Réparation de médiator

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Halifax

      #289883

      Parfois on se lève le matin, on boit un café ,le soleil brille , on est heureux.

      Puis on va se mettre en forme en scorant sur Disposable Heros donc on Allume son Amiga …et c’est le drame…black screen !

      Je vous passe toutes le étapes de test pour en venir directement à ce qui fait mal. Le médiator est HS ,pas de nouvelle de mon fastata ainsi que la 1260 PPc. Autant dire que le café du matin a failli ressortir.

      Pour la 1260 PPc visiblement elle est dé-flashée et les deux oscillo sont HS.Pour le moment elle redémarre mais n’est pas 100% fiable. Mais c’est toujours mieux que les black screen du début.

      J’ai passé une partie de la nuit sur mon médiator, je l’ai intégralement dessoudé et j’ai contrôlé tout les composants puis souder des supports tulipe pour les switcher .

      Voici la listes des composants:

      condos : 220µf et 100nf

      resistance: 33 ohms

      un oscillo 66mhz

      un dip 74F244N

      Les mach 210 qu’on ne peut pas tester

       

      Symptômes:

      -l’alim se met en sécurité 90% du temps

      -écran noir au démarrage si je met une carte accélératrice

      -impossible d’installer le médiator  ,ni pciinfo, ni mmcd ne le voit .

      -aucune carte pci reconnue

      je change l’oscillo et là, l’alim reste stable (ouf) mais toujours un black screen avec la 1230.

      Je change le 74F244N et bim, écran gris puis vert .haaaaaa :-)

      En passant les doigts sur les mach210, je constate qu’il sont chaud mais surtout que U3 ET U5 sont bouillant , ce sont les mach210 de la mise a jour MMCD.

      Heureusement j’en ai en stock.

      Démarrage complet :yahoo:   , je repars d’une cf vierge et installe mon fasta, il fonctionne (re-ouf).

      j’installe le médiator avec le MMCD et pciinfo ne le voit pas (par contre scoot le voit).

      je met le cavalier du médiator sur config et je lance le MMCD, pciinfo le voit enfin et l’install se fait.

      Mes cartes pci ne sont pas reconnues mais j’ai pas mal avancé, bilan:

      -un oscillo hs

      -un 74F244N hs

      -deux Mach210 probablement dé flashé (arg 40 € quand même).

      Ma déduction de cette nuit, c’est que les mach210 ne sont pas infaillible et sont certainement en cause pour le reste des pannes.On verra par la suite.

      Up de cette fin de matinée, j’ai changé U2 et tout repris depuis le début. Et hÔ joie les cartes pci sont reconnues, tout refonctionne.

      Bon je vais relancer pas mal de tests avant de sauter de joie mais je suis plutôt content 😀

      Suite:

      Ces deux derniers jours je les ai passé à dessouder intégralement mes deux médiator (en panne) afin de switcher et tester chaque composants un par un. J’ai aussi “poli ” les pattes de tout les Mach 210.

      Donc pour le premier médiator, nettoyage de tout les contacts et des mach et remplacement de 74F244N, il est réparé .

      Pour le deuxième, nettoyage de tout les contacts et des mach et remplacement de 74F244N puis de l’oscillo ainsi que des 4 condo 220µf.Il est réparé.

      L’histoire se fini bien pour les deux médiator, reste a voir pour la PPC.

      www.steel-alive.fr

      Anonyme

        #289892

        Bravo mec !

        __sam__

          #289894

          Heureusement que tu t’y connais en electronique et que tu sois bricolo. Felicitations, et quel réconfort: les médiator remarchent et tu as confirmation que tu tu maitrises en electronique. Chapeau!

          Moi j’ai mon A530 qui est HS depuis un bail. Pareil ecran noir, et comme j’y comprends rien en electronique, (et que j’ai pas envie de comprendre) j’ose pas y toucher (dejà que je crois qu’elle m’a cramée mon 1er A500).

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Anonyme

            #289895

            je baliserais plutot pour la ppc plutot que pour le mediator….

            bon courage

            Halifax

              #289898

              @Joschua

              Je balise, je balise lol , mais chaque chose en son temps.

              www.steel-alive.fr

              slingshot

                #289941

                Salut,

                J’ai a peu pres le meme probleme avec un Mediator 1200 qui ne reconnait plus les cartes PCI dessus.

                Y aurait moyen d’avoir un petit coup de main pour investiguer methodiquement et peut etre, j’espere, identifier le probleme ?

                Merci

                Halifax

                  #289942

                  Ca se tente , c’est un rev 1?

                   

                  www.steel-alive.fr

                  slingshot

                    #289943

                    De mémoire : un LT4 avec Chip a jour et j’ai fait la modif pour accepter les Radeon 3.3v

                    fxland5

                      #289944

                      Ah moi de mon coté un mediator c’est un bout de plastique en forme de triangle arrondi sur les sommets  et qui sert a faire vibrer les cordes de guitares ou de basses il y’ en a de différentes tailles et styles pour tous les gouts musicaux… 🙂
                      trêve de plaisanteries 🙂
                      Le mediator en électronique je ne sais guère ce que c’est… Merci de m’éclairer 🙂

                      - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                      - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                      Halifax

                        #289945

                        www.steel-alive.fr

                        fxland5

                          #289946

                          Merci Halifax

                          - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                          - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                          fxland5

                            #289948

                            Je viens de voir ta video, c’est réellement un Amiga ou une sorte de linux qui ne dit pas son nom? Désolé je n’ai pas suivi les évolutions des systèmes d’exploitation sur Amiga… Je m’étais arrêté a 3.1 du Workbench…
                            Une autre question si ça ne t’ennuies pas, tu as rajouté donc une carte graphique en AGP, PCI slot? Elle est la pour aider les coprocesseur ou carrément prendre leurs places, si je puis dire?
                            Merci d’avance pour tes infos 🙂

                            - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                            - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                            slingshot

                              #289952

                              Ce que tu vois sur la video est toujours un vrai Amiga avec Workbench 3.1 amélioré. et non pas une emulation ou quoi que ce soit d’autre.

                              La carte graphique a exactement le meme role que dans un PC, elle prend le relais des Chip custom de l’Amiga pour augmenter et accelerer l’affichage. Le revers est qu’aucun jeu natif chipset amiga ne peut fonctionner via la carte. Mais le Chipset natif reste actif donc si un autre ecran est branché sur la sortie AGA en paralele, le jeu fonctionne.

                              david

                                #289955

                                avec tout les ces composants HS, il a du surement avoir un souci avec l’alimentation

                                C128Dcr
                                gamegear
                                amiga 1200
                                amiga cd32
                                GX4000
                                et autres consoles flashback

                                __sam__

                                  #289956

                                  Bravo bel amiga que voilà!

                                  A noter: dans la video je pense que c’est surtout le 060 qui mouline. Tu pourrais presque refaire la même sans la carte PPC je suppose. Tu utilisais le PPC avec quels softs?

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Réparation de médiator

                                Amiga Impact