Souci gotek et A500

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

  • Yoruk

      #278266

      Je confirme que le gotek ne veut plus rien savoir. Aucun affichage sur l’écran ni dans l’amiga ni branché en 5v sur l’adaptateur usb- série TTL.

       

      Je pousse une gueulante chez le fournisseur chinois…

      --
      Yoruk

      Yoruk

        #278669

        Réception de weekend des disquettes de workbench, un grand merci à Mandrake. 😀

        Malheureusement,  l’A500 n’a toujours pas voulu booter. Tout semble désigner le lecteur de D7… Aucune mise en rotation du disque quand la disquette est insérée.

        Pas de retour encore pour le gotek, je relance le fournisseur.

        A suivre…!

        --
        Yoruk

        amigagnus

          #278732

          est-ce ke tu as contacté le français qui a des pièces détachés gotek ?

          Yoruk

            #279962

            Suite de mes aventures….

            J’ai récupéré grace à l’ami d’un ami un second A500. Assez mauvais état cosmétique, mais ce qui m’intéressait en premier lieu c’était le lecteur de disquettes. Ouverture et prélèvement du lecteur (un CHINON). Nettoyage des têtes à l’alcool.

            Montage dans le 1er A500. Mise en route : j’ai bien le “clac clac” caractéristique. Introduction d’une disquette HD vierge pour tester : youpi, le disque se met à tourner. Je me dis ça se présente bien, hop je teste la disquette de workbench.

            Ça mouline, l’écran du kickstart avec la disquette disparait, et…. apparition d’une sympathique fenêtre avec un “read error” me demandant de soit retenter ou annuler. Pas de bol, je n’avais pas branché la souris. J’ai voulu tenter d’utiliser les touches du clavier, pas de résultat. Je tente un redémarrage. Pas de bol toujours, je n’ai jamais plus retrouver cet écran, ni même avoir un quelconque résultat.

            L’introduction d’une disquette quelconque fait bien cesser le clac clac de la tête, mais le disque tourne en permanence, sans qu’il y ait le moindre déplacement tête.

            J’ai donc soit tué la (seule) disquette de workbench, soit ce lecteur à lui aussi un problème. Qu’en pensez vous ? A moins que (plus grave) ma carte mère à un souci faisant griller tout ce qu’on branche sur la nappe du lecteur de D7. Avez-vous déjà entendu parler d’un cas similaire ? Le reste de la carte semble bien marcher (j’ai eu un aperçu de l’affichage de fenêtres).

            En parallèle, j’attends un second gotek en provenance de Chine. Si j’ai un peu de temps ce weekend, je tente de mettre en route le second A500, mais un gros nettoyage s’impose avant…!

             

            A suivre…!

             

            --
            Yoruk

            JiDeWe

              #279972

              Le 500 c’est increvable…..

              as-tu vérifié l’alimentation?

              est-ce que tous les composants sont nettoyés et bien en place?

              (pense à démonter la carte proprement et regarder au verso son état général)

              est-ce que la nappe du df0: est en bon état, et branchée correctement, de même pour le molex d’alimentation du lecteur, (peut-etre que si tu as un problème entre la mobo et le lecteur de D7, il se répercute sur l’émulateur).

               

               

               

               

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Yoruk

                #283183

                Bonjour à tous,

                Un petit message tardif, mais porteur de bonnes nouvelles ! Déjà désolé de n’avoir pas pu répondre plus tôt, je suis en plein changement de boulot/appart/région et j’ai par conséquent peu de temps libre.

                J’ai ENFIN pu ressusciter mon A500 !! Tout à commencé en fait par la récupération d’un Atari ST. Ce dernier ayant lui aussi des problèmes de lecteur de D7, je lui ai installé un gotek chargé avec le firmware HxC (compatible St et Amiga). Après quelques tâtonnements, l’ensemble à correctement fonctionné.

                Ayant confirmation que ce gotek fonctionne, je l’installe dans mon 500. Échec, toujours rien. Au moins, j’ai confirmation que le problème ne vient pas du lecteur de D7.

                Je rappuie un peu partout sur les chips, les nappes et connecteurs… Rien. Ah, changement : alors que le voyant du lecteur était allumé fixe, il est désormais complètement inerte :-(. MAIS j’en déduis que mes appuis ont fait quelque chose. Je rappuie un peu, et je décide de retirer à nouveau les circuits des sockets. Et là, j’observe sur le chip de rom, sur son support, une toute petite cochonnerie coincée dans le trou de la lyre. Retrait de ladite cochonnerie au cure-dent, remise en place ferme de la ROM et mise sous tension…

                 

                Houlà, le voyant clignote et s’affole ! Je me précipite sur la télé (qui était éteinte). youpiiiiiiiiiiiiiii j’ai l’écran de sélection des images disque (position “000” sur le gotek). Chargement de la disquette de workbench virtuelle, ça marche enfin !!!

                Tout fonctionne donc à merveille, sauf quelques touches du clavier que je vais devoir redémonter. Le seul vrai souci est que mon câble péritel ne fonctionne pas. Je n’ai pour l’instant pas plus enquêté que cela, j’ai juste vérifié la continuité des fils coté DB23 et péritel. Actuellement j’utilise donc l’A500 avec la sortie composite N&B…

                 

                A suivre.

                 

                Un grand merci à tous pour vos conseils et votre aide, je suis vraiment content d’avoir redémarré cette machine et de pouvoir rejouer aux jeux de mon enfance ^^. Et j’ai un deuxième A500 à réparer, qui est en cours de démontage…!

                 

                --
                Yoruk

                JiDeWe

                  #283205

                  excellente nouvelle ;), increvable, mais comme dit plus haut pense à changer les condos de ton alim…. pour ton peritel, chez amedia ils en ont en stock pour pas trop cher.

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Souci gotek et A500

                Amiga Impact