[RESOLU] Schémas câble video cd32

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #220317

      Hello, je suis a la recherche d’un schéma de câblage cd32 pour en fabriquer un mais je n’en trouve pas sur le net.

      Si quelqu’un a ça dans ses archives 😉

      frost

        #220321

        Tu devrai trouver ton bonheur ici : http://eab.abime.net/showthread.php?t=35369

        Admin

        bigdan

          #220336

          Seb1978 : une CD32 en version FR (RGB sur la sortie Svhs) ou pas ?
          Pour une fois, le modèle français est le plus pratique …

          http://www.ianstedman.co.uk/Amiga/schematics/schematics.html

          Arnaud

          Anonyme

            #220337

            C’est la version avec rgb sur svhs. je voudrais un schéma du câblage , pas de la cm 😉

            J’ai une image brouillé avec les couleurs qui bavent pour le moment .

            b0ris747

              #220342

              RGB sur SVHS, j’en doute 🙂

              Si tu veux dire SVidéo (en disant SVHS, qui est une cassette vidéo ^^), ce sont des signaux qui n’ont rien à voir.

              Si tu as une MiniDIN 4, c’est du SVidéo
              Si tu as une MiniDIN 8 (je crois, p’tet 9), c’est du RGB.

              Pour du RGB, je dirai cablage direct avec une option pour des resistances 75ohm pour R, G et B.

              35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

              Zalex

                #220348

                C’est ça que tu veux :

                Lu sur la célèbre FAQ CD32 :

                If you have the French version of the CD32, you have RGB at the S-Video jack.

                In this case, this jack is no more of standard “Hosiden” type, but is a Mini-DIN with 8 pins. The four extra pins carry R,G,B, and CSync.

                Je cherche si je trouve à quoi correspondent les chiffre de la légende.

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Anonyme

                  #220349

                  Ba oui mon Zalex mais ça me donne pas la liaison de la pin vers la péritel 🙁

                  b0ris747

                    #220350

                    Le pinout complet est sur le schéma: http://www.amigawiki.org/dnl/schematics/CD32_R4.pdf en page 5.

                    35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                    Anonyme

                      #220359

                      Merci Boris 😉 mais je potasse ce schéma depuis presque 24 heures lol .

                      Pour bien comprendre la situation, voici les faits :

                      J’ai récupérer une cd32 en panne sans alim ni câble vidéo et une cm seule

                      Les deux cm ont subit de grosses coulure d’acide et j’ai refait beaucoup de pistes.

                      Sur la première cm je n’ai qu’un signal vidéo intermittent et pas de son

                      Sur la deuxième j’ai un signal video soit en noir et blanc mais très net soit en couleur mais tout baveux.

                      J’ai piqué mon RGB sur les pin 21/22/23 de U12 avec condos de 100u , mon synchro sur la pin 11 de U12.

                      La pin 15 de U12 pour le chroma et 16 pour Luma vont sur les pins 8/6 de la din .

                      Avec tout ça j’ai un son correct , fort et clair , mais ma video reste net en n/b et baveuses en couleur .

                      Le son est piqué sur les bornes de c852/c862.

                      Anonyme

                        #220389

                        Bon j’ai tout re fait ce midi, je suis repartit d’une péritel vierge et d’un adaptateur din maison .

                        En suivant un schéma de câble d’origine de cd 32 posté sur Ai dans un autre fil et la schématics, j’ai un son toujours correct mais une image très sombre et baveuse .

                        Par contre, en composite l’image est acceptable .

                        Si une âme charitable pouvait me prêter un câble fonctionnel pour en faire une copie , ce serait trop gentil .

                        Anonyme

                          #220391

                          <p style=”text-align: justify;”>L’espace colorimétrique RVB (en anglais; RGB pour Red, Green, Blue) repose sur le principe d’addition des 3 couleurs primaires. Les téléviseurs et moniteurs LCD / CRT (nos bons vieux tubes) l’utilisent.</p>
                          <p style=”text-align: justify;”>L’espace colorimétrique YUV repose sur trois composantes, une de luminance (Y) et deux de Chrominance (U et V). Le signal YUV est créé depuis une source analogique composée des trois couleurs primaires RGB (rouge, vert et bleu).</p>

                          <ul style=”text-align: justify;”>

                        • Luminance : La luminance ou signal de luminosité (LUMA) désigne la partie du signal vidéo correspondant à l’intensité lumineuse produite, soit le niveau entre le noir et le blanc. La luminance transporte également les signaux de synchronisation « trame » (signal vertical) et « lignes » (signal horizontal).? La luminance s’obtient en additionnant le poids relatif des valeurs de R, G et B.? Le signal de luminance est noté Y.
                        • <ul style=”text-align: justify;”>

                        • Chrominance : La chrominance désigne la partie de l’image vidéo correspondant à l’information de couleur et de son intensité.? Les signaux de chrominance sont notés U et V.? Le signal U est obtenu en soustrayant la luminance du signal bleu. Il est désigné « Pb » (Y-B = Pb).? Le signal V est obtenu en soustrayant la luminance du signal rouge. Il est désigné « Pr » (Y-R = Pr).

                        Anonyme

                          #220398

                          J’en déduis que c’est un soucis avec mon “luma” qui fait que mon image est sombre .

                          Anonyme

                            #220527

                            Tadaaaa 😀 , je vous ai fait un petit schéma qui va bien .Me suis fait suer un moment pour en arriver là, ce qui m’a causé un soucis c’est la pin 7 reliée aux bornes 20 et 16 de la péritel .

                            BatteMan

                              #220535

                              seb1978 : Comment, tu fais une production de câble S-Vidéo RGB pour CD32 ? Mais c’est cool ça ! 😉

                              Trêve de plaisanterie, bien joué ! J’avais récupéré un adaptateur de ce style qui bavait (avec affichage nickel en N&B, identique à tes soucis) et finalement, en la branchant sur la bonne péritel de ma Sony Bravia, j’ai un affichage nickel.

                              En tous les cas, bravo ! Reste plus qu’à mettre ce schéma sur la minette !


                              /me aime quand on fait avancer la “recherche” comme ça !

                              Only Amiga makes it possible !

                              Anonyme

                                #220536

                                Bien joué, mon Seb. 😉 Y a pas un Amiga qui te résiste. Vu l’état de la carte mère, c’était pas gagné.

                                 

                                Jay

                                 

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [RESOLU] Schémas câble video cd32

                                Amiga Impact