[VDS] Trésors divers Amiga

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)

  • seb132

      #171852

      Très intéresé par ton A1200.

      En ce moment je suis en Australie mais des contacts pas trop loin de Nantes, j’en ai plein (Tours, StNazaire… les endroits où je trainais avant de filer au large).

      Au pire un envoi dans le Sud de la France (Salon-de-Provence) ne me fait même pas peur. :p

      Je serai en Europe dans les 2 prochaines semaines (je décolle demain!). Je te MP dans 2 jours ! Ciao. T’en fais pas, ta (magnifique) collection sera pas perdue. 🙂

      Anonyme

        #171853

        au fait, aurais tu une carte mère de 2000, même défectueuse ? J’en recherche une pour réparer un 2000 récalcitrant.

        leo

          #171854

          Moi je trouve ça normal que les machines comme le Pi détournent de l’Amiga. Pour moi le Pi fait bien plus Amiga que tout ce que l’on retrouve aujourd’hui… C’est accessible, c’est petit, c’est relativement puissant, et on peut faire toutes sortes de choses avec.

          Lâcher 800 euros dans une SAM pour bidouiller c’est pas possible. Lâcher 30 euros dans un Pi c’est cool…

           

          Un OS4/MOS sur Pi ça le ferait bien 🙂 (et serait bien plus utilisable qu’un Linux/X)

          seb132

            #171855

            Au fait les intégrales d’ANews et d’Amiga Dream, c’est combien de numéros ??

            Ça doit faire son poids, ça (et son volume…).

            kamelito

              #171858

              Sacrilège mais à l’époque j’avais jeté tous les Amiganews/ANews et ca pesé un âne mort, j’avais un sac genre 100kg pas mal rempli.

              Kamelito

              Jul

                #171863

                Re à tous. Alors je ferai les comptes plus tard, pour voir qui a réservé quoi et en faire la liste ici (mais en relisant le fil vous pouvez déjà avoir une idée).

                Aujourd’hui je suis allé explorer ma cave, et j’en ai ressorti l’intégrale de tout ce qui a été publié sur l’Amiga (en tout cas en français et en Anglais, plus quelques uns en Allemand). en tout, 87 livres purement Amiga, plus 23 divers (logiciels: Demomaker, GFA Basic, livres Atari (Bible Atari), guides d’achat, livres sur le 68000). En tout, 110 livres. En fonction des livres je compte les vendre 20 à 30 euros pièce. MAIS je préfère d’abord les proposer en lot à qui me fera l’offre la plus intéressante. Autour de 2000 euros serait un bon prix (2000/110 = 18 euros pièce, ce qui fait un bon rabais). Par ailleurs, le papier c’est lourd, donc je privilégierai ceux qui pourront venir chercher tout ça à Nantes. Ou bien pensez à prendre en compte les frais de port.

                Cliquez sur la photo pour avoir une vue détaillée des titres.

                Ah… “File exceeds allowed file size…”. Bon, voici un lien vers la photo 🙂

                Photos livres Amiga.

                EDIT: vu la spécificité de cette vente, je vais ouvrir un fil dédié.

                Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                Jul

                  #171867

                  Par ailleurs, j’ai testé l’Amiga 1000 cette aprèm, et il marche nickel. Le voici en photo, branché sur une télé récente:

                  Photo de l’Amiga 1000 en fonctionnement.

                  Quelques observations:

                  – finalement il n’a pas sa boîte d’origine ni ses manuels

                  – par contre il a un lecteur de disquette externe (modèle très rare fait par Commodore pour l’Amiga 1000)

                  – il est encore plus propre que dans mes souvenirs: on le dirait tout neuf (la souris, elle, l’est, comme vous pouvez le voir sur la photo: la languette de protection de la boule n’a même pas été retirée).

                  – sous sa trappe avant il a une extension mémoire.

                  – pour rappel: c’est un modèle américain, qui fonctionne donc en 110 volts. Là je le fais tourner avec un transfo 220->110 acheté dans une boutique d’électronique. Pour 50 euros de plus je l’ajoute à l’Amiga 1000.

                  – je ne retrouve pas le câble reliant le clavier à l’Amiga (mais il est forcément dans ma cave), donc la vente est suspendue tant que je ne le retrouve pas, bien que ce soit un câble très standard. Cela dit, vous pouvez toujours le réserver.

                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                  Eggman

                    #171873

                    Au niveau matériel, il te reste quoi, du coup ?
                    Aurais-tu un petite liste ?

                    « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                    seb132

                      #171884

                      Alors finalement il est à combien l’Amiga 1000 ?

                      Anonyme

                        #172084

                        Merci Jul,

                        RKRM bien reçus, en superbe état.

                        Azerty

                          #172101

                          Bonsoir,

                          je suis preneur pour la vision ppc

                          encore dispo ?

                          Jul

                            #172153

                            Alors, je résume…

                            Blizzard PPC, RKRMs, livres et magazines vendus. Il reste encore beaucoup de choses, mais je les listerai progressivement.

                            Pour aujourd’hui, voici en détail la vente de mon Amiga 1260, avec les photos demandées. Je créerai un fil dédié.

                            Il s’agit d’un Amiga 1200 d’Escom (la dernière série) en très bon état. Vous pouvez voir sur cette photo de la carte mère qu’il s’agit d’un rev 1D4. Voici une vue générale de la carte mère. Elle est équipée des ROMs 3.1.

                            Il est équipé d’une Blizzard 1260 avec un processeur 68060 à 50 MHz et 32 MO de RAM, modifiée par Cosmos: le support RAM a été rehaussé et positionné horizontalement, le quartz a été mis sur support (par défaut le quartz de 50 MHz est mis, mais je donnerai aussi un quartz à 66 MHz à l’acheteur, s’il souhaite sur-cadencer la carte), et un radiateur a été appliqué sur le processeur. (Photo de la Blizzard.)

                            Il possède également une carte USB Subway interne, installée sur le clockport (voir photo de la carte mère), achetée il y a deux ans pour 106 euros et fonctionnant parfaitement. J’ai percé la coque pour installer directement deux ports USB sur le côté de l’Amiga ( Photo de l’Amiga ). Très pratique ! J’en utilise en général un pour une souris optique, et l’autre pour une clé USB (génial pour échanger des fichiers entre votre Amiga et votre Mac/PC). La carte a deux ports supplémentaires si vous désirez en rajouter. L’Amiga sera livré avec la doc Subway et la pile USB Poseidon sur sa disquette d’origine.

                            A la place d’un disque dur, cet Amiga est équipé d’un adaptateur IDE vers Compact Flash, peuplé d’une carte compact flash rapide de 1GO, partitionnée entre une partition Workbench et une partition Work. Le système installé est un WB 3.1 aux petits oignons (voir photo au démarrage) mais l’acheteur fera bien sûr ce qu’il voudra de cet Amiga.

                            L’aspect extérieur est très bon, et l’Amiga a presque encore sa robe blanche d’origine: seul le bas du clavier est légèrement jaunis. Voir cette photo ou celle-ci. Seul petit défaut; le bouton d’éjection des disquettes est absent (il faut donc appuyer sur le bouton avec par exemple un tournevis ou un crayon.)

                            Il est livré avec:

                            une alimentation d’Amiga 500 (sauf si vous insistez pour avoir une alimentation d’Amiga 1200). Les alims de 500 sont plus puissantes, et la Blizzard en a besoin pour être stable.
                            une belle souris d’Amiga Escom en parfait état de marche (voir photo).
                            un cable de liaison Amiga<>moniteur.

                            Le prix est de 500 euros et le lot n’est pas séparable. Ajouter les frais de porte et, éventuellement, 4% si vous payez via PayPal. L’envoi se fera en recommandé R4 (avec Assurance jusqu’à 600 euros) avec suivi.

                            Voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire. 🙂

                            Attachments:

                            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                            l’Ours

                              #172179

                              ça mythone sévère !

                              LUCAS

                                #172288

                                Bonsoir

                                Je prends un peu le train (du post) en marche, ton Amiga 1000 est-il toujours en vente, je pourrais bien être intéressé (ce fut mon premier ordinateur en 1985… ce qui ne me rajeuni pas!),  j’habite Lorient et j’ai assez souvent l’occasion d’aller à Nantes.

                                Quel serait ton prix ?

                                Jul

                                  #172289

                                  Salut Lucas. Oui, il est toujours à vendre (à condition que je retrouve le cordon reliant le clavier à l’unité centrale). Le prix est toujours à 300 euros et j’offre un petit transfo 220->110v 😉

                                  Je ne le vend pas tant que je ne retrouve pas ce cordon (sauf si l’acheteur l’a déjà), mais tout personne intéressée et sérieuse peut déjà réserver la bête. 🙂

                                  Vinzo a déjà placé une option dessus, donc l’acheteur sera choisi dans l’ordre parmi ceux qui peuvent l’acheter en une fois (j’ai eu des offres en plusieurs fois).

                                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [VDS] Trésors divers Amiga

                                Amiga Impact