| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Articles


   Chronologie de MorphOS
 Mis en ligne le 18 août 2010 |

24 Août 2005 : Alors que tout le monde ou presque attendait la version 1.5 de MorphOS, c'est la version « MorphOS Free Edition », version 1.4.5 pour les machines Amiga à base de carte PowerUP, qui sort.

  • il s'agit d'une édition gratuite pour les Amiga 1200, Amiga 3000 et Amiga 4000 équipés d'une carte accélératrice PowerPC (BlizzardPPC 603e, CyberStorm 604e).
  • site internet dédié à cette version : http://powerup.morphos-team.net

    28 Septembre 2005 : Première mise à jour de la version PowerUP.

  • il s'agit d'une mise à jour mineure qui apporte toutefois les pilotes 3D pour les cartes Voodoo ;
  • les polices TrueType manquantes ont été ajoutées, ce qui accélère de façon conséquente MUI.

    27 Août 2005 : Disponibilité de la mise à jour intitulée « MorphOS 3D Update Pack ».

  • apporte à MorphOS la compatiblité OpenGL / Warp3D pour les cartes graphiques ATI Radeon et 3dfx Voodoo.
  • site internet dédié à la 3D sous MorphOS : http://3d.morphos-team.net

    22 Février 2006 : Deuxième mise à jour de la version PowerUp de MorphOS.

  • cette mise à jour est un peu plus conséquente avec notamment l'apparition de pilotes pour les cartes graphiques CyberVision 64, CyberVision 64/3D et Picasso IV ;
  • fonctionne désormais correctement sur les machines ayant plus de 128 Mo de mémoire, etc.

    6 Juin 2006 : Troisième mise à jour de la version PowerUP (la version « 666 », annoncée par la MorphOS Team comme 666% plus diabolique que la concurrence).

  • il s'agit d'une mise à jour mineure qui corrige principalement un soucis avec le pilote du contrôleur SCSI des A4000T.

    10 Juin 2006 : Mise à jour de la 3D grâce au « MorphOS 3D Update Release 2 ».

  • apporte au Pegasos I les pilotes 3D pour les cartes Radeon 8500/9000/9100/9200/9250 ;
  • apporte quelques corrections et améliore légèrement la vitesse.

    24 Août 2006 : Décès de Michal ‘Rybcia’ Rybinski, développeur faisant parti de la MorphOS Team, dans un accident de moto.

    18 Septembre 2006 : Suite aux déclarations de Bill Buck sur MorphZone qui annonçait qu'une version de MorphOS pour Efika 5200B était en cours, la MorphOS Team répond, toujours dans les forums dudit site, que “seul la MorphOS Team et ses bêtatesteurs décident sur quelle plate-forme MorphOS sera porté et non pas Genesi ou bPlan”. Elle ajoute même que “pour le moment , il n'y aucun plan pour une quelconque sortie de MorphOS sur Efika”.

    23 Novembre 2006 : Deux communiqués simultanés, un de la MorphOS Team et l'autre de Genesi, annoncent que la prochaine version de MorphOS fonctionnera finalement sur les cartes mères Efika 5200B.

    22 Décembre 2006 : Mise à jour du compilateur JIT 68k de MorphOS (pour “Just In Time” : recompile à la volée les applications 68k en code PowerPC permettant de grandement accélérer les applications 68k).

    9 Janvier 2007 : La société Genesi, par le biais de Bill Buck et de son blog, annonce avoir envoyé une somme d'argent conséquente (sans pour autant en donner le montant) à la MorphOS Team pour financer et encourager le développement de l'OS. Le “je t'aime moi non plus” continue entre Bill Buck et MorphOS…

    Mai et Juillet 2007 : MorphOS 2.0 fait des apparitions remarquées dans divers salons Amiga. Bien évidemment, il s'agit de développeurs venus avec leur machine mais les informations dévoilées et les quelques photos prises ici et là permettent d'en apprendre toujours un peu plus sur les nouveautés que proposera cette future mise à jour majeure qui se fait attendre depuis déjà deux ans.

    16 Janvier 2008 : Alors qu'on attend toujours la version 2.0 de MorphOS, des informations sont lâchées par Mark ‘Bigfoot' Olsen et Harry ‘Piru' Sintonen, deux membres de la MorphOS Team : MorphOS est officiellement en cours de portage sur les Mac Mini d'Apple mais cette itération de l’OS sera disponible après les versions 2.0 pour Pegasos et Efika qui sont considérées comme prioritaires.

    1er Avril 2008 : L'annonce est faite sur le site officiel de la MorphOS Team, en ce jour de poissons divers et avariés, que MorphOS 2.0 sera disponible durant le deuxième trimestre de 2008.





    pages : 1 2 3 4 5 6 7





  • Nota : Les opinions exprimées dans les articles et chroniques publiés n'engagent que leurs auteurs, et ne sont pas forcément partagées par Amiga Impact.




    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
    Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


    Laisser une réponse

    Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.




    Haut de page 

    Copyright © 2004-2019 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
    Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


    Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

    Do NOT follow this link or you will be banned from the site!