Spectrum Next

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Amitoo

      #285624

      Le projet Kickstarter d’un nouveau Spectrum basé sur un FPGA : http://www.specnext.com/

      Le design est vraiment chouette. Caractéristiques :

      – Processor: Z80 normal and turbo modes
      – Memory: 512Kb RAM up to 2.5Mb
      – Video: expanded video modes, more colours and sprites
      – Video Output: RGB, VGA and HDMI with full audio and video
      – Storage: SD Card slot with DivMMC-compatible protocol
      – Audio: 3 x AY-3-8912 and FM audio chips with stereo output
      – Joystick: DB9 compatible with Kempston, Cursor and Interface 2 protocols (selectable)
      – PS/2 port: Mouse with Kempston mode emulation or an external keyboard
      – Extras: Multiface functionality for memory access, savegames, cheats, etc.
      – Tape support: Mic and Ear ports for tape loading and saving
      – Expansion: Original external bus expansion port and accelerator expansion port
      – Wi-Fi: Serial interface emulated with ESP8266
      – Real Time Clock
      – Accelerator board: GPU / 1Ghz CPU / 512Mb. Suport for USB connections and a second monitor
      – “Anti-Brick”: you always can recover from a bad update

      Ils disent qu’il sera entièrement compatible et un prix de 200€ est annoncé. Le page Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1835143999/zx-spectrum-next

      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

      kamelito

        #285656

        C’est assez tentant mais j’imagine que ça finirait quelque part inutilisé.

        Kamelito

        mikedafunk

          #285657

          J’en avais déjà parlé en début de mois 😉

          Ce genre de machine autonome devrait pouvoir faire tourner plusieurs types de machines, merci le FPGA !

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Anonyme

            #285658

            en effet il est très beau.
            Ça serait top la même chose pour la Vampire Standalone^^

            Amitoo

              #285679

              J’en avais déjà parlé en début de mois 🙂

              Ce genre de machine autonome devrait pouvoir faire tourner plusieurs types de machines, merci le FPGA !

              D’autres type de machines à base de Z80, càd Amstrad et MSX, c’est bien ça ?

              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

              kamelito

                #285680

                C’est un succès car ils ont aussi le nom original avec droits et roms. Tout cela en échange d’une partie à reverser à une association caritative pour aveugle. De plus c’est le designer du Spectrum etc. qui a fait le boîtier sans parler de la compatibilité hardware et software… il existera aussi en blanc. On peut aussi le mettre en modifiant un peu le boîtier original dans un Spectrum de 1982 !

                kamelito

                Anonyme

                  #285794

                  Message supprimé à la demande de son auteur

                  Anonyme

                    #285799

                    Un truc aussi classe avec du MSX et la je suis sur de craquer 😉

                     

                    Anonyme

                      #285826

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      kamelito

                        #351871

                        Il y un un nouveau KS qui se termine le 10, j’avoue être tenté. Les autres cores.
                        https://gitlab.com/victor.trucco/zx-spectrum-next-cores/-/tree/master/Cores

                        Le KS en cours

                        En tout ça doit faire plus de 7000 utilisateurs, la vampire n’y est pas encore. Livraison entre 6 mois et un an.

                        Slater79

                          #351877

                          On peut aussi le mettre en modifiant un peu le boîtier original dans un Spectrum de 1982 !

                          Autant prendre un boitier de remplacement pour conserver le ZX Spectrum dans son état d’origine pour la collection:

                          Les jeux ZX Spectrum Next spécifiques sont plus beaux mais ils perdent le rendu rétro si particulier du color clash, c’est ce qui permettait de différencier les jeux ZX Spectrum et CPC au premier coup d’œil.

                          Anonyme

                            #351905

                            Moi ce que je recherche c’est les bouquins de l’époque donc (1980-82 je crois)
                            qui proposait des listings pour ZX81 ainsi que d’autre bouquins qui t’expliquait la programmation.
                            avec des losanges/rectangle, les conditions and co (à l’ancienne quoi).

                            ça… impossible de trouver de mon coté.

                            Slater79

                              #351908

                              Moi ce que je recherche c’est les bouquins de l’époque donc (1980-82 je crois)
                              qui proposait des listings pour ZX81 ainsi que d’autre bouquins qui t’expliquait la programmation.

                              Est-ce que tu t’intéresse uniquement au ZX81?
                              Pour le Spectrum, on trouve des bouquins en fouinant, dont le manuel du ZX Spectrum Plus tout en couleurs qui est un bon départ pour la programmation BASIC.

                              GothDevil (カスリン)

                                #351915

                                Moi ce que je recherche c’est les bouquins de l’époque donc (1980-82 je crois)
                                qui proposait des listings pour ZX81 ainsi que d’autre bouquins qui t’expliquait la programmation.
                                avec des losanges/rectangle, les conditions and co (à l’ancienne quoi).

                                ça… impossible de trouver de mon coté.

                                Sur Archive.org il y a pas mal de choses à moins que tu ne cherches les editions papier:

                                https://archive.org/details/complete-sinclair-zx81-basic-course/page/n27/mode/2up

                                https://archive.org/details/sixty-programs-for-the-sinclair-zx-spectrum/page/n27/mode/2up

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Amiga Impact