Vieux Motard (Amigaïste) que jamais.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

  • DocteurGeek

      #238150

      Bonjour à vous,

      Il y a bien longtemps que j’aurai dû m’inscrire ici.

      J’ai 38 ans et j’ai débuté ma vie Amiga sur un 500 après qu’un copain de classe m’y ai fait ouvrir les yeux au point de porter des lunettes depuis.
      Quand le lecteur de disquette de mon 500 rendit l’âme son remplaçant fût logiquement pour moi un Amiga 1200 que mon Papa m’acheta (lui qui détestait les Amiga).

      Ces deux amis sont à quelques mètres derrière moi lorsque j’écris cela (bien qu’à l’agonie).

      J’écris ce texte sur un vieux IBM Thinkpad T41 de 2003 réputé irréparable ou presque et que j’ai remis en état de manière assez improbable. Il tourne depuis Septembre 2014 sans faillir à sa tâche et n’est destiné qu’à l’émulation de devinez quoi…

      L’amiga ne m’a jamais vraiment quitté (émulateur sur tout support fixe ou mobile).

      Aujourd’hui, cet IBM me permet de faire découvrir ce monde merveilleux à mes enfants de 8 ans 1/2 et 3 ans.

      Alors tant qu’à aimer la différence et à être motard, mon autre amour est ma vieille Ducati (Achetée par mon papa et il destestait la moto tout autant que l’Amiga).

      Merci Papa !!!

      Aujourd’hui je suis en train de me monter une petite tour Icaros desktop en retrouvant de vieilles cartes réseaux et audio compatibles dans mon stock mais au final la carte mère utilisée (une Gigabyte) est totalement compatible. Je vais d’ailleurs créer un topic sur ce dernier (en cours d’écriture). Je suis Auto entrepreneur en informatique depuis Septembre 2014 (oui, comme mon IBM) et à ce titre petit clin d’oeil à Cosmos.

      Je ferai également un topic sur les virus Amiga. Un sujet qui m’a passionné dès le début avec  mon tout premier antivirus : “The Master Virus Killer” et son alarme inimitable.

      Je tiens à vous remercier tous de faire vivre cette passion car vous me permettez de ne pas passer pour un fou 🙂
      Vous êtes ma lecture quotidienne ainsi qu’Obligement  depuis 2 ans au moins.

      Je remercie également le professionnel Amedia que j’ai découvert par votre intermédiaire et je suis désolé Laurent je n’ai pas les moyens d’acheter sinon je le ferai.

      Merci à vous tous.

      Anonyme

        #238151

        Bienvenue a toi 8)

        J’ai moi meme un ibm thinkpad 760 Xl en remise en route sacrés becanes en effet

        CrashMidnick

          #238153

          Bienvenue Ami gars et ducatiste 😉 les deux meilleures machines au monde 😉

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          sayasupacrew

            #238154

            un retour aux sources. bienvenue !

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            DocteurGeek

              #238155

              Merci à vous deux. Il y a bien longtemps que je ne suis revenu sur un forum et ce n’est pas si évident qu’il n’y paraît.

              @craf : C’était vraiment du bon matériel. J’avais joins une photo de l’ibm faisant tourner mon OS 3.9 mais j’ai eu une erreur après l’upload.
              Au passage si il faut changer la pile du bios sur un vieux Thinkpad pas besoin de payer une pile à 8 euros sur Ebay. Il suffit d’enlever la partie plastique jaune, de retirer les pattes en y glissant un cutter délicatement et patiemment et de les scotcher  sur une CR2032 avec du scotch d’électricien. Si les cosses sont bien à plat c’est reparti pour 10 ans.


              @CrashMidnick
              : Pour ta photo de profil Aurais je oublié de précisé que je suis un vieux fan d’Alien et que mon Fusil M41 à l’échelle 1 en atteste fortement (entre autres choses bien sûr).

              k1200rs21

                #238157

                bienvenue a toi parmi nous

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                Screetch

                  #238158

                  Bienvenu à toi !

                  Tu es de quel coin ?

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  Anonyme

                    #238159

                    Bienvenue mec !

                     

                    huggyone76

                      #238163

                      Welcome ! M’enfin bon, Ducati meilleure machine, CrashMidnick a certainement picolé ce midi… 😉

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      Bison bourré

                        #238165

                        bienvenue mec !

                        c’est quoi ton jeu préféré ?

                        est-ce que tu aimes les brownies ?

                        es-tu arrivé à la fin de super frog ?

                        Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                        Gilles

                          #238166

                          Hello et bienvenue sur le site !!!

                          un Amiga , une Ducatti.. le bonheur quoi !

                          Amiga 500 & ACA500 +
                          Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                          Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                          Amiga 600 + Vampire V2

                          Sheldon

                            #238171

                            Hello et Bienvenue.

                            Amigalement.
                            Amedia Computer
                            Franck
                            Site Web: Amedia Computer

                            Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                            Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                            Commodore: C64
                            Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

                            k1200rs21

                              #238172

                              a j oubliais de te dire DocteurGeek 38 ans ici c’ est jeune^^

                              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                              DocteurGeek

                                #238173

                                Merci beaucoup à chacun d’entre vous.

                                @238163 J’apprécie toutes les motos malgré ma faible hauteur et quelque soit la nationalité (même si ma préférence va au bycilindre). Tant que ça a deux roues ça a de l’intérêt. Je n’aime par contre pas du tout les motos modernes à de TRES rares exceptions prêt.  Mes “fantasmes” restent les motos entre 1930 et les années 90 . Et j’ai aussi une Honda… bon une 125…

                                @ 238165 Mon jeu préféré ?

                                vaste sujet. Il y en a tellement eu sur Amiga et si peu sur Pc (à part Dayz). Le fond d’écran sur mon IBM provient de Ruff’N Tumble et depuis hier mon grand garçon ne jure que par “Terminator 2” la version “Shoot”

                                J’aimerai avancer (enfin) dans dreamweb et dans Darkseed. Mais je ne saurai dire tous ceux qui m’ont fait rêver. (Waxwork, Gods, …)

                                Superfrog ? Oui mais non. J’y ai rejoué avec mon fils et je n’ai visiblement plus les mêmes réflexes. Si je ne l’ai pas fini à l’époque alors aujourd’hui… autant ne pas passer pour un nul devant lui. Question d’éducation 😉

                                Je bouffe les brownies de mon petit mais j’aime déjà beaucoup plus celui d’ici.

                                huggyone76

                                  #238178

                                  LOL !!! Pour les motos, je blaguais, j’aime beaucoup les Ducat’ et toute une tripotée d’autres (même si pour une question de finances, je roule avec une “petite” Kawa bicylindres d’ailleurs… 😉

                                  Enfin bref, au plaisir de te lire sur le forum, avoir tes avis, tes impressions, tes idées, tes questions, ici on est tous des grands enfants quand il s’agit d’Amiga… (tiens, chips/pizzas ce soir… LOL !)

                                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Vieux Motard (Amigaïste) que jamais.

                                Amiga Impact