Vampire 500 V2+

11 sujets de 76 à 86 (sur un total de 86)

  • Anonyme

      #275495

      get27 : je sais au moins que  “probably” et “tiny” ne veulent pas dire que cela n’existe pas comme tu le sous entend 😉 😉
      Mais arrêtons de ce prendre la tête.

      Par contre tu as affirmé à plusieurs reprise que 3 fils peuvent rajouter le port I/O 8 broches de la vampire 500v2+ à la 500v2 , peux tu fournir un schéma ?
      Je ne met pas ta parole en doute , je suis juste curieux de voir comment cela peux être possible de rajouter un port I/O 8 broches aussi facilement et surtout cela pourrait peut être intéresser ceux qui ont une 600v2 pour l’upgrader.
      Merci par avance

      Anonyme

        #275500

        ZeGouky : ben justement sur la vente ebay des vampire 500v2 il n’à jamais été dit que c’était des pré-production, ni que la version publique serait une version + .
        Au contraire c’est écrit que le développement était enfin fini pour la 500v2 et que cette vente servirai à récolter de l’argent pour d’autres projets.

        Allez hop un petit lien de rappel :
        http://www.ebay.com/itm/Amiga-500-accelerator-Vampire-500-V2-/262632677230?hash=item3d26209f6e:g:j8MAAOSwOyJX36jN

        Mais on vas dire que les acheteurs savaient ce qu’ils faisaient (même si personne ne savais pour la version +)

        Anonyme

          #275502

          On ne va pas leur en vouloir d’avoir affiner le pcb, je doute que Majsta l’ait fait en secret, juste que c est un perfectioniste.

          et sur cette annonce : “Mass production isn’t planned yet and from time to time accelerators will be offered on eBay to raise funds for future projects.”

          et sur l’autre: “Just to mention Vampire 500 V2+ is 100% compatible with Vampire 500 V2 version”

           

          Anonyme

            #275509

            Je suis d’accords avec toi , c’est une bonne chose qu’il soit perfectionniste et je trouve que cette version + est vraiment plus intéressante .
            Mais pourquoi à chaque fois que l’ont parle des petites défauts autour de la vampire les choses sont minimisées ?
            Cette version + est plus intéressante sur 4 points (oui le logo et ben c’est pas gênant ^^) donc pourquoi vouloir le nier ? et faire croire que cela ne change rien ?
            Personne ici n’à dit que cette carte était mauvaise, mais ont peux quand même souligner le manque de communication et comment certaines choses se passent , après ils sont surement débordé mais est ce une raison pour ne plus avoir le droit de dire ce que l’ont pense ?
            Sommes nous obligé de ce faire cracher dessus si ont parle d’un point qui nous semble gênant ?

            ps : la 500 v2+ 100% compatible 500v2 je suis d’accords , mais pas dans le sens inverse, sauf si get27 à une solution soudure pour le port I/O (qui au passage n’est pas un port arduino ou juste pour le wifi comme ont à pu lire ici)

            Anonyme

              #275514

              Bah oui je trouve ca bien la rev2, et la rev1 est tout aussi bien. Perso je ne minimise rien, mais les ajouts de ne sont pas révolutionnaire et sont aux conditionnels pour la plus part. J’ai l’impression qu’ils ont ajouté le port IO parceque… pourquoi pas, sait on jamais, mais sans vraiment de plan pour (d’ou le “y aura peut etre un driver wifi”). Le higher clock n est pas garanti non plus et c’est surtout lié au FPGA, la rev1 avec un FPGA plus rapide sera tout aussi puissante. Mais la rev2 n est pas une vrai révolution et encore une fois les v1 sont entierement fonctionnels et apportement la meme chose a l’heure d’aujourd’hui sauf si t’es chaud pour faire un driver wifi ou faire de la domotique (mais on est d accord que c est pour le fun pke bon..). Pour finir la rev2 est intervenu avant la mise en preco officielle.

              C’est la facon dont les choses sont abordés. Certains ont criés au scandale sur le changement du prix et n’ont pas pris en compte le fait que les composants ont augmentés (rachat d’Altera par intel), que le prix de base avait été mal évalué, qu’ils se sont retrouvés avec une demande bien plus forte que prévu, que ca reste 2 humains qui ont montés toutes (!!) les cartes vendu jusqu’a maintenant (+150 je crois), Majsta a mal vécu de voir que certains profitaient de la rareté pour revendre leur vampire aussi tot recu a un prix de malade alors que lui et que kipper s’arrachent le cul…

              Alors oui le prix est maintenant de 250 (voir 300 pour la V500), mais la production est devenu plus industrielle (bien que kipper doit soudé quelques composants a la main, genre le socket) et d’ici quelque temps tout rentrera dans l’ordre.

              Critiquer pour critiquer ou sans se rendre compte des tenants et aboutissant c’est naze, et sur AI c’est souvent la fete a ce niveau. (encore une fois, l histoire du kickstarter du boitier, on se rapelle du thread bien haineux?) Y a toujours les meme qui se la ramene en prétendant tout savoir, tout vu mais qui au final ne font pas grand choses. Je passe sous silence les vieilles allusions cyniques sur privilégiés… Certains ont jeté l’éponge et sont partis d’AI, perso par moment j’ai envie de faire pareil.

              Je trouvais la com de l’apollo team un peu bancale mais ces derniers temps ca s est amélioré tout de meme.

               

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #275558

                @jbam : je sous entends pas que ca n existe pas. Relis.

                Quant au schéma ok je te propose un truc: vu que j ai pas envie de rendre service a une personne qui m a manqué de respect, je te fais le schema et tu m offres une carte vampire. J y arrive pas je t en offre une. A te lire…

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                JiDeWe

                  #275578

                  @zeGouki : bien résumé, et chacun voit midi à sa porte….. en tout cas c’est bientôt Noël, et on a à notre disposition le plus puissant composant 68k “like” de tout les temps, (à vérifier si le coldfire aurait pu atteindre ces puissances là), alors, on veut : on achète, on ne veut pas on n’achète pas. De plus le projet semble intéressé quelques ataristes, et pas des moindres (rodolphe en autre).

                  Perso, j’ai précommandé une CTe 60, c’est 250€, sans processeur et il faut un Falcon en plus….. bizarre il n’y a pas de discussion, juste l’attente de l’aboutissement d’un projet

                  alors que pour la vampire l’A500 ou l’A600, sont encore largement disponibles. Et que dire s’ il avait fallu attendre 2 ans entre chaques révisions,  ce projet qui existe grâce à  quelques passionnés chevronnés et enthousiastes ce serait éteint de lui même, alors oui il faut peut-être discuter/critiquer et être constructif, sans jeter de l’huile sur le feu.

                  …… et à côtés de ça les prix des cartes accélératrices 68k pour 1200 s’envolent, comme si les vendeurs tiraient leurs dernières cartouches. Donc vivement la vampire pour 1200 😉

                   

                   

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  Anonyme

                    #275611

                    Désolé mais je ne vois pas en quoi je t’ai manqué de respect, k’ai même indiqué que je ne mettais pas ta parole en doute. Je m’excuse si tu trouve que je t’ai manqué de respect mais ce n’était pas mon but.

                    Par contre entre un schéma et un truc fonctionnel il y a un grand pas, alors je t’invite à nous faire une démonstration sur ta vampire v600 de faire un port I/O 8 broches avec 3 fils , si tu arrives je veux bien t’offrir une bouteille de champagne .

                    Mod

                    Amigars

                      #275625

                      @jbam

                      N’est-il pas plus simple d’utiliser le port parallèle pour créer un port I/O ? Mais peut-être qu’il n’est pas assez rapide ?

                      Only AMIGA makes it possible !

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #275653

                        @jbam: 8 broches. 5 utilisees par le module wifi (vcc gnd tx rx rst)

                        Vcc et gnd raccordés directement sur le pcb pour tenir le connecteur, reste les 3 fils a mettre au bon endroit.

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        Anonyme

                          #275655

                          pourquoi reste tu bloqué sur le module wifi ?
                          Je te parle du port port I/O 8 broches de la v2+ qui oui est compatible wifi , mais pas que, les 8 broches sont bien utilisables  .
                          Sinon j’aime bien ton astuces avec la masse et le vcc pour tenir le connecteur 😉 tu es malin , c’est bien tenté mais non cela ne compte pas 😉
                          c’est pas grave je boirais à ta santé ^^

                        11 sujets de 76 à 86 (sur un total de 86)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Le Bar Vampire 500 V2+

                        Amiga Impact