rêves lucides

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)

  • mikedafunk

      #232126

      Il m’arrive parfois d’en faire, et vous ?

      http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Anonyme

        #232127

        J’en fait aussi mais c’est rare (et flippant ) 😀

        sinisrus

          #232129

          c’est pas flipant si t’es lucide tu peux controler ton reve.

          moi j’en fait jamais

          Anonyme

            #232132

            Le truc c’est que dès que je commence à influencer le rêve ça me réveille.

            Anonyme

              #232133

              d8)

              Tiki

                #232141

                Je ne fait quasiment que ça. Ça a commencé à la naissance de ma fille. Mon audition reste connecté au réel et ça influe sur mon état de conscience. De fait j’influe sur mes rêves assez aisément. Et comme ça fait 17 ans que ça dure, j’ai acquis un assez bon entraînement. Contrairement à Hivernaal, ça ne me réveille pas systématiquement. Par contre je n’ai jamais le sentiment d’avoir bien dormi. Une bonne est une nuit pour laquelle je ne me souviens pas de mon rêve. C’est assez rare.

                Tiki

                serge

                  #232151

                  Moi, je me souviens de plus en plus rarement de mes rêves avec l’age qui avance. Bientôt la quatrième décennie de complétée. Parfois il m’arrive de regretter de ne plus me souvenir de mes rêves comme avant car je trouvais ça quelque peu magique.

                  J’ai depuis toujours un sommeil très lourd.

                  Il m’est arrivé quelques rares fois en tant qu’adolescent de me souvenir d’un rêve en ayant le sentiment d’avoir été conscient qu’il s’agissait d’un rêve mais je n’ai jamais eu le moindre contrôle sur mes songes.

                  Je trouve ce documentaire passionnant.

                  Merci Mikedafunk pour avoir partager ce lien avec nous et bonne nuit à tous 😉

                   

                  PS: un psy disait récemment dans une émission à la télé que les rêves érotiques sont un signe de bonne santé mentale.

                  RyZen Rulez 😉

                  mikedafunk

                    #232156

                    De rien Serge, à noter qu’il existe des lunettes pour aider artificiellement à prendre conscience que l’on rêve, ex : http://commentseruiner.com/divers/masque-de-nuit-stimulant-vos-reves

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    serge

                      #232189

                      Mikedafunk, le nom du site ne fait pas rêver 😉

                       

                      Crois tu que cela ait un quelconque effet? Je suis extrêmement septique.

                      En quoi ces bouts de tissu influenceraient le contrôle sur les rêves?

                       

                      Je pose la question naïvement par-ce qu’on sait jamais 🙂

                      RyZen Rulez 😉

                      AmiDARK

                        #232241

                        Mikedafunk : Passé une époque j’ai travaillé sur l’étude des rêves et leur interprétations. J’ai aussi testé diverses techniques pour induire les rêves lucides (WILD, etc…)
                        J’en ai fait quelques uns et c’est assez surprenant car notre conscience est altérée … En fait, notre conscience est présente sans certaines parties émotionnelles la composant. Ce qui fait que lorsque l’on débute, bien souvent notre comportement est différent de ce qu’il serait si le rêve se déroulait dans la vie réelle (IRL).
                        Mais lorsque l’on avance, on arrive à ajuster l’entièreté de notre conscience à l’état de conscience modifié que représente le rêve.
                        Les rêves lucides sont très intéressants car ils permettent de soigner des blessures inconscientes … Tentez de demander qu’une porte apparaisse et ouvrez là … Vous aurez à 99% des cas, une ouverture sur une blessure de votre être… et votre comportement de “conscience modifiée” vous permettra (hors rêve) de bien comprendre l’état de certaines souffrances intérieures inconscientes, ainsi que ta marge de manoeuvre possible au moment (époque) du rêve.

                        Hivernaal : Normal, lorsque tu tentes d’influencer le rêve il faut le faire sans trop chambouler la dynamique. Ton rêve se trouve sur un plan d’énergie plus haut (vibratoirement et énergétiquement parlant) que celui de ton corps physique dense (limitant les capacités de ta conscience en état de “réveil” (et pas d’éveil 😉 ). Tout ton rêve est en fait composé de données, d’informations et de scripts (programmes). Si tu chamboules trop la polarisation du contenu, tu obtiens une décohérence/déstructuration du rêve et tu en es automatiquement éjecté (tout comme les prises de conscience de l’état de rêve lucide au début car ils changent radicalement la dynamique des données/programmes présents dans le rêve. Avec le temps les contenus mémoriels des rêves s’adaptent à l’éventualité d’un éveil à l’état de rêve lucide, réduisant ainsi les changements de polarisation).

                        Tiki : Certaines personnes ont des capacités “innées” concernant les rêves lucides … en théorie (si l’on y croit), c’est lié à une mémoire pré-existante dans une partie de ta conscience, bien avant ta création et naissance actuelle. Ce peut aussi être présent dans ton ADN (car l’ADN contient beaucoup de programmes inconscients et l’âme choisit précisément le patrimoine ADN nécessaire pour l’expérience dont elle a besoin, enfin, d’après moi)..
                        Il est normal que tu aies l’impression d’avoir mal dormi. Comme ta conscience ne remonte pas totalement sur son plan énergétique pour accomplir son travail de conscientisation et de synthèse, elle reste partiellement raccordée à ton corps physique dense, réduisant ainsi l’état de “sommeil” … Cela est aussi lié à ton problème d’audition (tout est lié)…

                        Serge : Mange du chocolat (du vrai, pas de la m***) ou une banane, environ 2 heures avant de te coucher pour dormir. Ce sont des aliments “lucidogène”, c’est à dire qu’ils aident au bon fonctionnement de notre mémoire. Aidant ainsi celle des rêves. Si tu veux te souvenir des rêves, il faut que tu te polarises pour. Ton corps a un rythme de 23 jours il faut “au moins” (voire parfois plus) travailler avec rythme (tous les soirs juste avant de te coucher), à te demander à toi même de te “souvenir de tes rêves de la nuit” puis, si cela arrive, prendre le temps au réveil (même si c’est en pleine nuit) de prendre un stylo et de le noter. Tout cela aide notre mémoire à se souvenir des rêves.
                        Concernant le site de Mikedafunk, j’en serais pas étonné. des études scientifiques ont permis, de mettre en évidence les moments dans lesquels on est en rêve (lucide) car le rêveur faisait un mouvement de la main, des doigts, ou autre, pour montrer aux scientifiques qui l’étudient qu’il est en état de contrôle de son rêve. Cela a permis de donner des informations quand à l’état de rêve lucide à comparaison de l’état de rêve (simple)… Pour le site qu’il mentionne, ce sont des motifs lumineux qui doivent être projetés sur nos yeux fermés. Même fermés, une partie de la lumière passe et des formes “diffuses” peuvent être perçues. Ce peuvent être des stimulateurs visuels… Ils sont peut-être moins “déstructurant” que des stimulateurs sonores extérieurs …
                        Cela peut-être utilisé, car notre corps n’est pas en “sommeil total” pendant les rêves (des processus d’urgence sont parfois actifs, pas toujours selon les personnes et l’état de sommeil), et on peut stimuler le rêve.

                        Pour ma part, il m’est souvent arrivé d’entendre ma femme alors que j’étais en plein rêve, et cela m’a réveillé car effectivement ma femme me parlait.. J’ai aussi, assez rarement, vu dans des rêves, des événements de l’avenir proche d’amis… Ca c’est toujours assez troublant car il est dur de savoir si c’est juste un rêve ou une sorte de “prédiction” ….
                        En tout cas, les rêves sont une mine d’or pour celui qui sait les utiliser et les comprendre …
                        Ces dernières années, je me souvenais très souvent de mes rêves (environ 4 nuits sur 7) et parfois de plusieurs rêves dans la même nuit, et ce de manière très précise avec des détails très précis et clair… Cela m’a beaucoup aidé pour comprendre ma psyché et mon inconscient (ainsi que les souffrances, les désirs, les objectifs et blocages)…

                        Je parle des rêves et des états modifiés de conscience dans le livre que j’écris actuellement concernant le Physique Quantique (intitulé l’Alcahest Quantique) et là … Je suis en train de faire mettre en équation mathématique toute ma théorie par un mathématicien qui a crée un modèle de mathématique combinatoire gommant les erreurs des mathématiques actuelles (officielles) et en plus, apparemment totalement compatibles avec ma théorie philosophique quantique 🙂
                        Une description plus précise de ce qu’un rêve est est faite dans le livre… Elle est directement tirée de ma théorie philosophique quantique et, d’informations que j’ai reçu directement dans des rêves semi-lucides.

                        mikedafunk

                          #232257

                          @amidark : Tu as l’air bien calé sur le sujet, c’est cool ! 😉

                          Il m’est arrivé récemment d’avoir un rêve lucide et d’entendre les voitures à l’extérieur. En fait c’est un état entre le réveil et le sommeil. De même qu’il m’arrive lors de siestes l’après midi un état inverse du somnambulisme : la conscience, l’audition, les yeux fonctionnent, mais le corps dort encore.

                          Sinon crois tu aux rêves astraux / sortie du corps ? Et du basculement d’un rêve lucide à un rêve astral ? Tu as parlé de rêve prémonitoire, crois que tu que des entités externes peuvent agir dans notre inconscience ?

                          Comme chante Giedré, tant de questions sans réponses :p

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          AmiDARK

                            #232278

                            Mikedafunk,

                            Oui, ce genre de rêves m’arrivent aussi mais je n’appelle pas cela des rêves lucides car, dans ces cas là, je n’ai pas la capacité d’influer sur le rêve, seulement avoir ma conscience scindée en deux (le rêve et l’environnement autour de mon corps physique dense). Cela m’est pas mal arrivé avec mon bébé qui dormait sur mon ventre et pour ces rêves là, le contenu était assez spécifique et non correspondant à ma psyché (plutôt à la mémoire de mon fils, vérifié après en avoir parlé avec une personne plus calée que moi en ce domaine).

                            Concernant les rêves et projections astrales,  en théorie il existerait plusieurs procédés… Pour ma part j’ai expérimenté des sorties du corps *astrales* pendant des méditations. Je n’avais aucun contrôle sur le lieu où je suis allé (je pense que c’était pour que je voie quelque chose de précis, genre j’ai vu le cimetière près de chez moi et j’y voyais du coup les défunts qui y étaient encore)…
                            Sinon, c’est marrant car d’avoir parlé de rêves hier soir ici même, cette nuit j’ai rêvé qu’on m’apprenait des formes de projections astrales. J’étais en position de méditation (jambes croisés) et une personne me guidait. là j’ai expérimenté plusieurs projections, et les ressentis énergétiques (que j’ai en faisant des méditations, des soins en magnétismes, etc.) je les avait en puissance 1000 dans le rêve …

                            Concernant les entités pouvant influer sur les rêves, je te dirais “oui”, et par expérience. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais à une époque, dans un lieu précis, il y avait des entités qui polluaient le lieu et celles ci provoquaient des cauchemars (à te rendre aggressif envers ceux que tu aimes). Je les ai vu en méditation (et le comportement du chien face à mes représentation de ces entités a été sans équivauque et m’a prouvé que ce que j’ai vu est aussi ce qu’il voit lui et qui lui fait peur), et le lieu était tellement corrompu que, on se serait cru dans un film d’horreur la nuit (impact sur l’environnement sonore des lieux, etc…, ça peut paraître fou mais c’est du vécu que je ne pourrais expliquer en détail qu’en privé et sur demande)… Enfin bref, je l’ai vécu car au réveil le matin, un rêve m’avait complètement rendu aggressif envers ma femme, heureusement ma conscience était bien ancrée et j’avais conscience que c’était ces entités qui avaient influé sur mon rêve, et exhacerbé mes émotions …

                            anonyme

                              #232287

                              [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                              mikedafunk

                                #232293

                                @ yoz : Je ne ferai jamais d’expériences louches (déplacement d’un verre sur une table ronde etc.). Je m’intéresse juste par épisodes à des sujets comme : les rêves, les soins par magnétisme, un peu au pendule, les récits de réincarnation, les expériences de mort imminente, la vie extra terrestre…

                                @ tous : Comme je le disais à des amis, quand j’étais petit (inférieur à 7 ans), il m’arrivait parfois alors que j’étais complètement éveillé de voir dans l’obscurité des animaux animés, même un ogre en 3D… En googlant un peu je m’aperçois que c’est plutôt courant. La plupart des adultes ont oublié ces épisodes de leur enfance même si ça reste encré quelque part…

                                @ amidark : tu as également un don de magnétisme ?

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                anonyme

                                  #232294

                                  [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar rêves lucides

                                Amiga Impact