Tomb Raider enfin sur Amiga ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

  • leo

      #157941

      j’avais simplement gardé la trappe du dessous du A1200 ouverte et sur-élevé l’Amiga de quelques centimètres avec 4 cales …

      C’est bien ce que je dis: il chauffait trop ;) Et je ne parle pas de la consommation qui devient limite avec ce genre de cartes.

      Amispy

        #157943

        Le problème est que c’est encore à partir d’un émulateur … pfff ! :( Il faudrait faire une pétition pour savoir ce qu’ont les Amigaïstes en 2012 ! Un 68k ? Un PPC? A peine quelques minutes je me demandai …. A quoi cela sert que je me battes pour developper sur un Amiga 68k si tout le monde n’en a plus … si c’est pour la gloire ou pour prouver quelque chose … l’interêt devient minime … Sinon je retourne au Protracker et je refais de la musique à titre perso mdr !!! L’Amiga ne peut qu’évoluer qu’à partir de codes sources et de passionnés … de même que sur Amiga pour aller sur internet avec JAVA et ADOBE Flash Player …. faut se lever de bonne heure … :( Je fais des rimes mais c’est nerveux … L’ évolution de l’Amiga ne peut se faire que par Open Source … De même que le COLDFIRE aurait pü sauver l’Amiga en s’acharnant …. car il était compatible 68k sur certains points … c’est vraiment dômmage … Quand je pense qu’on a des ingénieurs INDIENS et CHINOIS super diplômés qui pourraient s’en occuper et qui ne trouvent pas de travail … j’en connais plein en plus ….. pourquoi se priver ? lol !!! ;)

        fhtagn

          #157944

          Amispy a écrit :

          Quand je pense qu’on a des ingénieurs INDIENS et CHINOIS super diplômés qui pourraient s’en occuper et qui ne trouvent pas de travail … j’en connais plein en plus ….. pourquoi se priver ? lol !!! ;)

          Y a de la place dans la NatAmi team pour de la mise au point puis du développement ;-)

          Catmil

            #157945

            Amispy a écrit :

            Il faudrait faire une pétition pour savoir ce qu’ont les Amigaïstes en 2012 ! Un 68k ? Un PPC?

            C’est en grande majorité du 68k, A1200, A500, A600…

            fhtagn a écrit :

            Y a de la place dans la NatAmi team pour de la mise au point puis du développement

            Ca c’est une excellente idée pour toi Amispsy qui veut faire du développement !

            Ca pourrait booster le projet NATAMI qui me parrait être au point mort depuis quelques mois…

            Oui excellente idée !!!

            AGA only : 1200 4000

            fhtagn

              #157946

              Ils ne sont pas au point mort, mais ils ne communiquent que très peut malheureusement.

              Ils sont en phase de debuggage de la carte etc.

              derniere news par Thomas Hirsch:

              Currently I am in the middle of the layout rework of the PCB. The changes made in the layout do not have great influence on features, but are quite urgently needed to be able to get more than five to ten boards done. Mainly power generation/distribution and connector arrangement is changed. Nevertheless this is very much detail work so it is not done on an afternoon.

              Along with that there are some smaller bug fixes ongoing to the chipset. Of course there are still several open issues which may take some time to deal with. But I am quite pleased that none of them are severe system and stability problems. This is – of course – one of the highest priorities, the system reliability. Features are of lower priority than stability and reliability.

              Sur ce topic.

              News sur le NatAmi

              Sas_

                #157947

                J’ai souvenir que mon cyrix p200+ une merde infâme mais infiniment plus costaud que n’importe quel 68K et sa carte gfx matrox une daube aussi (tout début des cartes 3D, mais on s’enfout vu qu’au début le rendu était software) faisait à peine tourner TB 1 convenablement, je ne suis pas certain qu’un classique fut-il doté d’un 060 aurait pu faire tourner (toujours avec un rendu soft) Tombraider convenablement.

                évidement tout c’est arrangé le jour ou j’ai installé une 3DFX (première du nom, faisant que de la 3D avec son GPU voodoo 1).

                Alors heu TB1 sur amiga classique j’y crois moyen, ou alors sur classique à carte 3D (soit 5% des classiques ?)

                Anonyme

                  #157948

                  oh mon dieu, quand le glide se mettait en route avec le logo 3dfx qui te prouvais l’activation du gpu.(d’ailleurs on disait pas carte graphique puisque l’ont gardait sa carte vga mais bien carte acceleratrice jusqu’a la voodoo 2 que j’ai toujours d’ailleurs)

                  J’avais la même sur un cyrix 166 mon premier pc apres l’amiga avec un gout amer dans la bouche mais finalement je me suis pas mal amusé avec ce pc (moins qu’avec mon 600)

                  Rafo

                    #157949

                    Sur mon Pentium133 de l’époque (début 1997) Tomb Raider 1 (sous DOS, 8Mo de RAM, 320×200 totalement soft) tournait très bien.

                    Aladin

                      #157950

                      Au lieu de sortir un a1300 avec 030/040/060 lecteur cd ATA, et support ecran 31khz avec genre 3dfx ou autre integré, nous avons eu comme champ du cygne un CD32 (juste un a1200 de base maquillé sans possibiliter d’upgrader facilement).

                      Fin du marché “grand public” des jeux sur amiga

                      Screetch

                        #157951

                        @Thellier : Si tu ne tapes pas dans la puce AGA et que tu utilises Cybergraphics, le player pourra à la fois être utilisé sur 68K (boosté) et sur Amiga NG (AmigaOS 4 et MorphOS) et tu toucheras ainsi bien plus de monde actif.

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        leo

                          #157952

                          Un 060 c’est pas un Pentium 133… Et on parle pas du temps à faire de la conversion chunky->planar.

                          Sas_

                            #157953

                            ouaip

                            Amispy

                              #157954

                              En gros c’est plus la peine de developper sur Amiga alors … la seule chose qu’on a à développer c’est un super emulateur PC mdr !!!! Au moins on fera tourner tous les anciens jeux lol !!! C’est trste à dire mais l’Amiga s’est tellement diversifié … tant de modèle zarbi sorti à l’arrache … rien de compatible … un semblant d’Amiga sauce année 2000 en fait … Y a un hic avec l’Amiga maintenant … Qu’on ait un standard une bonne fois pour toute je pense …

                              fhtagn

                                #157955

                                Le salut pour les classics passent maintenant (a mon humble avis) par des machines comme le FPGA Arcade (et sa carte 060), le NatAmi (quant il sortira) ou d’autres projets dans le genre.

                                Pour les NGs, je ne sais même pas si “the killer app” pourrait réunir la majorité sous une même bannière.

                              15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Tomb Raider enfin sur Amiga ?

                              Amiga Impact