| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de bigdan




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Articles


   Histoire : 1997, premier objectif : supporter la communauté Amiga existante.
 Mis en ligne le 28 janvier 2006 |

Qui possède l’Amiga ?

La vente de l’Amiga à Gateway fut suivie, le 17 Juillet, par une annonce de presse qui signala l’acquisition de droits par Lotus Pacific. Gateway aurait déjà revendu l’Amiga ? Le trouble se poursuivit quand Lotus annonça la sortie de l’ordinateur multimédia WonderTV A6000. Le rachat fut rapidement démenti par Gateway. Par la suite, il devenait clair que cette acquisition avait au moins deux ans et provenait d’un accord avec Escom. L’examen des dossiers de presse originaux d’Escom indiqua que la licence donnait seulement un droit de production et de vente, mais pas une possession complète des brevets Amiga. À ce moment là, il semblait évident qu’une nouvelle bataille judiciaire allait encore avoir lieu, mais les deux compagnies trouvèrent finalement un accord.

Comme on pouvait s’en douter, les promesses d’une mise à jour de l’OS 3.1 pour la fin de l’année étaient exagérées. Amiga International agissait finalement comme un représentant de la marque, mais était incapable de développer par elle-même. Le premier signe de progrès de la part de Gateway arriva en Septembre avec la création d’une nouvelle filiale – Amiga Inc. Tirant son nom de la première société Amiga, elle s’occuperait tout d’abord du développement futur de l’Amiga et laisserait à Amiga International le soin de s’occuper des ventes et du marketing. Le directeur général de cette nouvelle filiale était Jeff Schindler. Il avait travaillé pour Gateway, avait développé le « Destination » pour eux et possèdait des connaissances sur les produits de Commodore. De plus, Petro Tyschtschenko annonçait une nouvelle date pour le nouvellement nommé Amiga OS 3.5 : avant la fin du printemps 1998. Quant au hardware, il suivrait et arriverait dans l’hiver. Encore une date irréaliste et peu furent surpris lors de l’annonce
de retard.





pages : 1 2 3 4





Nota : Les opinions exprimées dans les articles et chroniques publiés n'engagent que leurs auteurs, et ne sont pas forcément partagées par Amiga Impact.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.




Haut de page 

Copyright © 2004-2019 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!