 500 à l’ART qui m’en renvoie un déjà prêt (FDD révisé/graissé/réglé, condensateurs changés, révision générale effectuée et coque retrobrightée) contre “franchise” + frais de port (faciles à calculer puisque l’aller a déjà été payé).

                  Il ne reste plus qu’à définir ensemble le montant de la “franchise” par machine Amiga.

                  Pour un 500, on pourrait imaginer qu’elle avoisine les 30 à 50 €. L’idée n’est pas de faire du business mais bel et bien de préserver la matériel Amiga.

                  Le seul truc pour débuter un tel cycle, c’est qu’il faut quelques machines d’avance mais ça, je pense que les membres de l’ART ont ce qu’il faut sous la main.

                  Qu’en pensez vous ?

                   

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  Doolittle

                    #214492

                    J’ en ai un passé dans les mains de l’ART, checké et condos changés.100€

                    A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                    Sébastien

                      #214493

                      “Doolittle” : Y’a t il possibilité d’en discuter en MP?

                      Merci pour la proposition,ça pourrait m’intéresser…

                      A bientôt, Séb

                      Patrice

                        #214495

                        Sebastien tu peux aussi voir sur le site d’ Amedia pour un 1200 NOS

                        Faites l'amour pas la vaisselle

                        Doolittle

                          #214521

                          Si ça t’intéresse, pour le port compte 10€ avec mondial relay. J’ en parle ici au cas ou quelqu’un d’autre serait intéressé si jamais ça ne fait pas ton affaire. Si tu n’ y vois pas d’inconvénients bien sur.

                          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                          Sébastien

                            #214540

                            “doolittle”,

                            bonsoir et merci pour la proposition,j’allais demander cette possibilité d’envoi par mondail relay,moins cher mais surtout plus fiable à mes yeux que la Poste!

                            Par contre devant serré un peu la ceinture,j’ai un budget maximum de 100 Euros tout compris.

                            Je sais que ça fais marchand de tapis mais je ne suis pas le seul décideur dans ma cellule familiale!

                            Si toutefois cela pouvait se concrétiser,serait il possible de m’envoyer un descriptif et une photo de l’ensemble du produit proposé?

                            Je ne vois pas d’inconvénient à ce que ta proposition soit pour tout le monde!

                            Enfin et encore si possibilité,comment envisager la transaction (échange coordonnées…)

                            Cordialement

                             

                            Sébastien

                              #214541

                              “Zalex” je comprends le sens de ton message et l’idée est très intéressante

                              néanmoins,n’étant pas maladroit en bricolage et ayant le matos pour le faire,je souhaiterais tenter la réparation moi même et surtout à mon rythme (d’où le souhait d’avoir un Amiga en parfait état de marche pour me laisser le temps) .

                              Je ferais toutefois peut-être appel à des services extérieurs une fois l’ordi démonté,seul les imbéciles ne changent pas d’avis,non?

                               

                              Zalex

                                #214543

                                Dans ce cas là, une fois que tu t’es bien fait la main sur  ton 1200 pour le changements des CMS et autres joyeusetés, rejoins l’ART pour aider toutes les personnes qui n’ont pas les compétences et le matériel pour préserver notre belle machine.

                                On ne se doute pas le nombre de personnes qui ont de grosses compétences en électronique, qui font des miracles à titre personnel et, qui pourraient aider, suivant le temps qu’ils peuvent mettre bien évidemment, les autres Amigaïstes.

                                Il faut s’organiser les gars et resserrer notre réseau.

                                /me propose …

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                Doolittle

                                  #214564

                                  Pour 90€ je peux te faire le 1200 avec une carte mère qui fonctionne super bien, mais  dont les condos seront à changer un jour.

                                  En fait j’ ai 3 1200 ouverts, en plus du miens, donc je remonte une machine avec telle ou telle carte mère, telle ou telle coque etc.. en fonction des besoins et du prix. Je peux te mettre une photo des différentes pièces  et tu me dis ce que  tu veux ( il y a des disques durs d origine, du Compact flash, des coques plus ou moins claires etc..). Mais pour 90€ je pourrais pas faire mieux qu’un 1200 de base avec alim et souris, mais garantie fonctionnel. Je précise que je n’ en vends qu’ un, les autres je les gardes pour pièces en espérant en avoir assez pour pouvoir être enterré avec mon fier 1200, sans avoir à en racheter, et le plus tard possible, tant qu’ à faire.

                                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [TROUVÉ] Recherche A1200

                                Amiga Impact