système de fichiers à savoir ça reste toujours intéressant

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Hamilton

      #234510

      Bonjour

      Est ce possible de faire tourner un petit fichier en c++ dans workbench.  Sinon comment s’appelle le système de fichier cli non? Ou trouver un bouquin ou un pdf pour apprendre à le programmer.

      Même question pour amigaOS4

      huggyone76

        #234512

        Tu trouveras ici le compilateur gcc dans une “bonne” version :

        http://aminet.net/package/dev/gcc/ADE

        Quant aux bouquins pour programmer… tu veux du “général” pour connaître l’architecture de l’Amiga ? Tu veux pour l’assembleur 68000 ? Pour AMOS ? etc… y a le choix !

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        elwood

          #234513

          système de fichiers = méthode de stockage des données (fichiers, répertoires) sur un disque
          Exemples de systèmes de fichiers : FFS, SFS…

          Tu voulais sans doute parler de l’interface de commande = shell ou CLI (command line interface) ou encore de l’AmigaDOS, le système de commandes qui permet de taper des commandes AmigaDOS comme “dir” ou “list”.

          huggyone76

            #234516

            @Elwood, c’est vrai que j’ai plutôt lu “faire tourner un petit fichier en c++”… et “programmer”. Bon… du coup… je ne sais pas ce qu’il veut ! 🙂

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            Jeeg

              #234523

              @Hamilton, ta question n’est pas très claire, si tu cherches à faire un programme en c++, j’utilisais dans ma jeunesse SAS/C qui était vraiment très bien, d’ailleurs je compte m’y remettre sous peu, je suis en train de booster un 1200 pour cela.

              Concernant le système de fichier, comme l’a bien dit elwood, sur Amiga c’est FFS (Fast File System) par contre le CLI c’est une fenêtre pour lancer des lignes de commandes, l’équivalent de CMD sous windows.

              Pour les docs, si tu n’es pas réfractaire à l’anglais, il y a toute la serie des Amiga Rom Kernel Reference qui sont vraiment très bien, j’ai l’édition papier mail il me semble l’avoir vu en PDF .

              A500+ avec vampire
              A1200 et A4000D

              Hamilton

                #234550

                @jeeg

                En fait tu a compris ma question mais je voulais faire tourner un pilote en c pour exploiter un périphérique.

                Les doc c’est intéressant et je ne maîtrise pas l’anglais.

                Mon problème en ce moment je cherche à installer trois périphériques  un hd ssd Kingston 120g et une compacte flash 8 gigantesque je croyais qu’il fallait formater et enregistrer le pilote dans chacun des périphériques. Alors peut être que ce qui conviendra c’est le système fat65 ? Je n’en sais rien je ne comprend pas comment fonctionne winuae et aminet grrrr.

                Ta une suggestion s’il te plaît?

                Hamilton

                  #236029

                  Bon maintenant je comprends aminet mais sont ils des fichiers zippé?

                  Quel petit programme fonctionnant sur oc pourrais me formater un périphérique en fat95 ?

                  Mais winuae difficile à comprendre

                  Anonyme

                    #236038

                    ils sont en lha (commande lha à mettre dans ‘C’ dans le workbench

                    Exécuter la commande pour extraire les fichiers : lha x monfichier.lha

                     

                     

                    tu n’as pas besoin de drivers spécifiques pour ta CF, c’est plutôt un système de fichiers qu’il te faut, je te conseille l’excellent article sur Obligement sur la méthode à suivre pour préparer une carte CF.

                     

                     

                     

                    Hamilton

                      #236132

                      @hivernaal

                      Je n’ai pas le amigaos3.1 prerequis pour préparer la cf depuis les instructions de obligement

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS système de fichiers à savoir ça reste toujours intéressant

                    Amiga Impact