Forums de Amiga Impact Général
Il faut sauver le soldat Murakami | Enregistrez-vous pour poster |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| (1) 2 » | |
| Auteur | Conversation |
|---|---|
| bigdan | Il faut sauver le soldat Murakami (18/6/2008 21:51) |
Webmestre ![]() ![]() Inscrit le: 10/3/2004 De: Vesoul Messages: 2447 |
![]() L'AmigaOne XE G4 de notre ami Alex dit "Murakami" (rédac' chef d'aMiGA-PoWeR) ayant quelques problèmes, les prochains OPW devront probablement être postés avec une solution alternative... Tout a commencé avec des problèmes de démarrage avec écran noir, pas d'UBoot... De temps en temps, il arrive encore apparemment à démarrer son A1 après plusieurs resets mais cela reste assez aléatoire et l'A1 freeze au bout d'un moment. La pile et l'alim' sont hors de cause (échange standard avec une pile neuve et une alim' ATX neuve). Les prochains suspects sont une carte gfx défectueuse, une barrette mémoire foireuse (mais apparemment memtest est ok) ou carrément un pb au niveau CPU ;-( Consultez le fil Amiga-NG sur le sujet : Fil "AmigaOne de Murakami en panne" sur Amiga-NG Si vous avez une idée, merci de lui faire partager avant que ses seules options se restreignent à un retour chez AmigaCenter ou ACube. J'ai jeté un oeil sur l'Annuaire Amiga mais les AmigaOnistes sont peu nombreux du coté du Var (83) et de ses départements limitrophes... Toute aide ou suggestion (raisonnable) est la bienvenue !
|
| ness62 | Re: Il faut sauver le soldat Murakami (19/6/2008 0:08) |
accro du forum ![]() ![]() Inscrit le: 2/5/2004 De: Ch'ti du 62 Messages: 764 |
bah il a pas besoin d'un autre Aone pour tester sa CG ou ses barettes .Si il a des potes avec un pc AGP et bus SDRAM c'est suffisant ,les problèmes seront identiques (du moins je pense) . M'enfin il se peut que sa CG ou son CPU commence a chauffer . j'avais une CG qui chauffait sur un PIV ,la machine tenait que 30mn , hop ajout d'un tiot ventilo tout neuf et roule ma poule,elle est toujours vivante . Je souhaite qu'il puisse trouver la panne . Ajout :m'enfin j'ai pâs d'aone ,donc je sais pas trop comment c'est fait la dedans . |
| IMM-Informatique | Re: Il faut sauver le soldat Murakami (19/6/2008 8:03) |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 16/3/2004 De: Messages: 421 |
L'échauffement de la carte graphique est effectivement à vérifier, ainsi que celui du processeur. Mais concernant le fait qu'il faille plusieurs reset pour démarrer la bête, c'est plus inquiétant. Ce comportement annonce plutôt une défaillance de la carte mère ou du processeur en général. J'espère sincèrement que ça ne sera que passager. Bonne chance Murakami ;) On croise les doigts. A+ :)
|
| craf | Re: Il faut sauver le soldat Murakami (19/6/2008 9:17) |
accro du forum ![]() ![]() Inscrit le: 4/1/2005 De: Ancenis (44) Messages: 1260 |
Le nombre de Processeurs G3 G4 et cm defectueuses c'est incroyable pour le peu qu'il y en a eu de vendus ...
|
| Brumiga | Re: Il faut sauver le soldat Murakami (19/6/2008 14:18) |
accro du forum ![]() ![]() Inscrit le: 12/3/2004 De: Chateauroux Messages: 604 |
@craf, Le fabricant sud-est asiatique des cartes mère amigaone était mauvais. Quoique les teron xe sont de meilleure fabrication que les teron se. Par contre la qualité de fabrication des pegasos 1et 2 par bplan est bien meilleure malgré le faible recul qu'on puisse avoir. Brumiga |
| bigdan | Re: Il faut sauver le soldat Murakami (19/6/2008 19:54) |
Webmestre ![]() ![]() Inscrit le: 10/3/2004 De: Vesoul Messages: 2447 |
Brumiga : c'est l'effet "made in germany" ... mais je te rassure beaucoup d'asiatiques et fabricants d'europe de l'est sont très compétents ! Il suffit simplement de choisir les bons fournisseurs.. Un lien intéressant (en anglais, visite guidée chez Gigabyte) http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleid=1722&page=1
|
| craf | Re: Il faut sauver le soldat Murakami (19/6/2008 20:00) |
accro du forum ![]() ![]() Inscrit le: 4/1/2005 De: Ancenis (44) Messages: 1260 |
Ouais mais quand meme ca fait beaucoup quand meme
|
| Murakami | Re: Il faut sauver le soldat Murakami (19/6/2008 21:21) |
accro du forum ![]() ![]() Inscrit le: 10/3/2004 De: Flayosc (Var) Messages: 922 |
Aucun progrès jusqu'à présent. Creols m'a envoyé une carte graphique pour tests mais j'ai peur que ce soit le CPU... Pas d'OPW ou d' AP d'ici là... (message posté avec ma PS3)
|
| craf | Re: Il faut sauver le soldat Murakami (19/6/2008 21:37) |
Ah mince et si c'est le cpu c'est reparable ?
|
| Brumiga | Re: Il faut sauver le soldat Murakami (19/6/2008 21:52) |
accro du forum ![]() ![]() Inscrit le: 12/3/2004 De: Chateauroux Messages: 604 |
@craf, Il me semble qu'acube pouvait remplacer le g4 à 933 mhz des amigaone xe soit par un modèle à 1 ghz, soit par un modèle à 1,26 ghz quand ils ont annoncé cette possibilité de réparation voici un an environ. Le peuvent-ils encore ? Sur amiga-ng.org Créols disait, voici 6mois, avoir fait changer son g4 pour un prix élevé par acube. Brumiga |
| craf | Re: Il faut sauver le soldat Murakami (19/6/2008 22:26) |
Ben ouais c'est cher ces machines c'est a cause de cela que je n'investirais plus dans du materiel trop exotique
|
| Fraggle_Roxx | Re: Il faut sauver le soldat Murakami (19/6/2008 22:47) |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 31/1/2007 De: Messages: 345 |
Craf: 'exotique' est un bien petit mot, malheureusement...
|
| CLS2086 | Re: Il faut sauver le soldat Murakami (19/6/2008 23:18) |
accro du forum ![]() ![]() Inscrit le: 10/3/2004 De: Paris Ouest/92/78 Messages: 3406 |
Ben, moi je lui dirais de changer tous ses condos... j'ai refais des CM x86 de ces même années en les changeant (sinon ils explosaient). C'est chiant mais ça roule. Je pense à ça à cause des coups de RESET qui provoquent des micropulsations qui stimulent les condos. Je peux lui faire envoyer l'Efika que j'ai eu sinon.
|
| K-L | Re: Il faut sauver le soldat Murakami (20/6/2008 0:10) |
accro du forum ![]() ![]() Inscrit le: 13/7/2004 De: Oullins Messages: 1584 |
CLS2086: 1° Croies-tu sérieusement que le quidam du coin peut "changer tous ses condos" aussi facilement que toi? ![]() 2° Il va en faire quoi d'une Efika?
|
| CLS2086 | Re: Il faut sauver le soldat Murakami (20/6/2008 18:05) |
accro du forum ![]() ![]() Inscrit le: 10/3/2004 De: Paris Ouest/92/78 Messages: 3406 |
1 - si il n'a pas la tranblotte oui pour les condos classiques. Sinon AmigaCenter ou un vrai dépanneur hifi/camescope pourra faire les condos SMD. 2 - et bien là, il fallait être sur IRC pour avoir certaines informations, hein Batteman
|
| Murakami | Re: Il faut sauver le soldat Murakami (22/6/2008 14:54) |
accro du forum ![]() ![]() Inscrit le: 10/3/2004 De: Flayosc (Var) Messages: 922 |
Je pense que je vais me résigner à contacter Amiga Center car je ne sais plus quoi faire pour détecter la panne... Et Jacques m'annonce qu'un changement de processeur chez ACube risque de prendre plusieurs mois !
|
| SpiK3r | Re: Il faut sauver le soldat Murakami (22/6/2008 18:59) |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 9/11/2006 De: Hollywood Messages: 210 |
Un coup de décapeur thermique pour dessouder le G4 c'est du rapide ![]() Après tu nettoies tu rebolings le G4 et tu le ressoude, rien de plus simple ![]() PS: Good luck for the repair of your AmigaOne
|
| Voxel | Re: Il faut sauver le soldat Murakami (22/6/2008 19:35) |
accro du forum ![]() ![]() Inscrit le: 5/11/2005 De: Romagnat, 63540, (Puy de Dôme) Messages: 1399 |
JJB est la solution appele le demain ![]()
|
| Murakami | Re: Il faut sauver le soldat Murakami (23/6/2008 14:00) |
Voilà, c'est fait. La carte mère est démontée et je l'envoie à Amiga Center pour réparation dès cet après-midi.
|
| Murakami | Re: Il faut sauver le soldat Murakami (27/8/2008 10:35) |
La série noire continue, je suis vraiment maudit ! J'ai acheté le µAOne que Laurent Parisot avait mis en vente sur Amiga Impact il y a quelque temps. Je reçois le colis aujourd'hui bien emballé avec plein de protections. Hé bien, le radiateur du module processeur a trouvé le moyen de se détacher ! Une de ses fixations, un petit clip en plastique blanc, s'est cassée et son extrémité semble coincée derrière le module processeur. Ce qui semble vouloir dire qu'il va falloir démonter le module processeur pour enlever ce morceau. Sans compter que je ne possède pas de clip de rechange ni de pâte thermique (car je suppose qu'il faut en mettre pour re-fixer ce radiateur). Je commence réellement à désespérer de pouvoir posséder à nouveau une machine sous OS4 chez moi...
|
| (1) 2 » | |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Haut |
| Enregistrez-vous pour poster | |

appele le demain