[résolu] a donf. Vitesse souris optique.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • bigbernie

      #264192

      Bonjour tout le monde
      A 1200
      Je viens de recevoir adaptateur et souris optique de Amedia et ça marche. Tres bien.
      La souris bouge comme Speedy Gonzales. Avant de poster j’ai consulte mon bouquin Amiga O.S 3.0 et je n’ai rien trouve sur ce reglage. de toutes façons en allant dans les fonctions de Pointer j’ai bien vu ce que comportait l’editeur.
      J’ai 25 ans d’habitude de souris a boule et j’aimerais bien,si possible, retrouver sa lenteur d’origine. Bon. Je peux me rhabituer a une souris tres rapide. Meme sur PC je fonctionne avec deplacements lents. Eh oui….. Un truc Aminet pour regler les souris ????
      Bonne journée.

      Faranheit

        #264193

        Salut BB 🙂

        Appuie deux ou trois fois sur le bouton se situant en plein de la souris, celui qui définit les DPI, donc, la vitesse.

        Merci, Laurent et Franck
        Amedia Computer

        Laurent 'Faranheit'
        Amedia Computer France
        Site : http://amiga.amedia-computer.com
        Mail : [email protected]
        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

        bigbernie

          #264201

          Ah d’accord. Etant donne que les souris se reglent dans le gestionnaire de souris, comme les claviers dans le gestionnaire de clavier, etc il semble impossible de deviner ça tout seul. Pas de notice a lire.

          Merci et bonnes affaires.

          bigbernie

            #264236

            Bonjour
            Juste pour info.
            30 ans apres mes premieres utilisations de souris je viens d’apprendre ce qu’est un DPI de souris. Le dot per inch je connais depuis…30 ans. Utilisation d’ecran de scanner et d’imprimante pour les images.
            Pour les souris j’ai TOUJOURS connu la “Vitesse de défilement”.
            Je n’ai jamais joue a autre chose que strategie et aventure. Certains jeux Atari par exemple pointaient sur un seul pixel. Donc souris très lente obligatoire.
            DPI special souris j’ai appris…hier avec 30 ans de retard. Vitesse = DPI.
            Dans mon cas a la position la plus basse des 4 c’est encore BEAUCOUP trop rapide. Pas grave, je vais m’adapter.
            Les souris gamers ont besoin de tres grande reactivité ( mes 2 fils etant des hard gamers) par contre c’est pas fait pour les pépés tranquilles.
            Sur PC il existe des logiciels externes de reglages souris. Je vais jeter un oeil comme ça sur Aminet au cas ou. Ralentir au max la souris.
            Grace a toi donc et a ta souris de formule 1 j’ai appris ce qu’est un DPI souris. Jamais eu la traduction DPI = vitesse.
            Bonne continuation

            Suite
            Sur Aminet c’est quasi inexistant sauf

            Short: Intuition program to change mouse speed. V1.1
            Author: Luciano Bertato
            Version: 1.1
            Architecture: m68k-amigaos
            Source: Fish collection

            Intuition based program to allow you to change your mouse speed without
            having to go through preferences.

            Je vais tenter. Pas certain du tout que ça fonctionne a travers un convertisseur. Et sur Aminet donc,qui est rempli d’enormes quantites sur tout personne en s’est foulé pour manager les vitesses de soruis. la souris a boule d’origine etant suffisamment lente.

            C’est comme avec les bloqueurs de clicks disquettes. J’en avais essaye 5. Aucun ne fonctionné. J’ai laissé une disquette dedans et c’est réglé.
            Donc…peu d’espoir pour le reglage vitesse souris

            Re..au plaisir

            RESOLU

            L’utilitaire Aminet a bien fonctionné. Je peux maintenant avoir ma souris optique de hard gamer aussi lente qu’une souris a boule d’il y a 25 ans. C’est parfait.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [résolu] a donf. Vitesse souris optique.

          Amiga Impact