Un robot téléguidé par la pensée

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • mikedafunk

      #238248

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Zalex

        #238249

        Tiens, ça va intéresser Screetch ça …

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Screetch

          #238255

          Aux Pays-Bas, dans une université que j’ai visité il y a 2 ans, j’ai vu des expériences de ce type. C’est très prometteur 🙂

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          Bison bourré

            #238259

            ce qui me gène dans ce genre d’article c’est que l’auteur parle de “télépathe” alors que ça n’a rien à voir.

            de plus ça fait plus de 15 ans que des recherches sur l’activité cérébrale ont lieu , il n’y a rien de nouveau.

            par exemple l’armée, pour cibler et guider les missiles…

            Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

            Screetch

              #238267

              Effectivement, ce n’est pas de la télépathie à proprement parler. Mais, le terme est utilisé afin que chacun puisse comprendre à peu près de quoi l’on parle.

              L’expérience que j’ai vu aux Pays-Bas permettait à une jeune femme complètement paralysée de pouvoir discuter avec nous. Pour cela, elle pilotait les mouvements d’une souris par la pensée sur un clavier virtuel adapté. Une fois sa phrase écrite, une voix synthétique lisait la phrase. C’était un peu lent, mais elle pouvait s’exprimer et c’était bluffant. C’est en voyant ce genre de choses que je me rends compte à quel point j’adore mon métier :).

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Le Bar Un robot téléguidé par la pensée

            Amiga Impact