Video backup system sur Amiga classic

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Zeldus

      #264675

      Bonjour à tous,

      On trouve actuellement sur ebay l’accessoire “video backup system” pour Amiga classic en vente aux USA. A priori, il y en a plusieurs à vendre, surement un destockage. Le système est astucieux puisqu’il permet grosso modo de stocker la capacité d’un disque dur de l’époque (environ 150 Mo) sur une seule cassette VHS ordinaire via la sortie vidéo de l’Amiga. Evidemment, cela prend plusieurs heures (écriture puis relecture de la bande, le tout connecté à l’Amiga).

      Quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce genre d’accessoire ? J’ai l’impression que ça a surtout été diffusé aux Etats Unis, en France, on en parle pas…

       

      Merci pour vos éventuelles infos sur le sujet (pas trouvé dans l’archive du forum)

      http://www.ebay.com/itm/Video-Backup-System-NEW-OPEN-BOX-For-Commodore-Amiga-By-LSP-/322170782452?hash=item4b02e002f4:g:sHQAAOSwMVFXISYk

      Pierre

      bidibulle

        #264684

        Salut,

        si je me souviens bien, au dans les année 90, quand j’étais a fond dans l’amiga, j’avais essayer ce system de backup.

        Dans mes souvenir, ça marchais plutôt bien, et était assez fiable, mais je ne l’ai pas utilisé régulièrement… La vitesse de sauvegarde était vraiment un problème, et les premiers graveurs étaient là, certe beaucoup plus cher à l’époque.

        Ce que je me souviens bien en revanche, c’est que nous avions trouvé un schéma à l’époque, et pour trois fois rien, chez le rendeur de composants électronique, nous avions réalisé le câble.

        je me souviens plus comment ni ou, mais avec un peu de recherche, ça doit pouvoir ce trouver.

         

        Anonyme

          #264685

          Alors la je suis sur le c***

          Zeldus

            #264711

            Merci ! C’est quand même super astucieux comme système.

            En plus du câble, il y a le soft associé aussi à récupérer qui j’imagine ne doit pas être “libre”. Rien sur le net pour ce que j’ai pu voir.

            Il faut voir aussi la durée de vie de la sauvegarde car une cassette VHS, ça se dégrade vite au niveau de la qualité. Tu as essayé de récupérer tes sauvegardes de l’époque ? Qu’est ce que ça donne ?

            Screetch

              #264767

              On en trouvait en France puisque j’avais un ami qui faisait ça. Il mettait ses disquettes sur K7 vidéo et me prêtait son câble et ses K7 pour que je récupère les disquettes :).

              Cela fonctionnait comme un DAT. C’était un moyen astucieux d’avoir ce type de sauvegarde normalement réservés aux gros systèmes professionnels.

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              sayasupacrew

                #264768

                J’en avais entendu parlé mi années 90, a l’époque le magnétoscoe étaient encore assez couteux, du coup je n’avais pas acheter le kit de sauvegarde, et me suis refuigié sur les logiciel de backup sur disquette comme quaterback, a-backup ou celui qui étais fourni avec l’amiga OS.

                https://www.youtube.com/@sayasupa

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Video backup system sur Amiga classic

              Amiga Impact