Restauration A4040

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 96)

  • Catmil

      #266444

      @goodchip

      Merci pour l’info sur le ChipQuick et félicitations pour ton travail de restauration !


      @dlfrsilver

      Concernant les condensateurs, il faut absolument éviter de les décharger au tournevis,  surtout s’il s’agit de condensateurs chargés sous plusieurs centaines de volt.

      Je vois au moins 2 raisons.

      Premièrement par risque de projection de métal lors de l’étincelle due au fort courant de court-circuit.

      Deuxièmement par risque de dégrader rapidement le condensateur. Car le fort courant externe circule aussi à l’intérieur du condensateur. Il provoque des micro arcs électriques ponctuels qui dégradent le diélectrique du condensateur et par conséquent ses caractéristiques et sa durée de vie.

      Il faut toujours décharger un condensateur à travers une résistance de puissance de plusieurs kilo ohm dans le cas des condensateurs chargés sous 350 V. Une 4,7 K / 10 W fait l’affaire pour le peu de temps qu’elle a à supporter la décharge. Généralement le condensateur en tête fait rarement plus de 470µF et se décharge ainsi en moins de 3 secondes.

      J’ai le même cas avec mes amplis à lampes dès que je veux mettre les doigts dedans en toute sécurité.

      Une mesure de tension résiduelle au multimètre est toujours utile ensuite pour être sûr…

      A+

       

       

       

      AGA only : 1200 4000

      lolof

        #266451

        Le ChipQuick c’est carrément du vol 🙂

        J’utilise cela, c’est exactement pareil à l’utilisation. Numéro eBay 391213501497, il y en a pour des années sachant que c’est récupérable et réutilisable plusieurs fois sans problème. Par contre, il vaut mieux utiliser cela sous hotte. Le Plomb même en petite quantité pourrais vaporiser et le respirer est vraiment fortement déconseillé…..

        goodchip

          #266613

          @Discor, @dlfrsilver, @Catmil : merci 🙂


          @lolof
          : je ne sais pas si le ChipQuick est à base de plomb lui.

          Sylvain aka goodchip

          goodchip

            #266614

            “Petite” nouveauté aujourd’hui :

            Le hack de la A3640 n’était pas là que pour overclocker le 040…

            …un petit 68060 de derrière les fagots et venu prendre sa place !

            50Mips !  Pas mal pour une simple A3640 🙂

             

            Sylvain aka goodchip

            lolof

              #266615

              Il ne te manque plus que le hack 64MB de fast ram car c’est la plus rapide après celle qui est sur les accélérateurs (que l’A3640 n’a pas)…. Même plus rapide que les carte zorroram apparement…

              Anonyme

                #266624

                Bravo mec !

                Eggman

                  #266636

                  Y a-t-il un problème avec les images ou suis-je le seul à ne pas les voir ?

                  « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                  number-one

                    #266638

                    Y a un problème avec les images !

                    goodchip

                      #266642

                      Je ne sais pas, il s’agit de liens Google Image, ça a l’air assez aléatoire 🙁    Je vais voir pour déplacer l’hébergement.

                      Sylvain aka goodchip

                      goodchip

                        #266644

                        @lolof : le hack 64M permettrait également un accès plus rapide à la fast d’origine ?

                        @hivernal : merci

                        Sylvain aka goodchip

                        lolof

                          #266663

                          Non pas que je sache. Mais comme la fast sera la plus rapide des mémoire que ton A3640-060 pourra accéder, je pense que cela vaut le coup de le faire. 64MB, c’est déjà pas mal. Et il est possible de faire ce hack de façon à ce qu’il soit réversible… (sans couper de piste)

                          jameson

                            #266692

                            bonjour je me permet d’intervenir car j’ai envoyer mon 4000 chez cosmos il y a quelque temps deja et il m’a transformer ma 3640 en 3660 et effectuer le hack 64 mo et plein d’autre choses.

                            le 68060 est legerement overclocker (dans les 60/66 mhz)  et d’apres mon impression en usage courant c’est legerement plus rapide que mon autre 4000/060 avec cyberstorm mk2 par contre sous lightwave cela atteint a peut pres les 85% d’une cyberstorm. voila si ça peut aider mais franchement un 68060 + 64 mo de ram ça change vraiment d’un 4000/040 de base

                            Cosmos (compte supprimé)

                              #266693

                              Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                              goodchip

                                #266701

                                @lolof : ok, je pense que je vais me laisser séduire prochainement (surtout que je suis frustré de ne pas pouvoir lancer de grosses demo genre groupe TheBlackLotus).


                                @jameson
                                : merci pour ton retour d’expérience, je pense également pousser le 060 à 66MHz (il est à 64MHz actuellement), les 64Mo de Ram me tentent bien (voir plus haut).


                                @Cosmos
                                : bientôt un patch pour Lightwave ?  😀

                                Sylvain aka goodchip

                                Anonyme

                                  #266702

                                  pour les images il faut se connecter avec son compte Google pour les voir !!!!

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 96)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Restauration A4040

                                Amiga Impact