RMiV2 : Projet nouvelles touches AMIGA et boitiers spéciaux

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • sagitarius

      #285390

      Bonjour,

      Ca y est le RMiV2 est en ligne pour les projets nouvelles touches AMIGA et boitiers spéciaux 🙂

      Les contributeurs vont pouvoir choisir leurs combinaisons de touches et les boitiers spéciaux qui vont avec, voir ici :

      https://www.a1200.net/rmi

       

      Longue vie à l’Amiga !

      😀

      Hebusletroll

        #285400

        Cool !

        De plus il est possible de choisir le Layout en Français !
        Super !
        Bon bah maintenant j’attends la disponibilité des nouveaux boitiers ^^

        Anonyme

          #285401

          Merci pour cette belle v2

          dommage quand même que l’ont puisse pas choisir les touches par rapport à la couleur de son boîtier , pas trop grave je ferais du montage Photoshop pour être sur du résultat.

          en tout cas merci pour le travail.

          petite question : penses tu que les projets vas tenir ses dates où il y aura aussi du retard ?

          sagitarius

            #285402

            ….

            petite question : penses tu que les projets vas tenir ses dates où il y aura aussi du retard ?

            Bonjour 🙂

            Aux dernières nouvelles le calendrier était respecté, l’avancée de la réalisation des touches est dans les temps. Touchons du bois pour qu’aucun imprévu ne vienne perturber la bonne marche du projet 🙂

            Hebusletroll

              #285407

              On y croit 😀

               

              Anonyme

                #285415

                cool , excellent nouvelle 🙂

                 

                Admin

                bigdan

                  #285421

                  Bémol, je n’ai plus de suivi (RMI1) sur mon boitier 1200 “scoopex” que j’attends depuis le début du premier kickstarter..

                  Commencer de nouveaux projets, c’est bien. Finir les anciens aussi 😉

                   

                  sagitarius

                    #285487

                    Informations complémentaires de l’équipe A1200.net sur ce projet :

                    Le RMi V2 restera ouvert entre 1 mois et 1 mois 1/2 pour laisser le temps à tous les contributeurs de faire leurs choix.

                    Ensuite le programme final de production sera définitivement validé avec le fabricant.  🙂

                    Le tout sera alors acheminé vers l’Angleterre pour l’emballage final et la distribution des colis.  B-)

                    Pour toutes autres questions n’hésitez pas à poster ici ou demander directement à l’équipe via cette adresse : [email protected] ou le lien contact dans le RMi sur le site https://www.a1200.net/

                    Bonne journée à tous et longue vie à l’Amiga

                    Anonyme

                      #285492

                      Si le RMI2 ferme fin juin c’est pas chaud pour respecter le délais de livraison annoncé pour juillet sur le Kickstarter ??

                      Anonyme

                        #285857

                        Aucune réponse ?
                        Cela confirme t’il que l’ont peux s’asseoir sur le délais annoncé ?

                        Amenophis

                          #285863

                          Bonjour a tous & @Jbam,

                          Heureusement que des Amigaistes me font savoir quand il y des postes a tendances “levage de polemique” 😉

                          Et je les remercie.

                           

                          Le fait qu’il n’y avait pas de reponse confirme principalement que:
                          – Je n’ai eu connaissance de ce fil qu’a l’instant.
                          – Que je n’ai pas le luxe de pouvoir passer autant de temps que je voudrais sur tout les forums, au contraire de certains autres membres heureusement pour eux.
                          Meme si j’ai un oeil sur celui-ci quand je peux.
                          – S’il y a des questions adressez-les directement via les canaux officiels. Ils sont fait pour cela!

                           

                          Il est important de savoir que:
                          – Ce forum n’est PAS l’endroit ou les informations sont publiees officiellement.
                          – De ce fait il est conseille de suivre les “Campaign Updates”
                          Verifiez les informations que vous lisez a droite ou a gauche car elles sont bien souvent erronnees, incompletes ou carrement fausses. Voir creees just pour polemiquer.

                           

                          Un nouvelle “Campaign Update” est prevue sur la page de Kickstarter la semaine prochaine concernant la timetable, ainsi que les bonus.
                          Veuillez patienter.

                           

                          Concernant la fermeture de RMI.v2 et pour couper court a toutes insinuations ceci est destine a collecter les choix des backers ainsi que leur adresse de livraison.

                          – Ceci est primordial pour la fabrication!

                          > Oui RMI.v2 a prit du retard dans son dev.
                          Sachez qu’on fait tout nous meme.
                          Et RMI egalement.
                          Lorsque j’ai code RMI.v1 je me suis vite rendu compte de la pertinence de cet outil. Il est indispensable dans ce que nous faisons.

                          Je ne sais pas comment les autres campagnes Kickstarter font.. ils ont peut etre quelque chose d’equivalent?

                           

                          RMI.v2 est code par notre dernier membre a avoir rejoins l’equipe.
                          C’est un dev pro, dont c’est le metier a la base.
                          Plus rapide et plus competent que mois dans ce domaine precis il apporte aujourd’hui a l’equipe un outil ameliore et fantastique qui est multi-campagnes, possede des bridges vers plusieurs Apis etc..

                           

                          RMI.v2 va s’ameliorer de nouvelles fonctions dans les jours/semaines/mois a venir, afin d’offrir de la souplesse aux backers ainsi qu’a nos partenaires au niveau production.

                          > Sans RMI.v2 on ne sait pas quoi fabriquer ni en quelles quantite.
                          > Il est donc necessaire de laisser ouvert longtemps.

                          Sachez par exemple que pour la campagne des boitiers il y a toujours une petite dizaine de backers dont nous n’avons pas les adresses et qui ne repondent pas aux solicitations.
                          C’est un peu balot tout de meme..
                          Le dernier qui c’est manifeste apres maintes relances de notre part l’a fait pour se plaindre qu’on ne lui avait rien envoye.
                          Sans adresse, c’est pas simple non plus 😀

                           

                          Une campagne Kickstarter ca vit, ca bouge et ca respire. Si si!
                          – La moindre modification, verification, tests avec differents mix de plastique, recherche des couleurs, test de concordance, validations des outils (tooling) et verification a nouveau etc..  bref TOUS ces points et des dizaines d’autres necessitent du temps.
                          – Ce temps necessaire a ete pris en compte dans la timetable originale.
                          – Deux mois supplementaires ont ete ajoute a cette table part defaut.

                          -> La “Campaign Update” du 24 Mars donne des details sur un premier probleme lie a certaines erreurs faites par sales engineers de notre partenaire au sujet de la methode employee pour la fabrication.

                          -> De ce fait nous avons du basculer d’un schema +20 moules, a 4 grands moules avec process et methodes totalement differents.

                          -> Resultat: 2 mois dans les dents. C’est comme ca.

                           

                          Donc oui un projet c’est pas simple.
                          Le moindre eternuement c’est + 3 semaines.
                          C’est de l’industrie. Pas un truc qu’on fait sur le coin d’une table.
                          Et l’equipe fait autant que possible pour que nos partenaires aillent le plus vite possible mais jamais au detriment du resultat final ni des backers.
                           
                          ►Concernant les delais sur Kickstarter:
                          – Il s’agit de delais estimatif, toujours au mieux.

                          Et si report il doit y avoir pour porter a bien le projet, report il y aura.
                            
                          Une derniere note:
                          – Tout le travail qu’un projet de ce type requiert au sein de la team et fait sur notre temps libre. A titre perso je n’en ai plus depuis longtemps.

                           

                          Modifications:
                          – Bref, j’ai besoin d’apprendre a ecrire la France a nouveau 🙁

                          Anonyme

                            #285880

                            Non ce n’est pas un poste à levage de polémique :

                            J’ai juste posé une question il y a une semaine , et j’ai juste refais une relance vue toi et d’autre personne de la team sont passés sur le forum depuis, c’est tout rien de méchant.

                            En tout cas merci pour les explications, donc maintenant si j’ai bien compris faut pas espérer avant septembre …. voir vraiment plus ….
                            Du retard sur un produit ou service gratuit , il n’y a aucun soucis, mais du retard sur un truc payant cela pose toujours un peu plus de soucis . Perso cela m’embête mais je vais patienter en vous souhaitant une bonne continuation et le moins de soucis possible (je croise fort les doigts pour l’avoir le jour de mon anniversaire le 3 Novembre ^^)

                            Par contre en ce qui concerne ton dernier point : Désolé mais le fait que tu bosses sur ton temps libre, c’est ton choix économique .
                            Le prend pas mal mais si tu gagnais 20 000 euro sur cette campagne ça serait la même chose , je te cracherais pas dessus pour autant.
                            Que tu gagnes beaucoup ou rien c’est TON choix , moi j’ai juste payé pour un produit et j’espère le recevoir rapidement et que celui ci convienne à mes exigence c’est tout.
                            Même si c’est vrai que le fait de savoir que tu fais cela de maniéré bénévole et passionnée nous fait attendre plus longtemps 🙂
                            Et le fait que l’ont t’apprécie, nous rend aussi moins exigeant.

                            Par contre petite question hors sujet :
                            Vue t’as réponse, je m’interroge maintenant sur le RMI , ce n’est pas une simple base SQL alimenté en PHP et donc codé en 4h max ?
                            Comme je suis vraiment curieux c’est fait en quoi ?

                            capri2800

                              #285887

                              J’ai choisi mes nouvelles touches avec disposition Suisse c’est cool ça et j’ai pu me commander un boîtier CD32.

                              Pour les délais ça me dérange pas qu’ils soient dépassés surtout dans un projet tel que celui là. Il est déjà difficile de tenir des délais quand on fait quelque chose à plein temps mais quand on le fait en bénévole c’est d’autant plus difficile, voir impossible. Et vu le budget, il est difficilement concevable qu’un membre de la team soit rémunéré depuis le lancement de premier projet.

                               

                              Tous à la Oufparty!

                              Amenophis

                                #285890

                                @Tous, arg…

                                Merci pour ton retour Jbam.

                                Malheureusement je me dois encore une fois de revenir sur certains des commentaires qui sont ma foi il faut bien le dire, errones ou tout simplement inadequats. Mais cela peut se comprendre.

                                J’ai deja repete plusieures fois de quoi il s’agit reellement mais apparement cela ne prends pas.
                                Et c’est grave car il en tient d’une incomprehension latente vis a vis de Kickstarter et des campagnes qui y sont hebergees et cela genere beaucoup de mails, messages etc..

                                 

                                Donc je vais preciser les choses une fois encore:

                                ► Sur Kickstarter vous n’achetez ni ne commandez RIEN!

                                Kickstarter est une plateforme de financement participatif (Crowdfunding en pas Francais).
                                – Ce n’est PAS un site d’achat en ligne.

                                Le WiKi Francais est loin d’etre complet, mais c’est deja pas mal:
                                “Kickstarter donne la possibilité aux internautes de financer des projets encore au stade d’idée, en réduisant les lourdeurs associées aux modes traditionnels d’investissement. Pour les investisseurs il ne s’agit pas d’un investissement au sens propre mais d’un « soutien », en échange duquel ils reçoivent des récompenses tangibles de la part de l’équipe (ou de la personne) chargée du projet, comme une lettre de remerciement, un tee-shirt personnalisé, un dîner avec un auteur, ou encore l’un des premiers produits d’une nouvelle chaîne de production. La récompense peut varier en fonction de montants fournis par les backers ou « soutiens »”

                                 

                                Donc lorsque vous participez a une campagne Kickstarter et sans parler uniquement des campagnes de la team, le montant de votre participation sert a financer le projet en lui meme.
                                Vous n’achetez aucune recompense.
                                La recompense se presente sous la forme d’un produit ou service gratuit! Et oui, il faut le savoir.

                                Votre participation ayant permis d’atteindre l’objectif, il permet quand a lui de generer une recompense quelle qu’elle soit.
                                Que cette recompense corresponde a 100% a celle decrite sur le site ou non!
                                > A titre d’exemple: Regardez certaines campaigne KS ou les contributeurs n’ont pas recu de recompense correspondant a ce qu’ils attendaient, voir pas de recompense du tout.

                                 

                                Kickstarter c’est du financement participatif, c’est clair comme de l’eau de roche, et tout autre interpretation est erronee au mieux.
                                @Jbam:
                                Avec toute la sympathie que je te porte, que tu sois d’accord ou pas avec cette definition cela n’a en fait pas d’importance.
                                C’est comme cela qu’une plateforme de crowdfunding fonctionne.
                                Et heureusement!
                                – De ce fait ton affirmation est donc incorrecte:
                                Tu n’a pas paye ni achete de produit.
                                Tu as participe a une campagne de financement participatif qui a permi de realiser l’objectif premier de la campagne. Cet objectif a ensuite lui meme permi de fabriquer ladite recompense. Mais ta contribution a proprement parler ne sert qu’a financer l’objectif.
                                Et si tu penses que ce mode de fonctionnement ne garantisse pas un retour capable de repondre a tes exigences et bien a ce moment il ne faut participer a aucune campagne Kickstarter.

                                 

                                Bien entendu il y a eu jurisprudence sur un ou deux cas ou les porteurs de projet ce sont barres avec la caisse ou n’ont plus donne de signe de vie a partir du moment ou la campagne eu ete terminee..
                                Mais cela ne rentre pas dans le cadre de notre debat.

                                 

                                Donc de cela decoule egalement le fait qu’il n’y a PAS DE CHOIX ECONOMIQUE dans une campagne de crowdfunding.
                                Et encore moins pour une dediee a l’Amiga.
                                S’il avait ete question de creer une structure juridique avec objectif de remunerer les intervenants les boitiers n’existeraient pas aujourd’hui. Mais il faut etre entrepreneur pour comprendre ce genre de chose peut etre.

                                En meme temps c’est malheureux car s’il y avait une economie reelle et viable derriere l’Amiga, une vraie hein.. pas une de niche, l’Amiga serai en vente partout et on aurait au jour d’aujourd’hui des solutions de type “expandable” comme tout PCs modernes.
                                Mais c’est une autre histoire.

                                 

                                 

                                ►Autre perception erronnee:
                                – Ce n’est pas parce que nous faisons cela sur notre temps libre que les backers doivent attendre plus longtemps!
                                Une campagne de ce type a de nombreux “mini-challenges”, et certains d’entre eux ne se revelent que bien plus tard.
                                Les backers doivent vivre avec cela, comme l’equipe le doit egalement.
                                A ce titre je tiens a souligne que le nombre de Campaign Update que l’on a publie sur la campagne des boitiers prouve bien que l’on porte un soucis particulier a informer nos contribueurs!

                                 

                                 

                                ►Concernant RMIv1/v2:

                                – RMI.v1 est un CMS complet.
                                Il possede un Frontend que vous connaissez bien entendu.
                                Mais egalement – et peut etre encore plus important – un Backend dedie a l’equipe et a nos partenaires.
                                Le backend integre une gestion des utilisateurs avec droits d’acces multi niveaux, gere les differents pledges ainsi que les contributions et les options des contributeurs.
                                Il supporte le colisage, integre l’impression et la gestion des codes barres, permet l’impression d’etiquettes, prends en charge les douchettes, et bien entendu genere des manifestes de production que l’on peu trier dans tous les sens. (fabriquer quoi, dans quelles couleurs, combien etc..)
                                Il a egalement permi de suivre les pledges des backers – a la ligne -, traiter les adresses manquantes, modifier certains pledges errones.
                                Une recherche multi-criteres est integree et on peut retrouver a peut pres toutes informations utiles a partir de champs de recherches dedies… code barre, nom, pseudo, email, tracking-code etc..
                                Un -packing manifest- est egalement generee pour chaque backers afin de savoir precisement ce qui rentre dans chaque colis.
                                Y est attache une note afin que nous puissions y laisser des consignes d’emballage ou n’importe quelles informations supplementaires si necessaire, et ce pour chaque colis distinct.

                                – Il y a encore d’autres fonctions mais celles citees sont les principales.
                                Et.. RMI.v1 possede certainement encore quelque bugs.
                                RMI.v1 est:  Full Ajax. (PHP/MySQL/Javascript/CSS & Jquery)

                                – Nombre de lignes de code: 36193
                                On est loin d’un truc simple de 4 heures mais j’ai bien compris que c’etait de l’humour 😉

                                 

                                – RMI.v2 est un CMS egalement.
                                (toujours en cours de dev – et “from scratch” – reprise a 0)

                                Rmi.v2 fait et fera tout ce que RMI.v1 faisait mais en mieux.

                                RMI.v2 est full Ajax (PHP/MySQL/Javascript/Css & Angular)

                                Rmi.v2 n’est pas code par moi et heureusement.
                                Puisque la Team et nos projets montent en puissance nous avons besoin de creer un CMS multi-fonctions et futur-proof.
                                Une annonce d’importance sera peut etre faite a l’Amiga32.

                                Prenez notes que pour le moment RMI.v2 ne supporte pas la campagne des boitiers. Cela viendra par la suite. Et tout sera disponible sous le meme toit.

                                Peut etre que lorsque l’occasion se presentera nous ferons une video du Backend des RMI(s).

                                ► Un autre micro CMS a brievement existe pour PPA.PL & A1K.org lors de la 1ere campaign -> BackersGroup.
                                Il a ete abandonne car juge non-utile.
                                (le nom est en reference a un Album atypique de rap des annees 90, Lifer’s Group, je laisse decouvrir pour les curieux.)

                                 

                                A bientot.

                                Modifications:
                                Encore des fotes.. jaisper moin.

                                seb132

                                  #285966

                                  Eh ben j’espère que maintenant les francophones auront compris… Clair comme de l’eau de roche, Philippe.

                                  En tant que backer des 2 campagnes, je suis totalement fan de ta gestion de projet et de ta com’, même si parfois il me semble que tu fournis un peu trop de détails aux malotrus qui s’en servent pour dénigrer ton travail…

                                  Oui nous avons beaucoup de chance que tu aies la détermination necessaire pour venir à bout des challenges industriels que tu t’infliges.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général RMiV2 : Projet nouvelles touches AMIGA et boitiers spéciaux

                                Amiga Impact