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Actualités


   [AGA] Reshoot R se dévoile un peu plus…
   | 19 octobre 2017 | Clin d'oeil, Jeux, , , ,

Richard Löwenstein, ancien rédac’ chef d’Amiga Joker, a dévoilé à l’occasion du Gamescon Show une vidéo de son prochain shmup (jeu de tir 2D ici à défilement horizontal), Reshoot R.

Teaser :

Il s’agit d’une version datant de cet été ; l’équilibrage du jeu a été modifié significativement depuis. Le jeu complet comprendra des mondes avec leurs ennemis et identités graphiques propres plutôt qu’un unique niveau à difficulté progressive. Il sera largement plus jouable que le premier Reshoot car il n’y aura plus d’inertie et les ennemis seront plus vulnérables.

Reshoot R sortira début 2018 pour Amiga 1200 de base et CD32. Ce jeu est écrit intégralement en assembleur et présente un scrolling à 50 Hz avec divers effets graphiques (parallaxes, « effets organiques ») et davantage de sprites que dans le premier Reshoot.

Il est possible de soutenir le développement financièrement via la plateforme Patreon.

Site de l’auteur : http://www.richard-loewenstein.de/
Sa page Patreon : https://www.patreon.com/loewenstein




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
JiDeWe Posté le 19 octobre 2017



ça c’est un jeu à faire tourner en continue à la RGC 2018



logo Posté le 19 octobre 2017



Formidable de voir de nouveaux développements Amiga classic en 2017 !
Encore mieux lorsqu’ils essayent de faire mieux qu’à l’époque.

Je n’adhère pas trop au style épuré de la navette, mais c’est coloré et si la difficulté est bien dosé e et/ ou ajustable, ce sera un plaisir de le découvrir. Beaucoup de shoots sont hélas limite injouables à cause de leur difficulté (en tout cas pour moi), ce qui rendaient les versions déplombé es, grâce à leurs ajouts (vies, temps désactivé, énergie… ) plus attrayantes que la version originale trop frustrante, un comble !



Tophe Posté le 19 octobre 2017



J’adore le clin d’œil du début, vraiment sympa.



Mahen Posté le 19 octobre 2017



En plus le mec sacrifie sacrément ses nuits pour coder (il bosse et a une famille), ce qui mérite un coup de chapeau même si c’est un peu suicidaire à long terme !



serge Posté le 19 octobre 2017



J’adore.

Je serai client comme j’ai été pour le premier.



hivernaal Posté le 20 octobre 2017



Et bin c’est vachement beau dis donc !



serge Posté le 20 octobre 2017



Oui, très beau et ça doit tourner sur un A1200 de base ou une CD32.

On voit qu’il y a pas mal de saccades pour le moment, mais je pense qu’il y a de l’optimisation de prévue.
Dans le premier volet de Reshoot, je n’ai vu aucune saccade gênante.

Il y a pas mal d’effets et déjà dans le premier volet, les parallaxes et les très gros sprites étaient impressionnants. Le gars est un très bon codeur.

Seul bémol à mes yeux, comme Logo, je trouve le design du vaisseau trop abstrait. J’aurais préféré une forme plus conventionnelle comme R-type, Project-X etc.



K-L Posté le 25 octobre 2017



Sympa mais la gestion des bruitages / musiques mériterait d’être revue : soit un module 3 voix et le dernier canal dédié à la musique, soit une module 4 voix avec coupure d’une voie pendant les bruitages.

Perso, je préfère un module 3 voix car sur un shoot il y a des bruitages à 99% du temps.

Là on a une super musique qu’on entend quasiment jamais car les 2 voies des bruitages coupent les voix de musiques.

Après, on peut aussi faire comme Turrican II : un module 4 voix créé puis mixé en une seule voix.

On sent aussi que le 1200 galère à un moment. En clair, ça rame (manque d’optimisation ou limites du 1200 ? ).








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