Vampire gold 2 et saga 0.11

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 107)

  • flype

      #281915

      Je vous partage, vite fait, quelques avancées sur l’intégration du chipset ECS/AGA dans le core.

      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

      Charles Attend

        #281929

        Salut flype

         

        pour les neuneus dans mon genre, tu pourrais expliquer ce qu’on voit et quelle avancée ça représente ?

         

        Merci 🙂

        A500 Rev6, A501, Wicher 500i, Indivision ECS, Gotek
        Entre Nivelles et La Louvière ...

        Jul

          #281930

          @Charles Attend :

          A priori, Flype nous montre que les modes planar ECS sont maintenant inclus directement dans le FPGA et que l’amiga, pour ces fonctions, peut se passer des composants de sa carte-mère.

          En tout cas j’ai craqué : je viens de me mettre en liste d’attente pour une V500+. 🙂

          Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

          Anonyme

            #281934

            Flype :

            ” mode private joke”

            C’est quoi la musique utilisée, c’est trop cool !

            Anonyme

              #281936

              guibrush : c’est pas la musique du jeu “Project X” ?? En tout cas elle est connue ^^

              MERCI Flype pour les vidéos et le boulot ^^

              thellier

                #281941

                Hello

                >tu pourrais expliquer ce qu’on voit et quelle avancée ça représente ?

                Je pense que cela montre que la Vampire est désormais capable de lire (aussi) les bitmaps Amiga (la mémoire de l’écran quoi..) du coté Vampire et donc de l’afficher sur l’écran HDMI à droite. Sur la vidéo le chipset continue d’afficher la même bitmap sur l’écran de gauche
                C’est comme une double lecture de la même mémoire écran : Une par le chipset. Une par le vampire

                On voit aussi que c’est pas une emul complète du chipset coté vampire car lorsque l’écran scrolle en suivant la souris coté gauche ça n’arrive pas coté droit

                Lu sur apollo-core.com
                « Le carte standalone est déjà là. Elle est complètement faite et nous testons les cartes en ce moment.
                Ainsi, la «wish-list” des caracteristiques est figée pour la standalone, au moins pour cette génération. »

                Alain

                seg

                  #281946

                  Oui. Les progrès sur l’ECS et l’AGA démontrent que la team est focus sur la carte standalone qui ne peut prétendre intéresser un large public sans cette rétro compatibilité.

                  L’objectif est donc surement d’implémenter 99% de l’aga (gfx et son), avec une aspiration à 100%, en partant des travaux déjà effectués pour le Natami.

                  leo

                    #281948

                    @thellier: j’ai l’impression que ça scroll pas à droite parce que le viewport n’est pas le même. A gauche le viewport (lo-res: 320×200) est plus petit que l’écran (640×480) donc tu dois scroller pour tout voir, ce qui n’est pas le cas à droite où tout est affiché (regarder en 00:28 par exemple, où le menu ouvert prend tout l’écran à gauche, et seulement la moitié à droite).

                    On dirait que la vampire affiche un viewport de 640×480 quelque soit la résolution d’affichage. Quelque chose me dit qu’il restera à gérer le scaling pour afficher du 320×200 (avec fenêtre d’affichage 320×200) sur le HDMI.

                    @jbam: c’est bien project-x 🙂

                    JiDeWe

                      #281952

                      HS …. il est sympa le lecteur de musique, c’est quel soft?

                       

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      leo

                        #281962

                        @JiDeWe: de mémoire c’est EaglePlayer (tu as plein d’interfaces différentes possibles).

                        Anonyme

                          #281965

                          J’ai enfin pris le temps de changer ma carte mère du 600.
                          La vampire chauffe toujours, mais comme cette carte mère chauffe moins cela a l’air d’être maintenant stable car pour le moment je n’ai pas eu le moindre soucis 😉
                          Ma vampire à même l’air de tourner un petit chouilla mieux .
                          Cool.

                          En ce qui concerne ma vampire pour le 500, après réflexion, je passe mon tour car j’ai décidé de ne pas investir actuellement dans une nouvelle vampire.
                          Peux être qu’un jour je craquerais, si une nouvelle version m’apporte un vrai plus par rapport à ma 600 ou alors même pourquoi une standalone si le design est vraiment au rdv.

                          Mais pour le moment la vampire ne m’apporte pas grand chose comparé à Happiga et j’ai déjà une version a600 dont je suis content, je vais donc rester comme cela en continuant de suivre sont évolution.
                          Vivement le fpu, l’aga, des nouveautés et plein de choses exclusives en 68080.
                          Car la plus belle machine du monde sans logiciel qui l’exploitent vraiment ne sert pas à grand chose au final.
                          Mais j’ai confiance en la communauté Amiga d’où mon achat de la v600.

                          Autrement, j’ai aussi réfléchit à l’idée de laisser ma réservation a un membre d’ici , je trouve que cela n’est pas clean pour ceux qui ont réservé des le début et qui attendent, donc je préfère la laisser au suivant sur la liste .

                          Voilà, je retourne m’amuser sur la vampire 😉 , je sort sûrement une vidéo de test cette semaine .

                          EdVirus

                            #281971

                            Je confirme que c’est bien EaglePlayer avec le “engine” Empygui. Il y a même une version RTG, Empygui24.

                            -Mist Midi Sd32Go
                            -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                            -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                            -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                            -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                            -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                            -CM de 1200 pour un projet...
                            -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                            thellier

                              #282010

                              Lu sur apollo-core.com
                              Gunnar:
                              « la standalone aura un port Ethernet. »

                              Alain

                              Anonyme

                                #282013

                                merci pour l’info

                                j’ai vraiment hâte de voir le design finale de la bête .
                                J’espère qu’ils vont faire un truc vraiment sexy et non une simple boite comme le mist .

                                Jeeg

                                  #282027

                                  C’est très bien mais est-ce qu’il ne faudrait pas terminer les projets initiés ? Toujours pas de nouvelles de la vampire 1200, mon inquiétude, à trop courir de lièvres à la fois, on se disperse.

                                  C’est quand même fondamentalement une excellente nouvelle que cette carte standalone, je présume qu’associée aux boîtiers et claviers d’Aménophis, on va avoir sur le marché un nouvelle Amiga après plus de 20 ans, quelle merveilleuse perspective 🙂

                                  A500+ avec vampire
                                  A1200 et A4000D

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 107)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vampire gold 2 et saga 0.11

                                Amiga Impact