Retour du NASS 2017

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • fenrix

      #289495

      Bonjour à tous,

      après deux jours au NASS et quelques détours pour profiter des Charentes et de Nantes, je suis bien rentré à la maison et il est temps pour moi de partager les bons moments vécus à Surgères.

      Après plusieurs années d’absence, je découvre une salle remise à neuf qui abrite toujours autant de monde et de machines. En prime un grand écran avec un vidéoprojecteur tiptop, deux bornes d’arcade et une installation Rock Band pour qui voulait s’y essayer.

      Dès l’arrivée, on est mis bien accueilli, on se met les pieds sous la table (il est 14h00) et on nous amène de quoi nous restaurer après la route. Le NASS c’est d’abord ça, un sourire et une générosité!

      Après bien sûr, on se trouve un coin, on déballe le coffre pour installer son matos et on profite de ce que chacun a apporté. Et il y avait bien de tout, des Amiga classiques évidemment, des machines sous MorphOS (à jour, pas comme mon MacMini!) et sous OS4 (même si la tour de Glames avait des soucis à démarrer 😉 ) mais aussi des TO, des PC, des Raspberry Pi, des PS2, des PS4, etc. Un peu l’auberge espagnole de l’informatique!

      Et derrière tous ces écrans, j’étais content de retrouver des têtes connues et quelques nouveaux. Je suis allé embêter Higlander qui était en train de refaire un skin complet pour MorphOS (si, si, complet!), Halifax m’a réparé mon Amiga 600 en m’expliquant plein de trucs que j’ignorais, Pops m’a fait un cours d’histoire-géographie sur le découpage de la Lorraine après 1870, Glames m’a fait une démonstration de Pix Me Up, Niffo m’a raconté son expérience en Escape Room, j’ai discuté asso avec Benoît de Silicum, Franck (d’Amédia) m’a présenté la petite Furia (1 an mais déjà un beau potentiel) et on a déploré la disparition des baraques à frites de Boulogne sur Mer avec Capucin.

      Je n’ai malheureusement pas eu le temps de discuter avec tout le monde, deux jours, c’est trop court!

      Evidemment il y avait aussi les concours qui émaillent le séjour avec le tournoi de Pong (battu au premier tour, il va falloir que je m’entraine sérieusement…), du scoring sur borne d’arcade et deux tournois organisés par des jeunes, l’un sur Tekken 5 et l’autre sur Trials Fusion. Sans oublier le lancer de CD du dimanche, un incontournable du NASS!

      En prime cette année, une tombola était organisée qui permettait de remporter une borne bartop par jour!

      Merci donc à tous ceux qui étaient là, à Papiosaur qui distribuait de jolis papillons autocollants, à Gregos pour les jeux PC que j’ai récupéré, à Screetch qui avait ramené des exemplaires de Planet Robot et même aux absents (merci jbam pour les disquettes C64).

      Mais surtout… un énorme merci pour les organisateurs, Kal, Gregos, Wario, Céline, Bip, Gregos, Alban, Peg4A, JayBlood… et tous ceux que j’oublie forcément. Sans eux, un tel événement ne serait pas possible, leur travail et leur gentillesse sont remarquables. Alors encore une fois, bon anniversaire aux 4A et on se dit à la prochaine 🙂

      Anonyme

        #289514

        Merci à toi Fenrix. Cela à été un plaisir de te revoir.

        wario17

          #289519

          Bonjour fenrix,

          Un grand MERCI a toi très content de te revoir 🙂 et merci pour le récapitulatif des vingt ans de la création de notre assoc’ 🙂 j’espère que tu pourras malgré les dates participer a d’autre nass 🙂 🙂

          j.c.

           

          fenrix

            #289876

            Salut,

            quand j’y pense, entre :
            – Tcheko qui fait partie de la Team MOS,
            – Highlander qui fait du très bon boulot niveau design/graphismes,
            – Papiosaur qui anime le site (et l’asso) WArMUP et qui vient de mettre en place un espace de stockage dédié,
            – Halifx qui répare nos CM,
            – Glames qui nous gratifie de jeux sympathiques et d’un Dir-Me-Up en constante évolution,
            – Screetch qui anime le magazine Planet Robot et ne manque jamais d’y glisser un mot sur nos machines quand il le peut,
            – et tous les autres qui bidouillent sur Linux, Rasberry et autres machines exotiques,

            ça fait aussi du NASS un sacré rassemblement de bonnes volontés et de talents! 🙂

            wario17

              #289877

              Bonsoir fenrix,

              Toutes les personnes que tu cites sont d’une gentillesse extrême et je n’oublie pas tous les autres sans qui le NASS ne pourrait être le NASS nous sommes là pour vous, certe c’est beaucoup de  présence et de travail mais vous nous le rendez bien 🙂 car sans votre présence il n’y aurait pas de NASS, encore MERCI 🙂 🙂

              j.c.

               

              papiosaur

                #290083

                Je remercie à mon tour également tous les organisateurs et participants de cette nouvelle édition pour leur gentillesse et leur bonne humeur !

                Parmi eux :

                – Halifax pour le récapage de mon vieux 1200, son aide pour son montage dans la tour Elbox et la réparation du casque audio de mon fils qui avait mangé le câble !

                – Les personnes ayant organisés les concours de jeux vidéos qui étaient vraiment excellents.

                – Hayabusa pour le don de sa nappe pour mon FastATA.

                – Fenrix pour sa démonstration d’un C64 avec lecteur de carte SD.

                – Tcheko pour sa présentation des nouveautés de MorphOS 3.10 (vivement qu’elle arrive).

                – Franck d’Amedia Computer pour son service après vente.

                – Saya pour sa présentation de son 500 et son 2000.

                www.amigang-store.com

                Screetch

                  #291154

                  Comme promis, voici la vidéo de prise d’ambiance tournée en 360° :

                  – Sur un ordinateur, utiliser la souris pour se déplacer dans la vidéo.

                  – Sur un smartphone, utiliser votre doigt pour vous déplacer ou bien bougez votre smartphone autour de vous pour un effet de réalité augmentée.

                  – Ou mieux, visualisez la vidéo sur un casque de réalité virtuelle, même un Cardboard à 2 €, cela fera l’affaire !

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  papiosaur

                    #291158

                    Enorme ! Merci Screetch 😉

                    www.amigang-store.com

                    JiDeWe

                      #291159

                      … punaise, on va tous regretter de ne pas y être allé, maintenant, c’est malin ça!!

                      😉

                       

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      wario17

                        #291160

                        Bonjour Screetch,

                        Merci pour pour ce reportage très spécial mais qui reflète très bien ce qu’est le NASS 🙂

                        j.c.

                        peg17

                          #291171

                          Salut 😉

                          Merci Screetch pour cette vidéo très sympa 😉 et à bientôt à l’amiga camping pour de nouvelles vidéos ! 🙂

                          Peg4A

                           

                           

                          BeWorld

                            #291183

                            soir !

                            Sympa la video !!! en effet ca donne envie de venir vous voir… vais essayer pour le prochain

                            Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                            Mes ports sur MOS

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Retour du NASS 2017

                          Amiga Impact