| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de sayasupacrew Illustration du profil de serge




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Articles


   Histoire : 1986, création d’un culte.
 Mis en ligne le 11 novembre 2005 |

Commodore, n’étant pas content des ventes, commença le développement de deux nouveaux systèmes basés sur l’A1000. Le premier, nommé A2000, fut conçu par deux équipes : les concepteurs originaux de l’Amiga à Los Gatos aux USA, et une autre équipe en Allemagne.

Toutefois, dans le but de faire des coupes dans les dépenses, les locaux de Los Gatos furent fermés et l’équipe fut mise en chômage technique. De plus, le design allemand fut choisit.

L’équipe d’origine devenait de plus en plus mécontente de Commodore, du fait du manque d’innovation et de leur façon de vendre la machine. De plus, cette nouvelle machine était alors considérée comme techniquement inférieur et ne pouvait donc être vue comme une suite acceptable au nouvellement renommé A1000. Jay Miner quant à lui était satisfait de la direction prise par les modèles haut de gamme, dont l’accent était mis sur l’extension.

Le ST, lui, recevait de nombreuses conversions d’anciens jeux qui frappaient encore sur Amiga. Le marché du jeu vidéo le plus florissant à cette époque était celui des États-Unis. Mais Commodore désirait vendre l’Amiga comme une machine sérieuse. Il désirait ainsi emboîter le pas à IBM et Apple afin de dominer ensuite l’industrie, et enfin se tourner vers l’univers de la maison.

Traduction d’AmigaHistory.co.uk par BatteMan



Nota : Les opinions exprimées dans les articles et chroniques publiés n'engagent que leurs auteurs, et ne sont pas forcément partagées par Amiga Impact.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.




Haut de page 

Copyright © 2004-2019 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!