Renderman devient gratuit

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • mikedafunk

      #229840

      Bonne nouvelles pour les infographistes en herbe, mais pas que 😉

      http://www.numerama.com/magazine/32568-pixar-offre-sa-suite-renderman-sous-windows-mac-et-linux.html

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      croquemitaine

        #229842

        Oui mais à condition de disposer d’Autodesk Maya puis plus tard Cinema 4d ou Houdini.Pas de version Blender,Vue par exemple.

        Formidable mais limité.

        Hier j’ai abandonné l’installation de ce simple fait.

        mikedafunk

          #229844

          Ah la baise !

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Hialmar

            #229936

            Maya est gratuit pour les étudiants et les enseignants donc c’est pas mal pour eux (nous).

            --
            Patrice aka Hialmar
            A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
            Membre de Silicium

            Admin

            bigdan

              #229944

              Un ex-amigaiste qui s’éclate avec Maya (entre autre) chez Dreamworks Animation :

              Lucas est un ancien pigiste de feu Amiganews pour les plus vieux d’entre-nous qui s’en souviennent 😉

              anonyme

                #229951

                [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                croquemitaine

                  #229975

                  Je rappelle à la foule en délire que Maya qui est accessible à tous(compréhension) ou presque est utilisable pendant trois ans gratos à condition de prouver sa qualité d’étudiant/enseignant.Pas plus.

                  Perso j’ai Houdini et cinema 4d en version démo.Donc je garde espoir.De toute façon renderman est un moteur de rendu rien d’autre.

                  On peut l’installer seul mais alors il faut exporter ,à priori ,chaque scène au format adéquat.

                  Je me permets de montrer mes oeuvres avec Vue.

                  http://www.cornucopia3d.com/galleries/thumbnails.php?album=lastupby&uid=1312723

                  C’est pas encore ça mais je suis gêné par un truc électronique:la puissance de calcul qui se traduit en euros que j’ai pas trop .

                  Et l’anim alors là……c’est la voiture ou l’ordi.

                  Hialmar

                    #230139

                    Perso pour avoir Maya ils ne m’ont rien demandé. J’ai juste dit que j’étais enseignant (ce qui est vrai mais bon…).

                    --
                    Patrice aka Hialmar
                    A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                    Membre de Silicium

                    Zeldus

                      #232639

                      @croquemitaine

                      Les fichiers Maya crées avec la version étudiante sont watermarqués et des messages d’alerte apparaissent lorsqu’ils sont chargés sur une version commerciale. Pas gênant pour un particulier qui teste et bidouille dans son coin mais rédhibitoire pour un freelancer ou quelqu’un qui veut distribuer ses créations…

                      Les messages sont du genre “il est interdit d’utiliser le fichier chargé à des fins commerciales, vous risquez des poursuites” etc… Et quelqu’un qui fait de la 3D dans son coin peut suffisamment progresser pour avoir par la suite du travail à faire pour des “clients”, au moins ponctuellement. Autant partir sur de bonnes bases dès le début et apprendre les outils qui permettront de travailler par la suite quelque soit les circonstances…

                      Blender est gratuit pour tous, sans aucun watermark et aussi puissant pour 90% des utilisateurs…

                      croquemitaine

                        #232676

                        Il y avait dans une période pas si lointaine une version Ple de Maya que j’ai essayé et la nouvelle politique d’Autodesk est généreuse mais pas désintéressée.Une version démo ou Ple fonctionne en permanence pour tous avec quelques restrictions.Aprés Maya reste compréhensible,j’ai souvenir d’un autre logiciel bien plus sophistiqué comme Mudbox qui permet de dessiner en 3D main levée avec une pléthore d’icones qu’il faut apprivoiser.Je préfére Vue car c’est le plus agréable pour moi.Aprés j’ai des démos de Houdini,Cinema 4d,Lightwave,etc..Blender gratuit,Bryce 7 ,Sculptris aussi.Trés simple d’ailleurs et Daz studio permet des anims trés vite même pour le profane.J’ai testé tout ç a sur mon blog…….y compris Lumion,Keyshot,Arion,Fluidray,123d,etc….

                        MAIS Autodesk a pris le parti de se fabriquer de futurs clients étudiants/enseignants et les cheminots,les prostituées?

                        Zeldus

                          #232677

                          Tout à fait, le but d’Autodesk en proposant des licenses gratuites pour les étudiants, c’est de maintenir les compétences et une base importante d’utilisateurs sans cesse renouvelée. Du coup, si on veut faire de l’anim professionnelle, les studios trouvent bcp plus facilement des étudiants qui maitrisent Maya que C4D ou Lightwave.

                          Par contre, ils font tout pour empêcher les pros et les entreprises de se procurer ce genre de licence, en limitant fortement la circulation des fichiers Maya créés avec la version étudiante.

                          Pour le sculpting, je te recommande ZBrush, ce logiciel a tout simplement révolutionné la 3D pour la modélisation organique. Ce qui prend une journée sous Maya se fait en 2 heures sous ZBrush et sans prise de tête !… (un peu comme Mudbox)

                          anonyme

                            #232678

                            [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                            Zeldus

                              #232679

                              @Yoz

                              Oui, la tablette est même obligatoire car c’est inutilisable sinon pour creuser ou ajouter de la matière avec des brosses de type clay, pinch, ou standard. On peut garder la souris pour les zspheres et certaines brosses comme Move mais c’est beaucoup moins précis qu’une tablette.

                              Concernant la passerelle vers les autres logiciels, il vaut mieux utiliser la fonction GoZ intégrée soit vers Maya, C4D, Modo ou 3DSMax. Ca permet d’échanger les modèles 3D facilement et en quelques secondes directement depuis ZBrush.

                               

                              anonyme

                                #232689

                                [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                                Zeldus

                                  #232716

                                  Voici un personnage modélisé en moins d’une heure sous ZBrush, puis texturé et rendu sous C4D. Une fois “riggué” sous C4D ou Blender, on peut l’animer facilement dans des logiciels comme iClone afin de faire des planches de sprites 2D complètes, cycle de marches, sauter, se baisser, se lever, etc… Dans le cas présent, il s’agit plutot de réaliser des impressions 3D pour un projet d’ardoise de cuisine mais le rig permet de déformer le personnage pour le rendre plus expressif.

                                  Sinon, voici un autre projet de machine à smoothie encore réalisé sous ZBrush et rendu dans Arion

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Renderman devient gratuit

                                Amiga Impact