Réseau Amiga/PC

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Discor

      #275233

      Bonjour tout le monde,

      J’ai une petite question concernant la mise en réseau de mon amiga (1260, os 3.9, rom 3.9). C’est une partie que je découvre, comme l’os 3.9 à vrai dire.

      J’ai donc actuellement un Genesis qui fonctionne, et un accès au web (et plus particulièrement à aminet donc) via Aweb. je ping mon amiga sans soucis.

      ma question concerne donc le partage avec Windows et ses ACL. Que préconisez vous ? Samba ? d’autres solutions ?

      mon idée est de partager un dossier coté windows sans limitations particulières. le but étant d’échanger simplement des fichiers. J’ai bien lu quelques articles sur obligement, mais ca date quand meme un peu et je suis assez sur que certains d’entre vous pratiquez déjà la chose !

      Coté PC c est du windows 10 / Serveur 2012R2 ici, mais fondamentalement, je peux monter une VM avec à peu pres n’importe quel os si besoin.

      en attendant vos avisés conseils…

      Tophe

        #275250

        Hello,

        Windows,c’est samba. Après, tu peux y faire tourner un serveur FTP par une application tierce. C’est plus simple et plus standard.

        Perso, je commencerais par le FTP.

        Tophe

        cyb0rg

          #275291

          moi je n’ai jamais réussi avec win 7/8 de partager quelquechose avec l’amiga … en revanche j’ai partagé un répertoire sur mon RPI qui est vu par mon amiga et mes PCs.

          Only amiga makes it possible
          XTR Games
          Magic Productions
          tilde

          Discor

            #275318

            Ouaip, je passe par du FTP en ce moment, ça prends 20 secondes montre en main à mètre en place. (Filezilla server coté PC, AmiFTP/Genesis coté amiga)

            J’ai également testé un peu le couple Dropbox handler / Dopus. Ca semble marcher pas mal… Au moin en DL pour l’amiga.

            Maintenant je ne renonce pas à une vrai gestion des ACLs en règle et un vrai partage… Je vois bien des solutions à base de samba à installer coté amiga (avec les libs Ixnet et Ixemul) mais je vous avoue que j’ai un peu peur du coté usine à gaz du truc. ce qui est dommage vu que l’idée est justement d’avoir de la souplesse.

            Tarzin

              #275324

              J’utilise Amicloud entre OS4 et mon PC (windows 7) et ça marche très bien. C’est du Dropbox pur jus Amiga:

              https://www.aeros-os.org/styled-14/index.html

              Je ne sais plus s’il existe une version 68k par contre.

              Admin

              bigdan

                #275449

                Discor : laisse tomber Samba/CIFS, les portages Amiga sont plus que datés. Cela fonctionnait plus ou moins bien avec les version de windows antérieures à Windoze vista !

                Sous amiga classic, le plus simple à mettre en oeuvre pour des échanges PC/Amiga : AmigaExplorer en tcp/ip, échanges via FTP ou mounter direct un volume NFS (merci Sun).

                Sous MorphOS, pas de problème depuis 2011 (portage de NTFS3G, accès directe aux volumes NTFS en lecture/écriture) : http://blubbedev.net/filesysbox/

                Discor

                  #275455

                  Merci à vous. je vais rester sur une solution FTP  (et tester amiga explorer en passant) pour le moment donc.

                  Amicloud  me semble également plutôt intéressant(vu qu’il y a un client 3.X) Dropbox handler, je me méfie, il peut être non fonctionnel du jour au lendemain…

                  number-one

                    #275614

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Réseau Amiga/PC

                  Amiga Impact