Upgrade 603e

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • DenisPaul

      #227140

      Je voulais savoir s’il était possible de changer le processeur PPC 603e d’une carte Blizzard. J’ai un 170 Mhz et j’aimerais bien acquérir un 603e à 240 Mhz par exemple. Si c’est possible, où en trouver ? Est-ce que quelqu’un a tenté l’opération ?

      CrashMidnick

        #227141

        Oui mais faut s’y connaître… Cosmos le faisait, d’autres peut-être en France… Sinon Stachu sur Amibay mais il est très très cher…

        Prend un 300Mhz si tu dois changer, tu pourras overclocker à 330Mhz voir un peu plus si tu as de la chance.

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        DenisPaul

          #227142

          C’est génial ! Je vais me mettre en quête d’un 603e alors.

          Doolittle

            #227180

            Et ensuite montre nous ce que ca donne : surf internet gaming extreme etc. ..!

            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

            CrashMidnick

              #227181

              Surf Internet c’est 68k only sur classic OS 3.x, sur OS4 bien trop lent pour être utilisable.

              Les jeux c’est un peu mieux, quake 2 à 330Mhz devient jouable (car dans certains niveaux ça craint un max même à 240mhz).

              Ce qui est sympa c’est ça : https://www.youtube.com/watch?v=RBaJob6zh7I

              La prise en charge de certaines choses comme les mp3, les pdf, les images etc…

              Très franchement, mieux vaut un next gen pour la partie PPC, on s’ennuie vite sur classic côté PPC. C’est pour le fun rien de plus.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Anonyme

                #227182

                salut,

                la, je dis stop !

                si c’est pour overclocker une ppc, qui coute un bras, la plus grande prudence est de rigueur.

                pour intervenir sur une telle carte, il faut du materiel professionnel, etre extremement minutieux, car le moindre geste d’erreur avec le fer a souder peut entreiner de gros degats.

                en effet, et cosmos pourra le confirmer, pour l’overcloking, il faut deplacer dans un ordre predefini les cavaliers situes en dessous les 2 quartz de la ppc.

                par contre, dessouder le ppc est tres delicat.

                j’ai boussiller ma ppc en tentant de changer le processeeur.

                alors….

                 

                Anonyme

                  #227183

                  ces cartes sont overclockables, on est tous d’accord.

                  elles ont ete concues pour tourner a une frequence usine definie.

                  ceci de toute facon, rend votre carte sur le long terme fragile et claque.

                  le ppc chauffe a une frequence de 330mhz (260 maxi) et doit etre non stop refroidi.

                  la carte ppc est composée d’un pcb avec d’infimes couches successives de pistes superposées.

                   

                  une erreur avec le fer et c’est une catastrophe.

                   

                  j’ai passé des heures et des heures a reparer la mienne sans succes.

                   

                   

                  CrashMidnick

                    #227192

                    Les versions 300mhz du 603e chauffent bien moins que les originalent, les Logic chip ne sont pas touchées par une quelconque hausse de température. De plus les soudures des ppc originales se font vieilles, donc ça ne fait pas de mal de changer de processeur.

                    Par contre oui, l’opération est risquée, il faut du matos et des doigts de fée 😉

                     

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Anonyme

                      #227199

                      je comprend l’interet de faire evoluer sa precieuse ppc mais c’est tout de meme une operation tres risquée si l’on est pas electronicien avec du matos soldering desoldering genre marque pace, adapté.

                      le client lambda devrait plutot choisir un pro pour ce genre de travail delicat.

                      moi, je previens les copains qui tenterait l’operation…

                      vous en avez une ppc qui tourne a 170mhz ok.

                      de la à la deteriorer si vous etes novice, ce choix reste a prendre.

                       

                      draco2bordo

                        #227201

                        changement de ppc ?… eh , eh  !

                        Bardock

                          #227205

                          si elle crame, y en a une ici : 🙂
                          http://www.ebay.fr/itm/BLIZZARD-Phase5-68040-25-PPC-603e-200-accelerator-SIMM-Commodore-Amiga-1200-/251847525638?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3aa3484506

                          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                          Mini NES avec tous les jeux NES
                          Mini SNES avec tous les jeux SNES
                          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                          Anonyme

                            #227213

                            1140€ pour une 040 ppc, c’est de la folie.

                            ca valait 2990 francs neuf en 1996 soit 450€

                            CrashMidnick

                              #227224

                              Je ne sais pas quelles sont tes sources mais ce ne sont pas les prix d’époque… une blizzard PPC  tournait facile autour des 500€ sans 68k (et ça coutait 1 bras à l’époque !!). Tu peux tabler sur du 800-900€ sur une version de base et sans RAM.

                              Le prix que tu annonces était le prix d’une bête 040

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              Anonyme

                                #227225

                                oui pour la version ppc 060 qui coutait 5790 francs

                                la version ppc 040 170 mhz entree de gammes coutait moins cher

                                mes sources …. pub deltagraphx allemagne dans amiganews

                                Anonyme

                                  #227227

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Upgrade 603e

                                Amiga Impact