Soucis Kickstart 3.X et lecteur de D7

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

  • frost

      #266467

      Oui, c’est du grand art leur ROM. Quelqu’un a déjà réussi à enregistrer sa ROM et a eu un retour de Cloanto d’ailleurs ? J’en ai une, si je n’ai pas tenté de l’enregistrer cinq fois, je l’ai fait six. Sans succès, et sans réponse de Cloanto à mes mails.

       

      Anonyme

        #266473

        Idem.

        DenisPaul

          #266475

          Merci pour ton retour jbam, je comptais les acheter mais je vais attendre que Cloanto fasse une mise à jour. C’est dommage car ces ROM sont une bonne idée à la base (pouvoir se passer du setpatch et autres améliorations).

          Anonyme

            #266476

            C’est quand même fou que le boot d’une simple d7 ne fonctionne pas avec. Ils ont vraiment déconné la dessus :'( 🙁
            Et vue le tarif des 3.x ils auraient au moins pu la tester correctement et une fois la faille trouvée proposer une autre version.

            frost : merde je me suis inscrit en espérant trouver dans ma boite email un correctif ^^ mais je n’ai même pas de nouvelle de mon enregistrement.

            Anonyme

              #266477

              Denispaul : oui l’idée de base est bonne c’est pour cela que j’ai craqué pour la 3.x ^^ mais je conseille fortement d’attendre .

              leo

                #266479

                L’Amiga les boites l’auront exploité commercialement jusqu’au bout, c’est fou… Alors qu’il suffisait de mettre les vieilles ROM en accès libre.

                DenisPaul

                  #266498

                  @jbam

                  S’il faut ajouter un loadmodule dans la startup pour patcher la ROM qui mettait fin aux patchs, cette ROM perd tout son intérêt, à moins qu’elle soit flashable, et dans ce cas il faudra la renvoyer.

                  Tophe

                    #266504

                    Ce que je trouve dommage dans cette histoire , c’est que cela n’encourage pas les gens à respecter les ayant droits. Pourquoi payer pour un service médiocre. Et je ne parle même pas des revendeurs qui se retrouve entre des utilisateurs mécontents, et un fournisseur un peu trop silencieux…

                    En espérant qu’ils résolvent ça rapidement…

                    Tophe

                    leo

                      #266512

                      @Tophe: ben si ces ayants-droits cherchaient à faire un truc bien *avant* de se faire de l’argent, il n’y aurait pas de problème…

                      Quant aux revendeurs, je n’ai vu aucune mention sur les sites qui vendaient cette pseudo ROM: c’est pas mieux, étant donné que le problème est connu.

                      Cosmos (compte supprimé)

                        #266515

                        Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                        david

                          #266538

                          desoler pour toi jbam j’aurais su cela je l’aurais pas vendue,c’est fou quand meme qu’elle font pire que celle d’origine

                          C128Dcr
                          gamegear
                          amiga 1200
                          amiga cd32
                          GX4000
                          et autres consoles flashback

                          leo

                            #266540

                            @david: surtout qu’avec UAE c’est pas compliqué de tester différentes configurations… On serait en 1996 encore, ok, mais pas là.

                            Anonyme

                              #266627

                              Salut jbam,

                              j’ai essayé de reproduire le problème sur ma configuration, mais curieusement, ma machine accepte sans sourcillier les disquettes dos et non dos et les disquettes sont montées sur le workbench. Je me demande si l’incompatibilité dont tu souffre n’est pas due à une addition de causes, par exemple l’utilisation conjointe de la rom cloanto et une autre pièce hardware particulière. Cela pourrait expliquer pourquoi cloanto a laisser passer un bug aussi gros, si il ne se déclare pas systématiquement. Pourrais tu me donner ta configuration matérielle exact, afin que l’on puisse investiguer et trouver d’ou vien le problème ? Merci de ton aide.

                              Anonyme

                                #266634

                                Cosmos : c’est clair qu’une rom 1mo avec tout dedans ca serait le top .

                                David : olala, merci mais vraiment aucun soucis, c’est le jeu comme ont dit ^^ c’est juste chiant pour booter 😉

                                Guibrush : Merci pour ton aide .
                                Donc voici le détails (si tu veux plus d’info n’hésite pas)
                                – Amiga 1200 (carte en parfait état, nettoyée + les condos changé)
                                – Alimentation neuve 25w
                                – Adaptateur compact flashs simple sur l’ide + compaq flash 4go
                                Transcend 133x (neuf tout les deux)
                                – Lecteur de d7 nettoyé fonctionnant parfaitement en 3.1
                                – Carte accélératrice GVP 60830 + fpu 68882 + 8mo de fast

                                Et sinon tu arrive à booter en df0 ?

                                Anonyme

                                  #266649

                                  ok. J’ai vu sur Amiga.org qu’un gars à exactement le même problème sur un Amiga 3000. Donc, à priori, une configuration totallement différente. Il faut que je précise que je n’utilise pas la rom physique de cloanto, mais son image, ce qui pourrait expliquer que le problème à lieu chez toi et chez l’utilisateur du 3000 et pas chez moi. Quelqu’un a emit l’idée que ça pourrait venir de l’eprom utilisée (problème de vitesse d’accès). Je ne peux pas tester la rom physique (pour des raisons compliquées et trop longues à expliquer ici), je ne peux donc pas confirmer ou infirmer que le bug se produise chez moi avec la rom physique. Est-ce que tu as possibilité de mapper la rom (fonction maprom) sur la gvp 030 ? Si oui, je te propose de faire le test d’extraire ta rom cloanto (http://aminet.net/package/util/misc/GrabKick) et de la mapper, pour voir si ça corrige le problème. A mon avis, ça marcherait. Mais je n’arrive plus à me souvenir si on pouvait mapper la rom avec la gvp…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Soucis Kickstart 3.X et lecteur de D7

                                Amiga Impact