[VENDUE] Carte USB SuperCard Dump

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #262951

      Je vends donc ma carte SCP ak Super Card Pro
      http://www.cbmstuff.com/proddetail.php?prod=scp

      Carte qui permet de réaliser des dumps de floppy bas niveau
      Son ‘concurrent’ direct étant la carte Kryoflux.
      Ce sont deux cartes très complètes, elle est bien sur comme neuve et pleinement fonctionnelle.

      Je viens de regarder et elle à baisser de prix sur le site officiel, cela revient pour un achat vers la france a Environ 100€

      Le but du jeu est quand même que l’acheteur y gagner un peu hormis le fait qu’en plus le produit est envoyé de france (de chez moi) et donc, plus rapide qu’un achat US.

      Sinon… sur ce genre de produit, carte neuve ou d’okaz… Ca ne bouge pas.

      J’en voudrais bien dans les 90€ frais de ports et assurance comprise.*

      *Pour un envoie vers la france et que.

       

      Je pense que tout le monde connaît bien la carte sinon, ne pas hésiter pour les questions ou voir le site officiel, aux choix.

      PS : En plus gratos et uniquement si désiré, une nappe pour connecteur un lecteur CPC 3p dessus.

       

      TameBest

        #262955

        En gros, c’est un peu comme la Catweasel ?

        Comme la Kryoflux elle copie les jeux protégés ?

        Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
        Ma collection de machines/Jeux:

        Anonyme

          #262981

          Aucun rapport avec la Catweasel

          Le terme ‘copie’ n’est pas le terme le plus adapté à la carte kryoflux.
          La carte kryoflux comme la carte Scp sont des cartes USB permettant un contrôle total d’un lecteur de disquette.

          Cela permet de ‘dumper’ bas niveau, on parle de flux. Les infos d’une disquette et donc son contenue, qu’il soit protégé ou non.
          Le flux en question peut être utilisé pour re-crée une ‘copie’ (c’est dans ce sens le mot copie).

          La team SPS ak CAPS on crée un outils spécifique qui leur permet de reconnaître et de traiter les différentes protections de l’époque que ce soit sur CPC, Atari, Amiga …

          Un fichier officiel ensuite que l’on pourrait associer au nom de ‘master’ est crée. (même si ce n’est pas exactement le terme) qui est un Dump officiel d’un jeu bien précis contenant la protection.

           

          Donc pour le commun des mortel cette carte te permet de :

          – Dumper et sauvegarder electronique (via fichier) tes originaux avec leurs protections.
          – De re-creer sur des disquettes réel les jeux en question avec leur protections.
          – De faire des investigations sur les protections des disquettes.

           

          La SCP comme la KRYO ne sont pas associé à l’Amiga.
          Sur ces cartes tu connectes ce que tu veux comme lecteur de disquette (3p, 3p 1/2, 5p 1/4…) et tu Dump/Re-creer ce que tu veux sur n’importe qu’elle plateforme.

          On trouve pas mal de vidéo sur youcrote concernant la kryo
          La grande différence entre la kryo et la Scp étant qu’elle n’ont pas été crée par les mêmes sociétés.

          Après techniquement… elles font la même chose à très peu de chose prêt.

          Mod

          amigaouf

            #263022

            Tu peux recréer des d7 genre adf et c64 ??

            Tu peux utiliser des dumps sur emulateur ? ?

            Anonyme

              #263023

              J’avoues etre assez surpris par ces questions, je pensais que tout le monde connaissant ces cartes.

              Le format scp et les formats kryo sont reconnues par mal d’emulateur (winUae en fait partie).

              Tu peux assez facilement re-creer ce que tu dump via les logiciels proprietaire des cartes (WildWutz sur la kryo ou la ligne de commande cdt) et SuperCopierPro.exe pour la Scp

              Tu peux convertir ce que tu veux vers ce que tu veux avec le logiciel HXC de jeff.

              Le format ADF n’est pas un format pour transporté des données ‘protegée’.

              Il y a tjs des execptions par exemple les ADF officiel de turrican2 qui sont traficoté mais dans 99% des autres cas, l’ADF est utilisé pour stocké des données type jeux hack.

              Donc aucun soucis pour re-créer ce genre de disquette que ce soit avec la Kryo ou la Scp.

              Par contre, comme la scp ne gere que du flux et n’a pas d’autre format, il faut transformer ton ADF en flux scp.

              Ceci est fait via tres simplement via l’outils graphique de jeff : HxCFloppyEmulator

               

              il te faut juste :

              – Une carte SCP ou KRYO
              – un lecteur de disquette type PC standard
              – Une alim externe molex pour alimenter le lecteur de disquette.
              – un cable USB et bien sur un Ordi

              Anonyme

                #263027

                Une vidéo bien détaillé de la kryo

                https://www.youtube.com/watch?v=CqLv8d-W-9c

                la vidéo officiel de la kryo

                https://www.youtube.com/watch?v=FOtwq5eqeuA

                 

                La même chose coté SCP

                https://www.youtube.com/watch?v=YbDaSc46K_s

                https://www.youtube.com/watch?v=4W_yyO186nw

                Ces cartes ont le gros avantage d’être au standard USB et donc facilement utilisables sur un PC à base Windows par exemple.

                Un simple lecteur de disquette 3p 1/2 + une des deux cartes permet bien sur de dumper ses originaux si nécessaire mais surtout de re-creer rapidement et très facilement les images de jeux que l’on trouvent sur le net.

                Vue que les cartes fonctionnent en mode Flux, il n’y a pour ainsi dire aucune protection qui leur résiste et ce peu importe la plateforme.
                On peu facilement parlé de plus de 99% de fonctionnement.

                 

                Anonyme

                  #263059

                  Elle est tentante ta carte 🙂

                  Par contre de ce que j ai lu on ne peux re-ecrire les IPF?

                  Anonyme

                    #263060

                    si elle peut récréer les IPF je risque d’être intéressé aussi

                    Anonyme

                      #263069

                      Le seul logiciel pour le grand public qui gère la carte SCP est le soft SCP de l’auteur lui même et il ne gère que son formats propriétaire Flux (a savoir fichier .scp).

                      Le format IPF est un format propriétaire et copyright CAPS.
                      C’est un format qui contient les données épurée d’une dump flux (une sorte de re-master), cela contient bien sur les protections original.
                      Les deux ‘société’ se tire plus ou moins la bourre ce qui est logique vue que les cartes font a peu prêt la même chose (dump flux, re-creation disk from flux).

                      En clair, pour pouvoir re-créer une disquette avec la carte SCP il faut partir obligatoirement d’un fichier .scp

                      Tu ne trouveras aucun soft qui permet de faire ca ‘chez’  SCP ou ‘chez’  CAPS, ce qui est assez logique (NIKE ne vends pas des ADIDAS et inverssement).

                      Par contre, avec l’outil de jeff l’auteur de la carte HXC, tu peux convertir a peut prêt ce que tu veux en ce que tu veux.

                      Jeff a plusieurs avantages.

                      – il est francais et réponds au mail et forum assez clairement et rapidement.
                      – Il met à jour ses H/W et Soft TRÈS fréquemment
                      – Il y a vraiment un bon gros suivit de l’ensemble de ses produits.
                      – est callé sur le sujet (et le mot est faible).

                      (et non je n’ai pas d’action chez Jeff) 😉

                      Convertir donc une image disque IPF vers une image disque SCP est tout à fait possible avec le soft de jeff dispo en download sur son site.

                      Le truc c’est que ça dépends au final de la protection contenue sur l’IPF.

                      En 2014 par exemple, ca marchait déja mais le soft ne prenait pas en compte les protections à base de weak/flakey bits.

                      J’imagine que ca à changé maintenant au vue des nombreuses MAJ sur le soft mais il doit sûrement avoir des jeux avec des protections chelou qui ne passeront pas.

                      http://www.cbmstuff.com/forum/showthread.php?tid=79

                      http://www.fpgaarcade.com/punbb/viewtopic.php?id=1084

                      https://github.com/keirf/Disk-Utilities

                      http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/index.html#SoftwareFloppyemulator

                       

                      De plus, pour ré-creer des disquettes avec protections, on a intérêt à partir de disquette ‘new old stock’ et avec leur magnétisme non altérée ce qui devient de plus en plus avec le temps qui passe.

                      Anonyme

                        #263072

                        Et y’a des protections vraiment ‘design’ je trouve :

                        http://sasfepu78.fr/cgi-bin/extra.cgi?Full/DUMP1043_F_Disk1_Side0.gif

                        http://sasfepu78.fr/scp/

                        Utilisez le filtre en haut/gauche pour choisir AMIGA
                        puis naviguer avec la souris sur les petites icones disquettes à droite, ca change la diskview en haut à gauche.

                        Les spectres au milieu en haut sont pour les dumps K7 CPC, aucun rapport 😉

                        Anonyme

                          #263335

                          Baisse de prix : 80€

                          Anonyme

                            #263336

                            argh… vraiment tentant … faudrait compter combien en fdp pour le royaume uni?

                            Anonyme

                              #263337

                              Aucune idée, je n’ai jamais envoyé vers ce pays.

                              Mais la on parle de quelques euro donc bon…

                              Anonyme

                                #268374

                                Baisse de prix : 50€ + Fp (quelques euro, genre 5€)
                                destination : France uniquement

                                Tophe

                                  #268391

                                  Hello,

                                  Je suis preneur.

                                  MP pour la suite.

                                  Tophe

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [VENDUE] Carte USB SuperCard Dump

                                Amiga Impact