X-Surf 100 – Zorro Network Card 100 MBit

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Anonyme

      #191200

      Vesalia annonce la disponibilité, pour le 02 sept.2013, de la nouvelle carte réseau de Individual Computers: X-Surf 100.
      http://www.vesalia.de/e_xsurf100.htm

      XRAY

        #191201

        @all

        A titre d’info, chez RELEC on a encore quelques XSURF 3cc à EUR 90 
        http://www.jschoenfeld.com/products/xsurf_e.htm  pour ceux que cela intéresse!

        Consultant @Relec&Home

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #191217

          C’est une (bonne) news ça 🙂

          C’est prévu pour fonctionner avec le simple 68000 ?

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Mod

          amigaouf

            #191219

            il y a de l USB dessus ???

             

            Anonyme

              #191223

              OUI: “local expansion port for forthcoming high-speed USB module”.
              Je vois 2 ports USB au bout de la carte.
              Peut-être qu’ils ne seront utilisable qu’avec le module d’extension en option!

              leo

                #191224

                Ouch! 130 euros… Qu’est-ce qui coûte si cher ? Il n’y a rien sur la carte…

                Je me souviens avoir payé dans les 10 euros pour ma carte PCI/1Gbit à l’époque.

                Mod

                Tcheko

                  #191225

                  @leo le jamais content

                  Fabriqué à 100 exemplaires alors que ta carte PCI a été fabriqué par lot de 10K unité des centaines de fois…

                  Il faut aussi payer :

                  – la R&D

                  – les prototypes

                  – le développement d’un pilote

                  – …

                  Bref. 130€, c’est même pas certain de pouvoir gagner de l’argent avec…

                  leo

                    #191232

                    Critique <> pas content…

                    Désolé, j’aurai dû mettre des dancing bananas…

                    La r&d ? Du temps de phase 5 avec les cartes ppc,ok.. En 2013 pour une carte reseau, avec toutes les facilités qu’on a, les fpga, les docs,…

                    Une carte reseau pour c64 ca vaut 40 euros.. Tu crois qu’ils en ont vendu 10 000 exemplaires ?

                    http://store.go4retro.com/64nic/

                    Non, ils ont pas dû se faire de marge dessus,… Mais c’etait peut etre pas le but…

                    CrashMidnick

                      #191291

                      Idem, trop cher (peu importe le prix qu’elle coûte au développement/p°).

                      Sur le classic, le réseau ne sert franchement à rien. Les browsers sont obsolètes, nous avons d’autres moyens pour faire du transfert avec un PC etc.

                      Je suis sûr qu’avec le module USB, on va s’approcher d’une Deneb d’occase, le choix est vite fait (deneb qui coûtait 149€ neuf je le rappelle et qui offrait bien plus de possibilités).

                      Depuis que j’ai des Amiga connectés au net, j’ai du m’en servir 1h tout au plus en 4 ans tellement c’est ridicule. Il ferait mieux de se concentrer sur ses produits actuels qui restent bien bugués.

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #191294

                        @ Tcheko : Jens l’a dit et redit, c’est son travail, il fait donc de la marge sur ses produits et c’est normal.

                        Ce qui est dommage, c’est d’avoir mis les ports USB mais pas la puce pour les gérer pour quelques petits euros. A la place, il faudra 2 connecteurs (1 par carte) + 1 PCB + MO => 2 produits donc 2 marges mais l’utilisateur y perd.

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        number-one

                          #263328

                          Bonjour,

                          J’ai une XSurf 100 dans mon A4000/EC 030.
                          Je l’ai configuré sous Genesis avec le x-surf-100.device030z3fd turbo version for AmiTCP et AmiTCP.config

                          Sous AmiTradeCenter j’obtiens une vitesse de 90 000 CPS.

                          J’ai essayé la commande xsurftest mais j’ai des erreurs.
                          (voir fichier attaché)

                          Attachments:

                          mlanie70

                            #263354

                            bonsoir la xsurf 100 est dispo chez amediacomputer

                            amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

                            number-one

                              #263366

                              Y a t-il d’autre utilisateurs de la XSurf 100 sur ce forum ?

                              whaka

                                #280888

                                je fais remonter, y’a moi aussi depuis aujourd’hui, dans un 3000 avec une CS MK3 060 à 75 mhz
                                rien à dire, elle fonctionne plutôt bien.

                                j’ai essayé par curiosité la config “turbo” pour genesis… la parcontre, dans mon cas c’est clairement merdique, 240 Ko/s au maxi.

                                je suis revenu à ma config initiale avec miami : un peu plus de 500 Ko/s.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel X-Surf 100 – Zorro Network Card 100 MBit

                              Amiga Impact