Vive Hivernaal

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

  • Xanxi

      #176944

      Hello.

      Je voulais vous dire que ce bon Hivernaal m’a parfaitement upgradé ma Blizzard 1240 en Blizzard 1260, tout en adaptant le support SIMM à l’horizontal au lieu de 45°.

      C’est une bonne nouvelle de pouvoir compter sur lui directement en France.

      🙂 🙂

       

      Modération de @JaY : Rien de grave, vu avec @Xanxi

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      Anonyme

        #176946

        oh merci c’est super sympa !

        yamakakiche

          #176948

          Pas mal !

          Tu pourrai faire, hivernaal, une liste de toutes les modifs que tu es capable de faire pour l’amiga. Exemple :

          – Flash de GAL, EEPROM, ROM…

          – Upgrade de cartes accélératrices (A3640,Bliz1240,Apollo1340…)

          – Overclock.

          – Changement de condo.

          – Réparations de coulures de batteries…

          ===> Un gros CV quoi avec la liste de ton matos pour le faire.

          Dans le doute... reboot.
          Membre de l'A.R.T.

          Anonyme

            #176952

            bah tout ça sauf le reflashage mais je connais le gars qui connais le gars

            vbaneat

              #176954

              Ben moi sur mon 2000, impeccable, t’es super sérieux, très pro!!!!

              A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

              Anonyme

                #176955

                Merci c’est sympa ! Je fais ça surtout pour faire tourner des machines auxquelles il ne manque qu’un peu de travail pour les faire repartir je n’ai pas la prétention d’être un Cosmos ou un réparateur agréé.

                Je vais prendre 5 minutes pour vous raconter l’histoire de mes débuts, qui est plus un départ de passionné que le lancement d’une entreprise. J’achète il y a un an une carte de 1200 pas chère, recapsée par son propriétaire. Je la reçoie et ohhh horreur c’est un travail de sagouin ! Les condos sont tous des electrolytiques (rien de grave) soudés en vrac comme ça sur les pastilles avec de grosses goutes de soudures et surtout, les tiges non coupées !

                Bref… je me dis que même moi je ne pourrais pas faire pire, de fil en aiguille je commande un kit de condos et je commence, je parle de çi d elà de ma première “victoire” sur une machine à priori morte, je trouve des roms de diagnostique pour le 2000 récalcitrant du sieur Vbaneat etc…

                Comme je n’ai pas la volontée d’en faire une entreprise mais que ça me répugne de voir des machines laissées pour mortes je pense à monter une association, et puis en en parlant ici et avec les retours que je viens d’avoir et bien ça m’encourage pour le faire et proposer un service de secours pour machines en détresse…

                Anonyme

                  #176956

                  Bravo Hivernaal, je crois que nous avons le même esprit de conservation de nos Amigas.

                  Mais tous les mêmes possibilités techniques (à chacun son domaine).

                  J’essaie de récupérer mon 4000 qui est chez Voxel. Je pense qu’un changement de condos peut suffire pour le remettre en service, ça et le régulateur 7905. Il refuse de booter à froid.

                  JF me semble ne pas être disponible actuellement. J’espère qu’il va se ressaisir. Nous avons besoin de tous les talents pour ces machines.

                  Anonyme

                    #176957

                    exactement ! Et comme je l’ai dit plus haut je n’ai pas la prétention de remplacer qui que ce soit

                    Catmil

                      #176958

                      Oui, tu ajoutes tes compétences à celles existantes, tu les partages, tu rends service aux amigaistes qui n’ont pas les connaissances ou équipements pour dépanner… Peut-être que tu ne le savais pas mais tu as une grande qualité, l’altruisme.

                      Et comme Cosmos ou Voxel ont mis de côté leurs activités en ce moment, ce que tu fais est génial.

                      En un mot : Bravo !!!

                      AGA only : 1200 4000

                      Anonyme

                        #176963

                        merci merci c’est trop

                        sayasupacrew

                          #176964

                          il tip top hivernaal !

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          Anonyme

                            #176965

                            je suis tout rouge, merci merci

                            vinzo

                              #176969

                              Bon bah je vais rajouter ma couche… alors.

                              Je n’ai pas encore fait appel à tes services, mais cela me rassure de savoir qu’un gars sérieux est là pour me venir en aide si j’ai un soucis sur mon précieux.

                              Tu as tout mon soutien. Continue. Et bravo pour ton site.

                              P-S : hivernaal s’est trimbalé une journée avec un gros paquet de D7 qu’il m’a filé avec un grand sourire à la gare St-Lazare à Paris. Ca ma touché et aidé à rentrer dans le monde Amiga. Merci Mec.

                              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                              A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                              Catmil

                                #176975

                                La vache, je n’ai jamais vu autant de compliments en quelques heures !

                                :-))

                                AGA only : 1200 4000

                                CrashMidnick

                                  #176981

                                  Continue comme ça mec !

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vive Hivernaal

                                Amiga Impact