[MÀJ x2] Editions64k : financement du 3ème livre sur la demoscene Amiga

Mise à jour du 15 octobre 2024 :

Le financement s’est terminé ce soir et a atteint un peu de 24.000 EUR, permettant de valider 3 des 4 paliers prévus. Seul le palier concernant les 16 pages bonus n’aura pas été atteint.


Mise à jour du 14 octobre 2024 :

Il ne reste plus qu’un jour avant que la campagne de financement participatif, lancée le 22 septembre dernier, ne se termine.
Celle-ci n’est pas encore financée en intégralité puisque, au moment où ces lignes sont écrites, 19.813 EUR ont été récoltés sur les 21.000 EUR prévus.

Si vous n’avez pas encore craqué et que ce troisième volet vous intéresse (il est aussi possible de prendre un lot avec un des précédents tomes, voire les deux), vous savez ce qu’il vous reste à faire !


Information postée le 22 septembre 2024 :

Christophe Boucourt et ses Editions64k se lancent dans un nouveau financement participatif afin de permettre la publication du troisième volet de sa saga sur la demoscene Amiga.

Ce nouveau livre intitulé “Demoscene The Amiga Renaissance” reviendra sur les démos Amiga mythiques sorties pendant la période 1997-2023, et par conséquent sur le renouveau de la scène démo Amiga que l’on a connu à partir des années 2010.

Ce livre en anglais, qui présentera plus de 90 démos sorties pendant cette période, est prévu pour une sortie en juin 2024.
Il sera du même format que les deux premiers tomes et devrait compter 450 pages (ou plus, si le dernier palier du financement est atteint, voir ci-dessous).
A noter que contrairement aux autres campagnes de financement lancées par les Editions64k sur Indiegogo (que ce soit en solo, ou en collaboration avec MicroZeit), cette nouvelle campagne se fera quant à elle via leur propre site internet.

Le premier palier est à 21.000 EUR (15% de cette somme sont déjà atteints alors que le financement a été lancé ce jour et se terminera le 15 octobre prochain) et le dernier palier qui permettrait d’avoir 16 pages supplémentaires est quant à lui fixé à 26.000 EUR.
Dernier information et pas des moindres, le livre en “précommande” via ce financement vous reviendra à 35 EUR pièce, auxquels vous devrez ajouter les ports (6 EUR en livraison Mondial Relay pour la France, par exemple).

 

Site internet : https://www.editions64k.fr/projects/demoscene-the-amiga-renaissance/

[AGA] Reshoot Proxima III disponible

Après quatre longues années de développement acharné, l’impressionnant shmup de Richard “Spieleschreiber” Lowenstein est enfin dispo pour machines AGA de base dont CD32.

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Amiga Future 164 est sorti

Le n°164 d’Amiga Future de septembre/octobre 2023, le magazine en allemand ou en anglais, est disponible.

Pour les abonnés, le numéro est d’ores et déjà posté. Pour ceux qui achètent le magazine à l’unité, vous pouvez le commander sur le site officiel ou chez votre revendeur préféré.

Vous pouvez retrouver le sommaire de ce numéro ci-dessous :
– Interview Christian Wiegel (Settle The World) Part 2
– Show Report Retcon Gaming festival 2023
– Show Report Kickstart 01
– Amiga 38 Preview
– Preview Castlevania AGA
– Preview Hamulet
– Preview Bulbmaster
– Review Night/Shift – A Cyberpunk Adventure
– Review Board game vs Amiga – Monopoly
– Review Absolute Zero
– Review Commodore: The Inside Stroy
– Review Amiblaster Deluxe
– Review TF 1260
– Special Trevors Soapbox
– Special A1222+ Part 1
– Special Demoscene
– Workshop Pagestream Part 2
– et bien plus encore.

Plus d’informations : Page dédiée à ce n°164

Site internet : https://www.amigafuture.de

La MicroAlchimie VII fait sa rentrée

Vous trouverez ci-dessous le communiqué des Triple A qui se rappellent à nos bons souvenirs pour préparer au mieux la prochaine MicroAlchimie !

Bonjour à toutes et tous,

Il y a déjà 49 inscrits à la MicroAlchimie VII, il ne reste donc plus que 11 places pour les retardataires qui n’ont pas encore réservé leur place !
Cette année, comme l’année dernière, la MicroAlchimie VII, organisée par les Triple A, se tient exceptionnellement sur 3 jours, du vendredi 03 novembre au dimanche 05 novembre. Et comme à chaque fois, elle sera consacrée en grande partie au retro-computing (Amiga, Atari, Amstrad, Commodore 64, …), au rétro-gaming mais aussi à l’informatique alternative (Haiku, AmigaOS 4.1, MorphOS, Linux, Vampire, …).
Ce seront 3 jours d’évasion, de jeu, de création, de démonstration, de partage, de réparation et d’entraide, entrecoupés de repas savoureux (à l’exception du vendredi pour maintenir les frais d’inscription au plus bas) qui vous seront proposés.

N’hésitez pas à nous rejoindre et vous inscrire sur cette page : https://www.triplea.fr/microalchimie/pages/reservation.php
Vous pouvez aussi visualiser les participants déjà inscrits sur cette page : https://www.triplea.fr/microalchimie/pages/participants.php

En pour en savoir plus sur la MicroAlchimie VII : https://www.triplea.fr/microalchimie/

Ne tardez pas ! Les places partent vite !
Les Triple A

Site internet : https://www.triplea.fr/microalchimie/

Nouveaux articles sur Obligement (juillet/août 2023)

Voici le bulletin d’information du magazine en ligne Obligement pour la période juillet/août 2023.

Les nouveaux articles et les mises à jour sont les suivants :

– Actualité de juillet/août 2023.
– Anciens articles de Génération 4 1 à 3 : Test de Western Games, Dossier sur les logiciels et périphériques graphiques sur Amiga (1985-1987), Test de Space Quest 2, Actualité : Ce que nous préparent les éditeurs de jeux, Test d’Astérix Chez Rahàzade, Test de Terrorpods, Test de Tracker, Test d’Impact!, Comparatif : Console ou ordinateur ?, etc.
– Entrevue avec Jean-Philippe Derrien (infographiste et ancien rédacteur d’Ami-GraphX).
– Entrevue avec Phillip Nixon (graphiste d’Oscar).
– Test de Green Beret.
– Matériel : RGB2HDMI pour A500.
– Le meilleur de Byte d’août à octobre 1985.
– Dossier : Andy Warhol et l’Amiga.
– Dossier : Les coulisses du développement de Fire & Ice.
– Dossier : L’histoire de Genias.
– Dossier : AAA – Advanced Amiga Architecture (mise à jour).
– En pratique : Installation d’AmigaOS 4.1 version Pegasos 2 sur QEMU 8.1.
– En pratique : Guide de démarrage rapide pour les nouveaux utilisateurs d’A1222.
– En pratique : Utilisation du MIDI sur MorphOS.
– Quizz spécial sur les super débutants sur Amiga.

 

Rendez-vous sur http://obligement.free.fr pour lire ces articles.
Notre page Twitter : https://twitter.com/obligement

Et n’hésitez pas à contribuer pour le prochain numéro !

Bonne lecture !

 

Site internet : http://obligement.free.fr

Amos Professional Unity – Public Alpha Release 3 (Ver0.4)

Après deux ans, AmiDARK revient avec une annonce concernant son projet Amos Professional Unity qui devrait réjouir tout ceux qui attendent avec impatience la suite de cette excitante refonte d’Amos !

Bonjour à toutes et à tous.

Une nouvelle release de l’Amos Professional Unity vient d’être publiée ici : https://github.com/AmiDARK/AmosProfessionalUnity-Official-Releases/releases/tag/0.4

Dans cette version, les améliorations majeures concernent la gestion de la palette de couleurs AGA.
Il est maintenant possible de compiler un programme .AMOS qui contient des banques de Sprites, Bobs et/ou d’Icones AGA et ainsi gérer pleinement les couleurs AGA en RGB 24 Bits. C’est une avancée majeure car l’Amos Professional Unity est maintenant (je pense) assez mature pour pouvoir être utilisé pour créer des jeux vidéos AGA.

Pour rappel, en plus d’apporter le support de l’AGA, Amos Professional Unity ajoute de nouvelles commandes à l’Amos Professional, notamment concernant la gestion de palettes de couleurs AGA (incluant un support d’import de palette de couleurs à partir de fichiers IFF/ILBM), mais aussi de nouveaux jeux de commandes, comme les blocs mémoires (inspirés de DarkBASIC), pleinement sécurisées (pas de risque de plantage pour une lecture hors bloc, tout est bien délimité).

Toutes les informations concernant la nouvelle version sont présentes dans la release note de cette version 0.4

N’oubliez pas que le seul site officiel pour l’Amos Professional Unity est ici : https://amos-professional-unity.frederic-cordier.fr/spip.php?article7

Vous pouvez retrouver la liste des nouvelles commandes apportées par l’Amos Professional Unity via les trois liens suivants :
https://amos-professional-unity.frederic-cordier.fr/spip.php?article3
https://amos-professional-unity.frederic-cordier.fr/spip.php?article4
https://amos-professional-unity.frederic-cordier.fr/spip.php?article6

Vous pouvez également consulter la liste des tickets ouverts : https://github.com/AmiDARK/AmosProfessionalUnity-Official-Releases/issues

Et n’hésitez pas à me partager vos retours. Surtout si vous rencontrez un problème, un comportement non prévu, ou quoi que ce soit d’anormal.

Have fun avec Amos Professional Unity 🙂

Sincèrement,
AmiDARK

Site internet : https://amos-professional-unity.frederic-cordier.fr/

AmiGameJam “Sword & Sorcery” : 9 nouveaux jeux, à vos votes !

Ouverte entre octobre 2022 et juillet 2023, l’AmiGameJam 2022, compétition pour la création de jeux Amiga originaux hébergée sur la plateforme itch.io, a accueilli 9 contributions sur le thème “Sword & Sorcery” (qu’on peut traduire par médiéval fantastique).

Les votes sont désormais ouverts Il est possible noter les jeux jusqu’à la mi-août. Des contributions variées et qualitatives !

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Amiga Future : toujours plus de jeux complets !

La section téléchargement du site d’Amiga Future a été mise à jour dernièrement et vous pouvez y retrouver les jeux suivants en téléchargement gratuit :

  • Wibble World Giddy
  • Giddy 2
  • Operation Firestorm
  • Space Ace 2 – Borfs Revenge
  • Bauersoft – Basket
  • Bauersoft – Hotel
  • Bauersoft – Imbiss
  • Bauersoft – Toon
  • A-Heart Software – C64 Games

Une vue d’ensemble des derniers envois et changements dans la base de données d’Amiga Future est également disponible à l’adresse suivante : https://www.amigafuture.de/app.php/dlext/latest

Et si jamais vous connaissez un ayant-droit qui voudrait/pourrait mettre en ligne un de ses jeux, alors pensez à contacter Andreas.

 

Site internet : https://www.amigafuture.de

Ocean Thrill, un jeu Amiga sur Kickstarter

Ocean Thrill s’annonce comme un jeu d’aventure texte en anglais, dans la lignée des fictions interactives d’Infocom (Zork) qui ont fait les grandes heures des ordinateurs des années 80.

L’histoire suit un détective privé et son assistante dans une enquête sur le meurtre du PDG d’une entreprise océanographique dont un sous-marin transportant des aventuriers a par ailleurs disparu! Le submersible transportait des aventuriers en route vers l’épave du RMS Lusitania, un paquebot anglais torpillé par les Allemands en 1915 pendant la Première guerre mondiale. Le passé referait-il surface ?

Mark Bauermeister, l’auteur du jeu, vise l’Amiga comme machine de référence car les graphismes illustrant le texte sont réalisés sous Deluxe Paint et DPaint.js.

Le jeu est prévu également pour Amstrad CPC & PCW, DOS , Windows, MacOS et Linux. D’autres systèmes pourraient être supportés si les sommes requises sont atteintes.

Il ne reste plus que 8 jours pour atteindre le premier palier de 1000 EUR (la cagnotte est à 938 EUR en ce 24 juillet, date de publication), synonyme de la sortie du jeu sur les premières plateformes prévues, dont l’Amiga !

 

Site internet : https://www.kickstarter.com/projects/happy-ferret/oceanthrill-murder-mystery/

 

Merci à FenriX pour avoir proposé cette information !

Magazine : BOING n°6 disponible

Le numéro 6 du magazine BOING arrive pile à temps pour rentrer dans votre valise, direction les vacances !

Le numéro 6 de BOING, LE magazine papier francophone consacré à l’Amiga, est dès maintenant disponible !

Dans ce numéro 6, découvrez-en un peu plus sur les rédacteurs, la BOING team ^_^ ! Lisez aussi des informations et photos exclusives sur le nouveau Safar Games, Twilight of the Muses ! ! Découvrez également le projet Floppy Battle.NET et l’entretien avec Chris Huelsbeck, musicien de renommée mondial qui a notamment composé les musiques de Turrican II, dont on retrouve d’ailleurs le test de son remake, Turrican 2 AGA dans ce numéro. Le tout nouveau CyberPunks 2 est déjà au banc d’essai et le matos n’est pas en reste avec une revue complète de la PiStorm32-Lite. Mais vous le savez maintenant, il y a bien d’autres choses puisqu’il y a toujours et encore 52 pages !

BOING est un magazine consacré à l’ordinateur Amiga, qu’il soit d’origine (“classic”) ou de nouvelle génération. Il traite toutes ses variations ou plutôt variants 😉 : AmigaOS (1.x, 2.x, 3.x), AmigaOS 4.1, MorphOS, AROS et ApolloOS.

La revue comporte 52 pages en couleur au format A4. L’impression “offset”, réalisée chez un imprimeur, est de qualité professionnelle. La couverture est en couché brillant 170g et l’intérieur en couché brillant 90g, le tout relié par agrafes amigaïsantes.

BOING, l’Amiga sous tous ses variants!
 
Plus d’informations ici.

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Amiga Impact