Sam460 émulé par QEMU

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Aladin

      #292055

      Une nouvelle maniere d’avoir OS4 par émulation. Mais ce coup ci OS4 normal. Donc sans limitation mémoire, etc

      Et avoir aussi Morphos

      Quelqu’un a testé?

      http://lists.nongnu.org/archive/html/qemu-ppc/2017-08/msg00112.html

      Lion

        #292066

        y a pas grand chose à tester pour l’instant, d’après ce que j’ai lu…

        ça démarre mais c’est tout (carte graphique non reconnue -> installation avortée).

        Aladin

          #292067

          J’avais trouvé l’info sur amigaworld

          http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=42068&forum=33

          J’ai pas tout lu, c’était en anglais.
          Merci pour avoir essayé de comprendre l’état d’avancement de ce projet Lion, donc faut attendre.

          Mais si cela progresse, cela pourrait être bénéfique pour OS4 et Morphos pour le dev de soft.

          Screetch

            #292076

            Hooo ! Super nouvelle, sauf pour les revendeurs…

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            sinisrus

              #292079

              Ça reste de l’émulation donc niveau perf pas forcément mieux que winuae

              Thor1230

                #292080

                Ca c’est coool si ca tourne bien.

                Je vais finir par m’acheter une license OS4 si ca s’emule :p
                Sur winuae os4 ramouille. Donc je ne l’ais pas encore achete.

                Mon mac mini, lui va finir par ne jamais voir une license morphos par contre :/
                (le prix de la license dépasse le prix d’achat du mini, et ca ramouille ). Le reset toute les 30 minutes, m’ont litterallement degoute de la chose.

                 

                 

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                K-L

                  #292081

                  MorphOS ne rame pas sur Mac Mini (il ne rame d’ailleurs quasiment pas sur PowerMac G4 400).

                  L’émulation 460 est encore très (très) loin d’être au niveau d’une vraie 460, les revendeurs n’ont aucun souci à se faire, y qu’à voir l’émulation OS4 sous WinUAE.

                  leo

                    #292083

                    En fait rien ne boot pour l’instant: ni os4 ni morphos…

                    Le gars a fait quelques correctifs qui vont être intégrés dans qemu mais ça s’arrête là.

                    Et une fois que ça bootera, il restera le problème des pilotes. Apparemment seul Cirus Logic emulé par qemu fonctionnerait sur OS4. Et l’emulation est apparemment buggée.

                    Niveau vitesse le fpu n’est pas JIT donc ça va ramer aussi (cf. WinUAE).

                    Bref: c’est pas demain qu’on bootera OS4/MorphOS sur qemu. En tant que mortel bien entendu…

                    K-L

                      #292086

                      En tant que mortel bien entendu…

                      😀 😀

                      serge

                        #292090

                        Ca c’est coool si ca tourne bien. Je vais finir par m’acheter une license OS4 si ca s’emule :p Sur winuae os4 ramouille. Donc je ne l’ais pas encore achete. Mon mac mini, lui va finir par ne jamais voir une license morphos par contre :/ (le prix de la license dépasse le prix d’achat du mini, et ca ramouille ). Le reset toute les 30 minutes, m’ont litterallement degoute de la chose.

                         

                        Si MorphOS rame sur ton Mac mini, c’est que ton mac mini  a peu être un soucis. Morphos est très rapide sur cette machine.

                        Si tu n’achètes pas la licence, c’est normal que tu sois forcé de redémarrer toutes les 30 minutes et que cela te dégoute.

                        En achetant la licence, tu pourra laisser ton ordi allumé des semaines entières sans reset.

                        Certains constatent des uptime de plusieurs mois en se servant régulièrement de la machine 😊

                        RyZen Rulez 😉

                        Brumiga

                          #292091

                          @Thor1230,

                          Il me reste la licence de mon ancien powermac g4 mdd. Je l’ai payée 79 € mais je veux bien te la filer pour un prix réduit, la moitié par exemple, si tu es intéressé. Néanmoins je ne sais si le double transfert, d’ordi foutu vers nouvel ordi et d’ancien utilisateur vers nouvel utilisateur, est/sera accepté sans aucun problème par la morphos team.

                          Contacte-moi ici-même par message privé si tu es intéressé. J’ai essayé de te joindre de la sorte mais sans y parvenir.

                          Brumiga

                          Mod

                          amigaouf

                            #292094

                            Se qui setait top c est que l emulateur puis taper dans le hard de la machine donc pouvoir utiliser les carte sur les port pci et pcie 😉

                            Bwah Bwah

                              #292100

                              Le gros Pb est la lenteur de l’emu du cpu (logique). Tenez, essayez d’émuler un raspberry pi avec une machine moyenne avec QEMU, vous allez comprendre :p.

                               

                              Et comme winuae dépend de QEMU…

                              Aladin

                                #292112

                                sur amigaworld il compare la vitesse obtenue avec un g3 1,5ghz

                                Il reste deux soucis, la lenteur des acces disk et la lenteur de la CG

                                Thor1230

                                  #292126

                                  @brumiga : interessant ta proposition.

                                  Je suis fauche en ce moment, et comme je suis en phase d’achat de maison, j’ai stoppe mes achats amiga, et mes comptes sont surveilles.

                                  @ K-L & Serge : Le mac mini est un G4 1.42 1go de ram et un hdd qui doit etre lent. C’est peut etre ca le soucis du mini, je l’avais entierement nettoye.

                                  Le truc c’est que ok, l’os est payant, je le savait en achetant le mini. Et j’avais deja eu du pegasos a l’epoque.

                                  Mais la c’est penible, il suffit qu’on allume le mac, on bricole un truc sur pc (j’ai plein d’ecrans), qu’on cherche sur le pc un truc a tapper sur le morphos (reglage optimisation de FSUAE, et bing) ca se mets tourner dans les tours, c’est inaudible, meme limite a bouziller le mac de lui faire un burn ou stress test. On dirait qu’on lance OCCT ou un Benchmark de PI. Ils auraient pu faire un truc, genre date install gratuite. La semaine suivante un nag toute les heures. Ensuite la fenetre d’achat toute les 5 minutes. La ca serait sport, et je pense que j’aurais pu reelement tester le mini. Mais lacher 79€ dans un mini qui m’en a coute 40€, dont je ne sais pas si il va tenir dans le temps :/ Ca fait reflechir. A 30€ ou 40€ j’aurais fonce. Du coups j’ai prefere investir dans un A500.

                                  De l’usage que je voulais en faire, d’un cote morphos en fait bcp par rapport a un a500, et de l’autre, il en fait pas assez compare a un pc.

                                  C’etait plus l’histoire d’avoir une machine alternative, qui ne tourne pas sur linux en fait :p

                                  ET aussi, et surtout que j’ai jamais mis un HUB usb, donc je dois toujours choisir si je debranche le clavier ou la souris, si je veux mettre une clef usb, mais la le probleme vient du truc entre le siege et le clavier, c’est a dire moi :p

                                  Voila, fin de mon H.S.

                                  Triste aussi de voir que l’os n’evolue presque plus. Pas evident de faire un OS.

                                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Sam460 émulé par QEMU

                                Amiga Impact