Classic: Script avec guillemets

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • elwood

      #209348

      Salut,

      Pour ceux qui ont encore un Amiga Classic sous la main, si vous créez un script appelé disons “monscript” et que vous tentez de l’exécuter en utilisant les guillemets donc en tapant "monscript" dans le shell, est-ce que ça fonctionne ?

      Si j’en crois UAE (toute version) ça donne une erreur “Execute: can’t open monscript”. Il faut enlever les " " autour pour que ça fonctionne. Ce qui m’étonne car cela devrait fonctionner qu’il y ait ou non des espaces dans le nom du script.

      De la même façon un “cd” ne fonctionne pas avec des " " autour du chemin si la commande “cd” n’est pas utilisée. Donc juste "ram:" ne fonctionne pas mais “ram:” oui.

      Admin

      bigdan

        #209352

        Elwood : cela dépends des commandes et de ta version de WB (shell V40 ou V45, etc..).

        Le CD implicite pour un nom de répertoire avec un ou des espaces ne fonctionnera pas toujours : dans un script se voulant universel, prévoit toujours une commande complète style

        CD "monchemin a la con"

        avec les guillemets qui vont bien…

        Ha et fait tes tests avec autre chose que “Ram:” et “Ram disk:” qui est un cas particulier 😉

        elwood

          #209374

          J’avais pas réussi à m’expliquer à cause du site qui remplace les guillemets anglais par des guillemets français. Grâce à ton commentaire, j’ai vu qu’on pouvait mettre des ". J’ai dû chercher pour savoir comment faire 🙂

          Donc l’erreur que j’ai survient même quand on utilise un nom de fichier en un seul mot, mais avec des guillemets.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Classic: Script avec guillemets

        Amiga Impact