ScummVM (AGA RTG MOS OS4 AROS)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Aladin

      #239584

      Comme nos classic AGA et RTG viennent de recevoir le portage de ScummVM dans sa version 1.5.0 (aminet)

      J’ouvre ce topic pour discuter de cet “emulateur” de jeux d’aventure.

      Liste des jeux supporté auj:

      http://wiki.scummvm.org/index.php/Category:Supported_Games

      Liste des fichiers à récupérer des jeux originaux:

      http://wiki.scummvm.org/index.php/Datafiles

       

      Les differents portages amiga à ce jour:

      Amiga classic AGA 1.5.0

      Amiga classic RTG 1.5.0

      Amiga classic ECS 1.2.1

      Amiga classic PPC 0.7.1 (espérons un jour une nouvelle version)

      Aros 1.3.0

      OS4 1.7.0

      MOS 1.7.0

      Aladin

        #239586

        Monkey island 1 et 2 Talkie edition (Monkey island 1 et 2 originaux avec les voix anglaises des versions remasterisé recentes: Special edition)

        En suivant le tuto sur:

        http://gratissaugen.de/ultimatetalkies/monkey1.html

        http://gratissaugen.de/ultimatetalkies/monkey2.html

        Nous avons donc maintenant Monkey 1 et 2 en version “Talkie”

        Sous amikit v8.5 scummvm RTG ou AGA 1.5.0 arrive à les lancer.

        Mais le convertisseur pour transformer les Monkey island special edition en talkie ne récupère pas les sous-titres  francais. Quelqu’un a t’il réussi à les incorporer?

        huggyone76

          #239598

          Et sur un vrai Amiga, quelqu’un arrive à lancer les versions “classic AGA” ou “ECS” selon les cas ? Je suis toujours dans l’impasse avec mes machines…

          Autant je peux me dire que mon 600 avec carte Vampire peut présenter un problème d’incompatibilité (je crois qu’il faut un 68030 non ? La Vampire est reconnue comme 68020). Mais sur mes 1200, je chouine fortement ! 🙂 ACA 1232 (beurk pour certains, mais 68030 quand-même) et ma Blizzard PPC/060 (quelqu’un trouve à redire ? Non mais ! 🙂 ) me font les mêmes erreurs malgré réinstallation “à blanc” d’un OS 3.1 ou 3.9 (même combat).

          Par contre, sur mon Atari Falcon 060, ça marche impecc’ ! (SDL + portage de la version 1.7.0). Je dois encore avoir loupé un truc sur les Amiga… 😀 C’est dommage, y a un tas de jeux (que j’ai sur PC mais… rien que pour le plaisir…) que j’aimerai faire fonctionner avec ScummVM sur Amiga. Ne serait-ce que Day of the Tentacle…

          Alors, je ne dis pas que les versions fournies sont nazes (je ne me permettrai pas, d’autant qu’il y a du boulot derrière et que ça fonctionne chez certains, j’en suis sûr !), mais si quelqu’un a déjà galéré pour faire fonctionner ScummVM sur son/ses Amiga, avez-vous des astuces ? Des trucs à vérifier ?

          Merci à tous.

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          Aladin

            #239600

            J’ai pas testé encore sur le 1260ppc, mais l’ancienne version rtg fonctionnait, j’ai un wb amikit modifié dessus.

            Novacoder utilise un 1200 en 060 survitaminé

            Exemple Monkey island 3

            Si tu maitrises un peu l’anglais, parles en directement:

            http://eab.abime.net/showthread.php?t=56815&page=26

            j’essaierai demain sur mon 1260 amikit. J’ai juste testé sur winuae 3.2b3 / amikit 8.5 réglé en 68060 (pour pouvoir tester puis transférer dans le 1260)

            DenisPaul

              #239614

              J’ai testé la dernière version de ScummVM AGA 060 sur ma blizzard 060 et ça marche très bien et à la bonne vitesse pour Day Of The tantacle. J’avais une ancienne version qui allait trop vite et c’était injouable. Il semble que cette version soit très stable et bien fignolée.

              Même le son fonctionne bien, y’a diverses façons de faire tourner la musique midi, on peut même utiliser une interface midi et un synthé général MIDI.

              Aladin

                #239642

                Testé sur 1200 blizzard 1260ppc240scsi 256mo bvision

                Scummvm 060 AGA et RTG

                Les deux versions fonctionnent du premier coup


                @huggyone76
                : Cela doit venir de ton workbench. En tout cas, bon courage pour essayer de trouver ce qui fait planter ton system.


                @DenisPaul
                : tu as mis quoi comme reglage sonore “adlib, creative”, “mame, dosbox” frequence, et ton réglage ahi de ton system? tu es en paula ou carte son?

                 

                Workbench sur le 1200 actuellement : amikit 1.5.9
                Remplacé picasso96 par cybergraphics (bvision) ; Enlevé PatchMSB (MathLibsUAE) dans la startup ; Remplacer les librairies mathlib et 680×0. (amikit utilise des versions uae x86)  ; Rajouté les drivers du ppc et de warp3d/bvision ) ; ( Rajouté le driver ide 1200 de l’os4 (loadresident) pour la barriere des 4Go ) ; Changer les versions d’app de 68000/68020 en 68060 par exemple picshow

                A faire: installer/updater en amikit 8.5 ou amikit real 🙂

                huggyone76

                  #239644

                  Probable que ça vienne du WorkBench, mais… de quoi ?! Même avec une réinstallation “fraîche”, ça plante.

                  Pour l’anglais, sans le parler couramment, à l’écrit j’arrive à me faire comprendre et à comprendre ce qu’on m’explique. 🙂 Ca pourrait le faire.

                  L’un de vous n’aurait pas une image d’un WB (3.1 ou 3.9) fonctionnel (j’ai donc une 1260ppc210 256 Mo BVision) que je pourrai tester ?

                  Au cas où : J’ai acheté les originaux du 3.1 et du 3.9 (du 4.1 aussi, mais je ne l’utilise pas). 😉

                  En tout cas, merci pour vos retours.

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  Aladin

                    #239645

                    @Huggyone76, essaye amikit real

                    http://real.amiga.sk/

                    Moi j’avais du partir de amikit pc car amikit real n’existait pas encore. Mais faudra quand meme installer cybergraphics apparemment. Il était pour AGA au début, mais doit y avoir le support RTG maintenant.

                    Mais cela fait quoi exactement? c’est juste l’affichage? efface le fichier ini… c’est peut être un réglage exotique dans ses paramètres. Sinon un ahi récent ne semble pas empêcher le fonctionnement, j’ai laissé celui d’amikit

                     

                    Par curiosité je vais tester la version Morphos sur morphos classic 1.4.5 et celle d’os4 sur OS4 classic

                    huggyone76

                      #239681

                      Je peux essayer, ça ne me coûte rien… (j’ai toujours mes disques Amiga sauvegardés en HDF quelque part, donc facile à refaire à défaut de rapide… 🙂 ). Ca me fera toujours un point de départ.

                      Ce que ça fait ? Je pourrai faire une vidéo là-dessus, juste pour le fun. 🙂 Mais ça plante, tout simplement. Parfois ça ne lance même pas l’interface de ScummVM. D’autre fois, je la lance, et je ne peux pas ajouter un jeu sans que ça plante avec une “défaillance du logiciel” et le genre de code bien connu 0x8… Et encore d’autres fois, je lance le jeu après l’avoir sélectionné et ça plante ensuite sur une défaillance. Je n’ai réussi qu’une seule fois à le lancer !!! (juste après avoir réinstallé MUI puis AHI) et jouer un peu… Je n’aurai pas dû le fermer. LOL !!!

                      Celle de MorphOS fonctionne chez moi. Atari, PC, pas de souci. Sur la Wii ça marche aussi ! Et comme je suis sadique, sur ma PSP ça marche aussi !!! Sur le MacOS de ma femme, idem. Mais sur les Amiga, c’est non. Je n’ai pas tenté la version RTG avant d’avoir la version AGA fonctionnelle… mais au final ça ne fonctionne ni pour l’une ni pour l’autre. Enfin… pour le moment ! 😀

                      Non mais je ne doute pas que ça fonctionnera… 🙂 Faut être patient (et c’est vraiment pour le fun parce que j’ai un PC qui fait très bien fonctionner nativement tout ça ! 🙂 ).

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      DenisPaul

                        #239712

                        @aladin
                        Je fonctionne avec Paula. Pour que le matériel MIDI fonctionne, il faut télécharger CAMD et le pilote MMP sur Aminet. Si on arrive à lire un fichier MIDI avec un player CAMD, Scumm arrive à gérer le MIDI sans problème. Voici une petite vidéo où je fais tourner Scumm et Day Of The Tentacle avec mon Expandeur MIDI et avec l’émulation MIDI en soft. Tu verras les réglages de Scumm dans la vidéo.

                        @huggy
                        J’utilise les mmulibs de Thomas Richter, peut être qu’elles marchent mieux que celles de Phase 5. C’est une piste, car t’as la même carte que moi, ça devrait tourner.

                        huggyone76

                          #239713

                          Merci DenisPaul pour l’idée. Tu utilises la version AGA ou la version RTG ? Je dirai RTG mais j’ai un doute…

                          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                          DenisPaul

                            #239714

                            Je suis en AGA, je rêve d’avoir une BVision, mais je suis trop pauvre 😉

                            Aladin

                              #239715

                              @DenisPaul: sympa la video, on voit bien l’apport du midi, l’ambiance sonore est totalement différente.

                              En fait j’essayais de faire fonctionner monkey island 3, et c’est en haute résolution, pour cela que le son saccadait. Avec days of the tentacle tout fonctionne à bonne vitesse.

                              Scummvm morphos 1.7.0 fonctionne sur a1200 morphos classic. ppc oblige elle est plus rapide.

                              huggyone76

                                #239764

                                Merci de ta réponse DenisPaul. Je n’ai encore rien testé de tout ça… Je vais trouver le temps… 😉

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                Aladin

                                  #272778

                                  Scummvm 1.8.1 RTG Dispo sur aminet

                                  Le package comprend :

                                  68020-fpu / 68020-nofpu
                                  68030-fpu / 68030-nofpu
                                  68040-fpu / 68040-nofpu
                                  68060-fpu / 68060-nofpu

                                  http://aminet.net/package/game/misc/scummvm-1.8.1-rtg

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux ScummVM (AGA RTG MOS OS4 AROS)

                                Amiga Impact