Vampire gold 2 et saga 0.11

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 107)

  • Anonyme

      #281498

      dans un des cas, c’est bel et bien le début de l’implémentation du chipset qui montre le bout de son nez…

      Mod

      amigaouf

        #281503

        Hello
        je me corrige, la version de flype sur la vidéo est bien une solution logiciel… j était rester dans ma tête sur l autre solution, celle qui est hardware

        flype

          #281521

          Softcore dira-t-on, pas simplement logiciel,

          a) signifie vrai mode planar dans le core ( = capable d’afficher un bitmap raw dont les pixels sont arrangés en plans, et utilisant une palette de couleur), donc plusieurs registres BPL, ptr, modulos, …

          b) le core est capable d’afficher la mémoire chip via ce mode planar vers le core hdmi, sans conversion chunky donc.

          c) le logiciel (quelques lignes asm) n’est là que pour initialiser le mode d’écran, ensuite il quitte aussitôt, laissant le clone de la vidéo native fonctionner toute seule, 0% cpu, sauf au moment de modifications de ‘view’ mode.

          d) je confirme qu’il s’agit d’une implémentation dans le core des modes vidéos ECS et AGA, qui continuera jusqu’à ce que ce soit prêt.

          Dans un avenir beaucoup plus immédiat, la team teste la solution hardware, qui, elle aussi est connecté au core. L’implémentation dans le core est ici très différente d’une implémentation ECS/AGA, c’est plutôt une conversion de signaux vidéos bas niveau.

          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

          Anonyme

            #281596

            merci pour les infos

            Charles Attend

              #281625

              Si je comprends bien, ça veut dire qu’à terme, on pourrait se passer du combo Indivision + Vampire pour jouer et utiliser le workbench , au profit de la seule Vampire (500 ou 600) ?

              A500 Rev6, A501, Wicher 500i, Indivision ECS, Gotek
              Entre Nivelles et La Louvière ...

              Anonyme

                #281632

                oui c’est bien ce qui est prévue …. patience et avec en plus l’aga mais la il faut encore plus de patience ^^

                flype

                  #281691

                  (tease)

                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                  seg

                    #281692

                    @flype

                    Ouais, bof…

                    Nan, je déconne!

                    Jeeg

                      #281693

                      @flype, c’est vraiment bien se passage à une fabrication industrialisée, du coup, une petite idée du temps pour livrer les commandes en cours de version 500+, à la louche ?

                      Si je ne dis pas de bêtises, si les composants sont en stock cela devrait aller assez vite non ?

                      Merci 🙂

                       

                      A500+ avec vampire
                      A1200 et A4000D

                      flype

                        #281694

                        En effet, çà devrait aller assez vite.

                        L’usine en question a produit 50 x Vampire V500-V2 en 2 jours (donc déjà celles-ci vont être délivrées très vite). Bonne nouvelle, selon les premiers tests, toutes les cartes fonctionnent au 1er test sur un amiga. Ensuite un batch de 200 à suivre…

                        Il est question de solder au plus vite la liste d’attente, ras-le-bol d’attendre, passage à la vitesse lumière maintenant. Et oui les composants sont sourcés et mis à disposition de l’usine.

                        Par contre, bien que la fabrication devienne 100% manufactured, le testing est tout de même effectué par Majsta, ceci étant trop spécifique pour faire ce process par l’usine elle-même. Donc on élabore une procédure de test cohérente (dont un test RiVA en RTG 720p, par exemple).

                        Je précise, on voit ici dans la vidéo, la V500, ceci-dit pour la V600 ce sera pareil.

                        Source:
                        http://majsta.com/modules.php?name=News&file=article&sid=134

                        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                        Jeeg

                          #281697

                          @flype, excellent, quel boost cela va donner à la communauté, c’est vraiment génial, merci.

                          A500+ avec vampire
                          A1200 et A4000D

                          sinisrus

                            #281699

                            C’est quand même mieux de voir des cartons avec les cartes dans des emballage de protection individuel plutôt les carte nu en vrac

                            ça fait pro là 🙂

                             

                            __sam__

                              #281701

                              Oui ca fait très pro. Bien!

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              flype

                                #281790

                                Allez c’est dimanche,

                                parfait pour jouer avec le mode planar de la vampire.

                                à gauche: l’écran natif PAL 640x256x16
                                à droite: l’écran vampire 640x480x256

                                et la souris, coté workbench, contrôle le glissement des plans.

                                (sans pilote p96, à peu près 0% du cpu utilisé).

                                Edit: baisser le son, ya du larsen, désolé.

                                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                                Anonyme

                                  #281791

                                  Cool que la production augmente.
                                  Justement je viens de recevoir l’email pour valider (ou non) le payement de la version pour a500

                                  Merci flype pour les vidéos 😉
                                  Vivement super Stardust ou slamtilt sur mon A600 😉

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 107)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vampire gold 2 et saga 0.11

                                Amiga Impact