Tomb Raider enfin sur Amiga ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)

  • ACE

      #157926

      hmm sarko viré les heures sup mwaaaa

      non sarko à dit francais=faignasse qui passe trop de temps sur ses loisir genre l’amiga !

      donc exit les 35 h bonjour les 39 payés 35 et que si tu es pas content ton patron de montrera bien la porte !

      Mais ce n’était qu’un parenthèse en sois car en fait peu de gens sont réellement à 35h par exemple nous on est à 38.5 h dont 36.5 payés et 2h de présence non payé (pause de 10min toute les 4 heures)

      Et pour info dans l’est un cadre touche en 2000 et 2500 euros ce qui est à paris un salaire plutôt bas et très élevé chez nous.

      Donc pour la production des watures c’est 35 pourcent moins cher qu’a paris….au niveau cout salarial.

      Un salaire de 1500-1600 euros est élévé pour un bac+2 +10ans exp chez nous

      Mais tout ça est off topic

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      leo

        #157927

        donc exit les 35 h bonjour les 39 payés 35 et que si tu es pas content ton patron de montrera bien la porte !

        En même temps c’est déjà ce que je faisais… Sarko ou pas.

        leo

          #157928

          @Amispy: vu le nombre de plans (animés), les couleurs, la taille et le nombre de sprites, je doute que Rayman puisse tourner sur un Amiga de base. En 1995 les gens avaient des 68020@14mhz et 2Mb de RAM (voire des 68000 tout court), pas des 68040…

          Avoir le code source ne t’aiderait pas beaucoup puisqu’il faudrait tout réécrire ;)

          J’attends ta démo :) T’as pas besoin de code source pour ça. Juste quelques images/sprites récupérées ;)

          leo

            #157929

            Et pour info dans l’est un cadre touche en 2000 et 2500 euros ce qui est à paris un salaire plutôt bas et très élevé chez nous.

            A Paris c’est pas forcément bas. Il n’y a plus autant de différence au niveau salaire maintenant. Donc beaucoup moins d’intérêt vu le coût de la vie parisienne…

            Anonyme

              #157930

              Pas tout a fait d’accord avec toi Leo, en 1995 il y avait déjà pas mal de 1200 avec de la fast et des 020 a plus de 14mhz sans compter les 030, et pas seulement les “couteuses” 030/50 de phase 5 ( les blizzard si mes souvenirs sont de tres bonnes cartes, très performantes il est vrai pour l’époque …)….moi même qui était étudiant j’avais une 030 entrée de gamme ( Mtec 030/28) avec de la fast ….

              Après est-ce que cela aurait été possible d’adapter Rayman sur un Amiga AGA/030 avec de la fast ….je ne saurais le dire ….

              Pour ce qui est du 040 elle se sont démocratisés après la sortie des 060, je parle pour les 1200 pour les 2000/3000/4000 elles existaient depuis longtemps, mais j’ai toujours pensé que les joueurs Amigaiste étaient plutôt sur 500/600/1200….un ami avait une 040, apollo je crois ….elles sont plutôt rare.. mais effectivement avec un 040 on aurait pu faire de super jeux avec l’AGA …..

              Anonyme

                #157931

                Tout est possible, il suffit de savoir le faire d’une part et d’accepter de faire des compromis avec les limitations de la plate forme, vous avez bien réussi à faire tourner Doom sur amiga alors que ID software disait que c’était impossible (même quake d’ailleurs…).

                leo

                  #157932

                  @elgringo: les 040 chauffaient trop pour être mises dans un 1200 de base. Il fallait rajouter une tour (custom biensur). Ca a mis bien du temps. Et en 1995, moi je passais tout juste de mon A500 à mon A1200 (avec DD, mais 2 Mo de RAM). Il y en avait, certes, mais surement pas pour justifier le dévelopement d’un jeu (même si le jeu lui-même aurait pu pousser les gens à upgrader). Il faut voir que certaines sociétés hésitaient déjà à bosser sur AGA, préférant sortir une version ECS compatible AGA de peur de pas être rentable. Alors sortir une version AGA+030, en 95…

                  Mais je pense qu’il en manquait sous le capot, à moins de tout faire par le CPU. Et même là, avoir à faire du C2P et vu la faible bande passante de l’AGA, c’était limite.

                  C’était le discours de Carmak: et c’est justifié je trouve. Même si avec des C2P au petits oignons, et un peu d’ASM on arrive à des miracles.

                  Anonyme

                    #157933

                    A Leo:

                    Tu touches le cœur du problème de l’Amiga 68k :

                    En 95 les 486 et même les Pentium devenaient légion …alors que sur Amiga l’exploitation de l’AGA et des carte vidéo se faisait attendre ( dans les jeux) et je ne parle même pas de jeux qui demandait plus qu’un 1200 de base …je crois que les deux premiers c’était justement des jeux 3d: Alien breed 3d et Fears ….bref entre la puissance d’un PC et d’un Amiga il y avait un gouffre qui ne cessait de grandir …pendant se temps le Pentium augmentait en fréquence et baissait en prix ….et nous nous attendions un 060 ultra chère et avec une fréquence misérable …..

                    anonyme

                      #157934

                      [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                      leo

                        #157935

                        @elgringo: oui. C’est ce que je dis souvent: Commodore a d’une part mis du temps à sortir des upgrades (et discutables: ECS, AGA,…) et en plus a peiné à les imposer. Les utilisateurs ont fait de la résistance (je me rappelle des démo: “we don’t need AGA”, etc… ). Du coup, petit parc de machines, et peu de jeux ;) Le cercle vicieux…

                        Et puis c’est pas prêt de changer avec cette tendance à dire que les SAM sont suffisantes ;)

                        Kris

                          #157936

                          +1

                          On est pas sorti de l’auberge :-?

                          Kefrens

                            #157937

                            Kris a écrit :

                            On est pas sorti de l’auberge :-?

                            Et j’ai malheureusement bien peur que nous n’y entrions même jamais …

                            AmiDARK

                              #157938

                              @Leo :

                              les 040 chauffaient trop pour être mises dans un 1200 de base. Il fallait rajouter une tour (custom biensur)

                              Pas entièrement d’accord … J’avais une 68040/PPC à une époque et j’avais simplement gardé la trappe du dessous du A1200 ouverte et sur-élevé l’Amiga de quelques centimètres avec 4 cales … Ca tournait niquel !!!

                              Mais je pense qu’il en manquait sous le capot, à moins de tout faire par le CPU. Et même là, avoir à faire du C2P et vu la faible bande passante de l’AGA, c’était limite.

                              N’oublions pas les limitations techniques niveau dual playfield … 2×16 couleurs sur A1200 ( contre 2×8 sur A500 ) … C’était limite … Sinon il aurait fallu tout faire via le blitter … on en connait vite les limites … et en + on dit adieu aux scrollings par zone d’écran plus large que la partie visible (pour ne tracer qu’1 tile par frame …)

                              sayasupacrew

                                #157939

                                sa as un arrière gout de dèjà dit. mais on aime tellement sa. alors …

                                https://www.youtube.com/@sayasupa

                                Counia

                                  #157940

                                  On voit revenir les limitation de L’ECS ou de l’AGA.

                                  Alors que coté processeur, on sait s’affranchir du 16bits à 7MHz, pourquoi cela ne c’est pas fait pour l’affichage plutôt que de passer par les bus Zorro?

                                  A partir du moment où on a accéder au 32bits on pouvais bien prendre quelques Mo est les baptiser MemGrafique.

                                  Le µp y aurais accès et un proc vidéo aussi, un peut une Chip qui suivrait l’évolution des matériels.

                                  Il me semble que certains constructeurs de CarteProcesseur Amiga l’avaient prévue, mais les carte vidéo ne sont pas sorties a ma connaissance.

                                  Mais cette architecture m’est inspirée d’un projet d’une personne qui avait construit son propre système (matériel à base de 68030).

                                  Bien qu’un peut loin du sujet initial, je vais essayer de retrouver le lien sur son architecture.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Tomb Raider enfin sur Amiga ?

                                Amiga Impact