Forums de Amiga Impact Général
MorphOS 2 ! | Enregistrez-vous pour poster |
| | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| « 1 (2) 3 4 5 ... 16 » | |
| Auteur | Conversation |
|---|---|
| SoundSquare | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 13:58) |
accro du forum ![]() ![]() Inscrit le: 8/10/2004 De: knoware Messages: 4143 |
@Serge quelques conseils 1 - ne pas lancer le download de l'image ISO sur RAM : ton efika n'a pas assez de place en ram pour stocker l'ISO. 2 - bien spécifier l'endroit où tu l'as downloadé puis la partition cible, ensuite ça marche. Voilà et moi j'en suis là, c'est installé mais impossible de booter, je reste coincé au logo MOS et au message "morphOS 2.0 is loading". plus d'une heure que j'y suis... j'ai jamais autant galéré à installer un OS de ma vie (sauf peut être Irix sur SG) ah et pendant l'installer j'ai eu plusieurs plantages genre freeze. oh et une dernière chose : le timeout pourquoi pas, mais pendant l'installer ???? c'est pas un peu con ??? obligé de rebotoer parce que j'ai pas installé l'OS assez vite !!! stupide !
|
| serge | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 14:03) |
accro du forum ![]() ![]() Inscrit le: 7/4/2004 De: Région parisienne Messages: 2645 |
J'ai fini par télécharger l'image de MOS disponible sur le site au lieu de la télécharger depuis le Iwizard. Cette image fait 125 MO au lieu de 128. L'installation de cette image ne fonctionne pas plus que l'autre avec le Iwizard, par contre, j'ai copié son contenu sur ma partition system et ca a enfin fini par démarré correctement. @SoundSquare j'obtenais le même résultat que toi avec l'image ISO de 128 MO téléchargée avec Iwizard. Il me reste donc à explorer cette nouvelle version.
|
| SoundSquare | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 14:31) |
tiens moi au courant serge, apparemment tout le monde rencontre le même problème pour le moment.
|
| amigafil | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 14:33) |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 10/3/2004 De: Messages: 188 |
Bonjour à tous, Je suis très content que MOS 2 soit enfin là. Vivement ce soir que je fasse un essai. Concernant le prix : c'est cher c'est vrai, mais ne dis-t-on pas "que ce qui est rare est cher". J'ai une question : si la licence est pour un PEG bien précis, en cas de perte de ce PEG peux-t-on avoir de nouveau une licence sans de nouveau la payer ?
|
| SoundSquare | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 14:48) |
@serge j'ai rebotoé sur l'image d'install et coché la case "boot with priority" poru ma partition DH0 ça boot maintenant ! allez hop on va tester tout ça
|
| serge | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 14:50) |
accro du forum ![]() ![]() Inscrit le: 7/4/2004 De: Région parisienne Messages: 2645 |
Soundsquare: l install ici a fini par fonctionner. j ai utilise l image efika-install depuis le miroir 1 puis j ai utilise l image de MOS.iso telechargee manuellement sur le site je ne me suis pas servis du Iwizard pour l install. je me suis contante de copier le contenu de cette iso de 1205 MO et non 128 sur ;a partition system. Je poste depuis sputnik. J ai teste quelques blankers et c est joli. je ne peux tester plus car je suis au boulot et je n ai pas plus de temps. j en saurais plus ce soir.
|
| SoundSquare | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 16:10) |
ça marche ici aussi sur Efika mais j'ai quelques problèmes -c'est plantogène, ça freeze souvent (entrée/sortie des prefs, clic sur la barre d'ambient etc) - quand on active les layers 3D sur efika et qu'on bouge une fenêtre ça freeze - pas de son bref c'est pas fini. et ça vaut pas 111 euros.
|
| BatteMan | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 16:14) |
Webmestre ![]() ![]() Inscrit le: 10/3/2004 De: Frotey-les-Vesoul Messages: 5498 |
Bon, après installation sur le Pegasos II, bidouillage en tout genre, j'ai remarqué qu'il y avait des trucs qui manquaient (la possibilité de choisir son pointeur dans les préférences) et pas moyen de faire reconnaître le driver prism2 à NetStack... Après, le format des keymaps a changé et il va falloir que je m'amuse à refaire mon keymap (pas glop ça). J'arrête de râler et je passe aux choses biens. Et y'a pas à dire, ça semble bien plus rapide, c'est joli, homogène, ça fait fini (interface d'installation, HDConfig qui remplace le vieillisant SCSIConfig, catalogues français pour pas mal de choses). C'est hyper paramétrable (on peut activer ou non les layers 3D par exemple et presque tout est comme ça, tout le nouveau système mémoire par exemple). Ça fait plaisir à voir. De plus, je n'ai fait que joujou avec l'OS et les trucs filés avec, je n'ai pas encore tenté de jouer à VGP2, de refoutre ma carte graphique en DVI, de faire de la copie sur l'USB 2.0, etc ;-) Mais bon, je continue de penser que la barre des 100 EUR n'aurait pas du être franchie (et le coup de la licence mono-poste... argh quoi !). Sinon, chapeau bas à tout ceux qui se sont investis dans MorphOS 2.0 et qui ont rendu cela possible ! Et n'oubliez pas nos versions 2.0.1 et 2.0.2, etc, pour corriger les petits bugs que l'on peut voir ;-) [EDIT] SoundSquare : Le son pour l'Efika arrive... Apparemment, Mariak est encore en train d'essayer de faire cracher des décibels à l'Efika mais ça ne saurait tarder. Pour le reste... vivement MorphOS 2.0.1 ;-) [/EDIT] -- /me est content mais se demande où il va trouver les sous...
|
| serge | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 16:23) |
comment active t on les layers 3D ? ici, sputnik fonctionnait bien au départ et maintenant il ne se lance plus.
|
| BatteMan | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 16:27) |
Webmestre ![]() ![]() Inscrit le: 10/3/2004 De: Frotey-les-Vesoul Messages: 5498 |
Serge : Il faut rajouter "3D" à la ligne de boot. ALL : Avec l'aide de Fab, j'ai réussi à activer le prism2.device, il suffit d'éditer le fichier envarc:sys/interfaces et de remplacer le device de eth1 par prism2.device. Même si c'est toujours l'ancien driver qui est affiché dans les prefs, c'est bel et bien le prism2 qui est utilisé ! Cool ! -- /me a déjà résolu un de ces problèmes ;-)
|
| serge | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 16:46) |
Citation :
Cool, mais comment se servir de la transparence SVP?
|
| SoundSquare | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 16:47) |
Citation :Serge : Il faut rajouter "3D" à la ligne de boot. et ça fait planter MOS dès que tu bouges une fenêtre sur Efika. merde, ça a justement de l'intérêt sur Efika pour accélérer un peu les choses, dommage. Serge tu confirmes ?
|
| BatteMan | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 16:52) |
Pour la transparence, il n'y a pas la commoditée Plender donc pour l'instant on ne peut pas (la transparence tout comme le cube 3D sont des goodies à part et ne sont pas dans l'ISO de MorphOS 2.0). Pour les pointeurs de souris, je n'avais pas vu le tab dans les préférences "Souris"... donc c'est bien là. -- /me utilise Sputnik et ça ne plante pas... encore ;-)
|
| SoundSquare | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 17:01) |
Citation :Pour la transparence, il n'y a pas la commoditée Plender donc pour l'instant on ne peut pas (la transparence tout comme le cube 3D sont des goodies à part et ne sont pas dans l'ISO de MorphOS 2.0). ![]() pourquoi avoir donné l'argument de boot dans le readme alors ?
|
| jbam | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 17:04) |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 13/1/2005 De: quelque part en france Messages: 447 |
cool enfin mon efika vas etre heureux , même si mon banquier vas me hurler dessus . l'install c'est bien passée . mais je n'arrive pas a booter dessus :( desole je suis un boulet c'est mon premier ordi non amiga ni pc et j'ai du mal avec le smartfirmware . j'ai teste "boot /pci/ide/disk@0,0:0 boot.img" a+ jbam |
| Daff | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 17:06) |
accro du forum ![]() ![]() Inscrit le: 17/4/2004 De: Dijon Messages: 1718 |
Serge et SoundSquare : je suis en train de rédiger un tuto sur l'installation de MorphOS 2.0. Pour la partie Efika, j'ai besoin de vous. Pouvez vous compléter les choses à faire ? Voici les premières étapes : - Démarrez ou redémarrez votre Efika. - Appuyez sur la touche "Esc" pour arriver à l'invite de l'Open Firmware. - Insérez votre périphérique USB contenant le fichier précédemment copié. - Tapez "boot scsi:0 morphos-2.0-efikainstall.img" (sans les guillemets) pour démarrer sur le périphérique USB. Est-on sur Ambient ? Que se passe-t-il ensuite ?
|
| SoundSquare | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 17:06) |
@jbam décris ton plan de partitionnement et je te donne la bonne ligne de boot. @Daff c'est super compliqué et ça m'a énervé toute la journée, donc pas envie de participer à quoi que ce soit aujourd'hui. Je veux bien juste dépanner ici vite fait. sorry. /me pensait pas que le jour de la sortie de MOS 2.0 serait une journée qui lui taperait sur les nerfs.
|
| jbam | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 17:19) |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 13/1/2005 De: quelque part en france Messages: 447 |
mon hd est partitionner en 4 partition pour morphos hd0 : system (priorite 0 de coche) hd1 : work hd2 : jbam et hd3 divers aucune autre partition ni os merci soundsquare a+ jbam |
| BatteMan | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 17:19) |
SoundSquare's Citation ::-( Euh, pour avoir l'effet 3D justement, pour décharger ton proc'... Et s'ils n'avaient pas dit comment faire pour utiliser les layers 3D, ça pleurerait aussi... jbam : Il faut que tu ais coché "bootable" pour ta partition dans HDConfig aussi. -- /me met des ... ;-)
|
| Screetch | Re: MorphOS 2 ! (1/7/2008 18:04) |
accro du forum ![]() ![]() Inscrit le: 10/3/2004 De: Coueron (44) Messages: 2430 |
Je l'achèterais bien maintenant qu'il est seulement à 111 Euros mais pour l'instant le Live CD ne fonctionne pas du tout (voir message plus haut). Les mises à jours seront gratuites, j'espère !
|
| « 1 (2) 3 4 5 ... 16 » | |
| | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Haut |
| Enregistrez-vous pour poster | |