Saya aux platines

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 411)

  • sayasupacrew

      #252456

      Dans ma mémoire la muisque des années 80 a un son 8 bits, du faite que les synthétiseurs on commencé par être en 8 bits, c’est le cas de ces deux morceaux qui sont des monuments de la musique disco, quoi qu’avec des tendances new wave ou bien electro.

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      __sam__

        #252519

        Ahhh… O.M.D. toute ma jeunesse. Electricity est bien aussi

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        sayasupacrew

          #253649

          Ces années 80 et pas qu’elles, avais l’avantage d’être les années albums on en écoutais un en entier pour mieux connaitre l’artiste, mais c’étais pour eux l’opportunité de mettre une couleur, une sonorité a tous l’album, il s’en dégageais une atmosphère particulière.

          je vous parlerais de ce groupe merveilleux, Technotronic, extrais de leur premier album.

          ‘Tough’, on s’en le ‘pump pump the jam’ pas très loin.

          et j’ai un faible pour le titre de ‘take it slow’

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          sayasupacrew

            #254325

            Comme l’on toujours fais les DJ, choisir des coup de coeurs avec des morceux plus récent, quoi a l’origne le titre de ‘I wanna dance with somebody’ de Whithney Houston s’intègre parfaitement dans le remix de ‘Lumidee’ et de ‘Fatman Scoop’.

            Lumidee Vs Fatman Sccoop et le titre de ‘dance’.

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            Jul

              #254327

              Oui, dans le premier album de Technotronic, Tough était très bien. Dans le même genre et sur le même album : Raw.

              Et, juste avant que le groupe ne s’appelle Technotronic, Ya Kid K (la jeune chanteuse, qui avait alors 16 ans) faisait déjà partie du groupe lancé par les producteurs : Hi Tek 3. Ce morceau fait déjà très Technotronic 🙂

              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

              sayasupacrew

                #254344

                On entend sur la pluspart des morceaux de technotronic la voix d ‘Ya Kid k’, quoi que l’on vois sur les clips videos. (chose important a souligné)

                Jul “Spin That wheel”, superbe morceau.

                La deuxième de voix du groupe est aussi intérrèssante, mais écoutez vous mêmes.

                Technotronic a réussi un savament mélange de house et de rap, j’ai prèsqu’envie de dire le meilleur dans son domaine.

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                Anonyme

                  #254345

                  revenons aux racines 1980…..

                  Anonyme

                    #254346

                     

                    Anonyme

                      #254347

                      Anonyme

                        #254348

                        nouveauté 2016

                        cliquez sur symbole tringle lecture en bas

                         

                        http://m.qoop.me/s2375505-prince-black-muse.html

                         

                         

                         

                         

                         

                        Jul

                          #254352

                          @Saya :

                          Oui : la femme que l’on voit dans Pump Up The Jam est un mannequin. Mais la chanteuse, que l’on entend sur tous les morceaux, c’est vraiment Ya Kid K. C’était une pratique répandue à l’époque (surtout que Ya Kid K était alors mineure). Par exemple, la chanteuse de Black Box était un mannequin (français), qui n’était bien sur pas la vraie voix :

                          Mais ça avait fait scandale avec Technotronic, et pour les autres clips ça a toujours été Ya Kid K (la petite bonne femme dont on se demandait à l’époque si c’était une fille ou un garçon 😉 ).

                          Pour la (belle) petite histoire, Ya Kid K a épousé un autre membre de Technotronic : MC Eric. Ils sont toujours ensemble aujourd’hui. 😉

                          C’est MC Eric qui fait la voix masculine dans les morceaux de Technotronic. Le grand type avec une coupe pas possible, par exemple dans ce clip :

                           

                          Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                          sayasupacrew

                            #254852

                            Ce pas pour parler du premier groupe qui a sortie le premier gros tube de rap avec rappers delights, mais la ou je suis scotché c’est la platine vinyle qui lis le morceau. (il ne faut biensur pas cherché un lecture audio fidèle, mais juste voir le jouet)

                            mais voyez vous mêmes

                            https://www.youtube.com/@sayasupa

                            __sam__

                              #254864

                              Tu n’as jamais coupé en 2 l’extrémité d’un cure-dent pour y coincer une carte à jouer et mis l’autre extrémité sur un disk tournant ?

                              Mais sinon le jouet est rigolo, mais je pense qu’il doit y avoir un défaut: plus le camion avance, plus diamètre se réduit, et comme il avance à vitesse fixe, le nombre de RPM augmente lui aussi. Donc le 33tours/min du début est joué comme un 45tours vers la fin 🙂

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              sayasupacrew

                                #255600

                                Il est vrai que Oliver Cheatham, a fais partis des seigneurs du funk, il règne dans le morceau de ‘Get down on saturday night’, une ambiance inégalé, mais dans son registre.

                                ici les images du l’émission ‘the soul train’ on été ajouté et l’ordre des refrains modifié.

                                https://www.youtube.com/@sayasupa

                                Doctoritchy

                                  #255630

                                  tient un fil musique 🙂

                                   

                                  j’ai trop de titre en tete pour dire ce que j’aime , j’ai baigné dans l’electro depuis tout petit , ce qui ma marquer c’est kraftwerk 🙂 de leur début jusque encore maintenant !  j’ai découvert cela grace a mon pere , j’ai mixer leur titre , puis bien d’autre  il y as tellement de bon son de toute sorte , j’ai ete “dj”  avant de me tourné vers le son live et y faire mes etude 🙂  donc j’ai vu et entendus +- tout ce qui sortais

                                   

                                  quelque exemple de ce que j’aime bien 🙂

                                  kraftwerk – radioactivity

                                  skrillex  – first of the year

                                  Skrillex feat daiman – make it bun dem

                                  Armin van bureen – ping pong

                                  un plus connus 🙂 tiesto , touch me

                                  et silence , tient cadeaux 🙂

                                  ceux qui aime stromae , sont premier titre , silence 🙂

                                  marco bailey – sniff

                                  en plus trash mais bien belge 🙂 , party harder , last summer before la fin

                                  toujours belge 🙂 , the subs , face of the planet

                                  encore the subs 🙂

                                  du metal , oui oui j’aime rammstein aussi 😀

                                  https://www.youtube.com/results?search_query=rammstein+ich+will

                                  et pour finir en mode cool zen bien détendus

                                  pinkfloyd , echoes 🙂 un de mes préféré 🙂

                                  oui on peu aimer l’electro le metal  et adoré pinkfloyd 😀 (j’ai meme un cab 2*2*12″ avec ampli  identique a celui des pinkfloyd 😀 ( et de la meme année 🙂 )

                                   

                                  j’aime tout sauf les musique francophone ! voila ^^

                                   

                                  bonne écoute ou découverte pour certain 🙂

                                   

                                   

                                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 411)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Saya aux platines

                                Amiga Impact