[RECH] Carte Acceleratrice A500 interne

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Thor1230

      #288949

      Salut a tous.

      N’ayant pas les moyens de m’acheter une Vampire A500, je recherche une petite carte acceleratrice pour A500.

      J’en recherche une interne, je ne souhaites pas une carte externe.

      Le 500 etant deja assez gros comme ca :p

      Merci

      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

      Faranheit

        #288998

        @Thor1230:
        En interne, mis à part une extension 512Ko de Chip ou 1Mo de Chip (selon révision de la carte mère), il n’y aura pas grand chose pour le 500.

        Pour avoir de la Fast, mis à part la nouvelle carte HC508 que nous avons montrée au NASS17 avec un boitier Crystal+ pour la protéger, peu d’autres solutions.

        Amigalement, Laurent et Franck
        Amedia Computer

        Laurent 'Faranheit'
        Amedia Computer France
        Site : http://amiga.amedia-computer.com
        Mail : [email protected]
        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

        CrashMidnick

          #288999

          Thor,

          3 solutions pour de l’interne sur A500 (incluant IDE) :

          – Vampire

          – Viper 520CD

          – Viper 530

          Les 2 dernières seront encore plus chères que la Vampire.

          Perso je trouve ça magnifique un A500 avec une carte accel en interne + HDD GVP en externe. Ca prend de la place mais ça claque du slip 🙂

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Thor1230

            #289003

            Merci pour vos infos.

            J’ai un 68010 et une extension 8mb sur le socket de mon 68000.

            Bon, ben vu les prix, ca va rester en 68010 a 7mhz :p

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            lolof

              #289004

              Si tu soudes ou que tu connais quelqu’un qui peux te souder et programmer le cpld, il y a la 030 de Matze (a1k.org). En plus de ne pas être chère, l’ide arrache, le reste aussi….

              https://goo.gl/photos/E2m8BJvtLQhMCzjn7

              Tu peux trouver des kits sur a1k…..

              Thor1230

                #289023

                Souder, je sais faire un petit peu, mais la le level est un peu au dessus de mes compentences (j’ai pas le matos pour les puces ram par ex).

                Dommage, ca avait l’air tres tres sympathique.

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                TorajaBoy

                  #289200

                  @CrashMidnick

                  Oui, un A500 avec un GVP Impact série II et une CSA Derringer Platinum edition 030 et 68882 @ 50Mhz avec 32Mb Ram seul problème pas de KickRam avec  le kick 3.1. Carte presque impossible a trouver et pour le prix. Tu pourra acheter une Vampire qui enfonce un 68030 de loin, 128 Mb de SDRam, RTG SAGA, microSD, sortie Hdmi, option wireless prévu, contrôleur IDE qui booste, FPGA évolutif, un future core avec le nouveau custom chip pour l’audio, une émulation software pour le FPU et BigGun qui annonce le support du multi thread… Bon on va rester cool et patientez. De toute facon il faut reconnêtre que le core à évolué beaucoup en deux ans.

                  Super pour le côté Rétro

                  @ Lolof

                  Matz a encore frappé fort, je viens de voir son ultimate ATX power converter.

                  Du bon boulot sur cette carte, du cpld Lattice et FPGA Xillinx si mes yeux ne me tropent pas.

                  Un programmateur de Xillinx sur port // , va falloir penser a en faire un…

                  Sinon combien coute le kit? Je pense sans CPU et FPU de toute façon j’en ai en stock.

                  lolof

                    #289201

                    Le programmateur, il y en a pour 8 € pour le kit complet, PCB + composants. (utilisable pour le lattice et le xilinx)

                    Pour la carte accélératrice sans CPU/FPU avec les 2 PCBs + composants, 83€

                    Il travaille sur une nouvelle carte mémoire, 64MB si ma mémoire est bonne. Celle vendu en kit pour l’instant est une de 4MB.

                    Tout est dispo en libre sur son github.

                    http://www.a1k.org/forum/showthread.php?t=56735

                    Je devrais une fois ouvrir un fil avec tout les projet que j’ai soudé venant de lui. Ce type est incroyable !

                     

                    lazaj

                      #289361

                      il y a aussi TerribleFire qui a développé une carte a base de 68030, 4mb de ram et un port IDE. Ses designs sont aussi OpenSource.

                      Il diffuse sur youtube des vidéos sur l’avancement de ses projets et c’est très cool (enfin pour moi).

                      Chaine Youtube

                      Github

                       

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Carte Acceleratrice A500 interne

                    Amiga Impact