Restauration A4040

6 sujets de 91 à 96 (sur un total de 96)

  • lolof

      #266940

      L’A3640 a des sauts d’humeurs de timing assez étrange…
      La mienne est une ver 3.0 upgradé en rev 3.2, càd 2 GALs mis á jour + modification sur U200….
      Elle fonctionne parfaitement sur mon Amiga4000D.
      Par contre sur mon 4000T, cela bloquait juste avant l’écran KS…..
      Apparemment problème de timing avec l’scsi. En remettant U200 dans son état d’origine, elle boot aussi dans le 4000T……
      Les modif avec les A3640, c’est au petit bonheur la chance.
      Je voulais me lancer dans le state machine hack de SpeedGeek, qui permet un accès mémoire plus rapide mais du coup, cela me refroidi un peu peur d’introduire des nouveaux problèmes de timing…

      goodchip

        #266958

        Merci pour ton retour d’expérience Lolof, le hack de SpeedGeek me plairait bien également !

        Bon je viens d’upgrader en rev3.2, le problème demeure inchangé.

        Je pense que ça viens de la mémoire inclue sur les cartes GVP.

        Ce qui m’embête un peu c’est que j’ai seulement deux autre cartes zorro mais je ne peux rien tester avec : GVP IV24 qui semble HS, et A-MaxII dont je ne connais pas le fonctionnement.

        En tout cas pas de planages avec ces deux là, la IV24 doit avoir un souci de sortie vidéo mais semble bien reconnue, je vais voir si j’arrive à la piloter quelques bricoles malgré ses symptômes.

        Sylvain aka goodchip

        Anonyme

          #266966

          j’ai vu que t’avais reparé des pistes coupees…peut etre est la le probleme

          goodchip

            #266980

            @bebe : c’est vérifié depuis longtemps, et ça pourrait difficilement être la cause puisqu’il n’y a qu’avec le 060 *ET* à 64MHz que le problème survient.

            Sylvain aka goodchip

            goodchip

              #268323

              Bon,

              hormis ce souci de vielles extensions mémoire Zorro, mon 4000 semble relativement fiable mais présente un comportement étrange sous ADoom lorsqu’il chauffe :

              On passe de 16FPS à 12, 10, 5FPS plus le temps passe !

              J’ai réussi à incriminer le composant fautif grâce à cette bombe réfrigérante (-60°C !) spéciale électronique :

              Il s’agit de U400 sur la A3660 :

              Et zou, en une fraction de seconde, on remonte à 15/16FPS !

              Notre amis Cosmos m’a très gentillement envoyé une nouvelle GAL U400 avec une latence de seulement 4ns, et qui est censée mieux tenir la cadence et la chaleur.  Wait & See…

              Vous pouvez lire cet épisode sur le Blog de Cosmos.

              Sylvain aka goodchip

              goodchip

                #268325

                Je précise que ce qui est étrange, c’est que tout les autres benchmarks ne varient pas eux (SysInfo, SysSpeed, et un bench de calculs trigonométrique que m’a refilé Cosmos).

                Je n’ai trouvé pour l’instant que ADoom.

                > Par contre, mon pointeur de souris fait des bizarreries lorsque le U400 surchauffe.

                Sylvain aka goodchip

              6 sujets de 91 à 96 (sur un total de 96)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Restauration A4040

              Amiga Impact