Vu sur les sites francophones CPC-HardWare et Phenix Informatique consacrés à l’Amstrad CPC et pouvant également intéresser les utilisateurs d’Amiga :
Rappel :
Le projet HxC Floppy Drive Emulator consiste à remplacer le lecteur de disquette et les disquettes par une carte qui sert d’interface entre l’Atari, l’Amiga, le CPC et une machine serveur PC. Ainsi, il n’est plus nécessaire de recréer ces disquettes ST, Amiga ou CPC afin de les utiliser. Il faut juste déconnecter le lecteur de disquette de votre micro-ordinateur (ST, Amiga ou CPC), connecter l’interface à sa place (connecteur de floppy), et utiliser un câble USB pour connecter la dite interface au PC.
Enfin, exécuter sur le PC un petit logiciel permettant « d’injecter » à la carte HxC l’image du jeu, utilitaire ou démo desirée, directement stockée sur ce PC.
Sites internet dédiés au projet :
NDLR : L’auteur, Jean-Francois Del Nero, propose sur son site l’ensemble des informations nécessaires pour fabriquer cette carte, mais non sa fabrication et sa vente.
Un message a néanmoins été posté sur son forum visant à regrouper les personnes intéressées. Plus il y aura de monde, moins la carte sera chère !
7 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Ce serais l’inverse en ce qui me concerne lire une disquette amiga sur
mon pegasos.J’ai depuis quelques années les .lwo (lightwave) de
goldorak sur disquette amiga, si il y avait une interface relié a mon
pegasos afain de lire mes disquettes formatés en ffs.A moins que cela
a déjà été fait ? A la prochaine niffo’s bouffe je
l’apporterai.
Auteur
En complément :
L’Amiga Floppy Emulator
😉
J’ai eu l’occasion de voir JF delnoro nous faire une présentation perso à Jeffrey et moi meme lors de l’atari connexion 2007. Et cela marche du tonnerre.
en plus sont auteur est tres accesible et ouvert au critiques construtive, il nous avait meme dit qu’il avait des contacts avec des industriels tres intéressé par son projet.
quelques photos içi
Auteur
C’est vrai que le concept de ce genre d’interface est vraiment intéressant, avec pas mal d’applications possibles qui peuvent intéresser des professionnels 🙂
Enfin un truc que Amiga INC peut construire, utile et commercial… Non!!! ça dépasse leurs capacités…
C’est une bonne idée, certainement pas coûteuse à produire… comment organiser la vente… un site avec pré-commandes… j’en veux 4… 🙄
Il y a une version qui fonctionnerait sans connection usb avec le pc, mais avec une SD.
Ca devrait etre sensiblement plus simple, sans les risques de masses entre le systeme hote et le systeme qui recoit les donnees.
Moi c’est idem, j’en prendrais plusieurs. mis en SD par contre.
http://www.amiga.org/modules/myalbum/photo.php?lid=2486&cid=5
Auteur
@freddu91:
Ouais, c’est celle dont je parlais plus haut…
L’Amiga Floppy Emulator
Mais ce n’est pas le même principe. Celui de cette news étant de s’affranchir de toute recopie sur support (D7, SD, ou autre) par envoi direct des données de l’image via USB et donc « émulation » des D7.